Nouveau bail HLM : jardin impraticable

optik33 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 14 juil. 2016 à 13:35
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 14 juil. 2016 à 19:02
Bonjour,

Bonjour,

Nous sommes nouveaux locataires d'un maison avec jardin (800m2 environ). Nous sommes passés par un bailleur social.

Lors de la 1ère visite, nous avons constatés que le jardin était impraticable et "impraticable" est bien le bon mot. Il y avait une hauteur d'herbe d'environ 1m et jusqu'à 1m50 à certains endroits. Le jardin était rempli d'orties et des mauvaises herbes en tout genre.

J'ai donc demandé si celui-ci nous serait livré en bon état mais apparemment ça n'était pas une obligation. On m'a dit que je devais m'estimer heureux d'avoir un jardin.

En bon français, j'ai fermé ma Gue......

J'ai donc acheté le matos nécessaire (débroussailleuse thermique et tondeuse de bonne qualité) pour pouvoir réaliser ça moi même.

Sauf que ce matin, après 3 jours d'intense utilisation, ma tondeuse vient de rendre l'âme. Je dois donc la ramener pour la faire réparer SAUF que mon jardin est loin d'être fini.

Suis-je dans mon droit de leur demander de finir le jardin et puis-je bloquer les loyers tant que rien n'est fait ?

En vous remerciant

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
14 juil. 2016 à 16:49
Bonjour,

D'abord, le jardin doit être en bon état d'usage comme le logement. Il aurait donc dû être préalablement tondu/taillé.

Non, vous ne pouvez pas bloquer les loyers. Et il est un peu tard pour les mettre en demeure de rendre le jardin acceptable !

Cdlt
0
optik33 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016
14 juil. 2016 à 17:16
J'irai quand même leur porter la facture, on sait jamais
0