Les discussions

Meublé. fin de bail. prolongation date départ

Résolu

Vous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups

Ouverture de ligne edf et internet

Bonjour, Je vais certainement louer un appartement pour une durée de 4 ou 5 semaines. Les charges, pour 30€, de l'appartement comprennent : ea...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
patrice86

Non-restitution de caution par le propriétaire

Bonjour, suite à mon départ le 29 février 2016 du F3 que me louais mon ancienne propriétaire, celle-ci ne veut pas me restituer ma caution car ell...

@nonyme68

Exploit d'huissier et versement d'un loyer

lorsqu'un locataire reçoit un exploit d'huissier lui enjoignant de libérer le local qu'il occupe dans un délai de 3 mois pour non paiement de loyer; L...

DorisOups

Départ locataire pendant congé pour vente: loyer prorata

Bonjour, Je suis locataire, mes propriétaires vendent, je vais partir avant la fin des six mois du congé. J'ai compris qu'il n'y avait pas de préavis...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

De combien je peu l'augmenté

bonsoir Je vient de racheté un immeuble avec deux appartement , un des appartement n'a pas eu d'augmentations de sont loyer depuis plus de 15 ans . ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Préavis de départ du locataire

Bonjour Ma locataire m'a signifié son départ le 1er août, elle me devait donc 3 mois de loyer. Au mois de septembre, elle me dit qu'elle est au RSA ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Fiscalité sur location chambre meublée dans résidence principale

Bonjour, Je loue une chambre de 25m2 dans ma résidence principale à un jeune travailleur/étudiant, c'est sa résidence principale. Dois-je déclarer le...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Préavis réduit, obtention d'un cdi

Bonjour, Je sors d'une visite d'appartement qui m'a beaucoup plus. Il est libre à partir de début mai, sauf que je suis actuellement locataire d'u...

Lulu63

Une personne invalide peut elle se porter caution

bonjour une personne invalide peut elle se porter caution pour un logement locatif pour sa fille !

william049

Droit d'entrée de la propriétaire dans notre appartement

Bonjour, je suis actuellement en colocation (depuis septembre) et j'ai reçu aujourd'hui un courrier d'une société ELEX (https://www.elex.fr/ me no...

djivi38

Caution logement à récupérer

Résolu

svp : quels sont les documents a fournir au propriétaire pour récurer sa caution , MERCI PAR AVANCE

Filochard1er

Que faire : caution prélevée mais pas d'état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur ma situation actuelle. J'ai quitté mon logement il y a presque 2 mois. Nous avons fait un état des li...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Rupture de bail (canada)

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vendre ma maison ,,,es-ce que je peux donne 6 mois de notice a ma locataire a partir du 1 mai, par lettre...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Frais peinture

Bonjour ! Je souhaiterais savoir quel tarif horaire raisonnable/correct le propriétaire peut il facturer pour des frais de peintures si ce n'est p...

djivi38

Rendu appartement sans edl

Bonjour, J'ai rendu mon appartement au début du mois de mars, donc j'ai fais une LAR, dans les délais, on a fixé un rendez-vous pour l'Etat des li...

sleepy00

Frais de "recouvrement" retard loyer

Bonjour, Voilà. Nous louons un logement depuis octobre 2013 (loyer de 512€+70€ de charges) Nous devons payer avant le 5 du mois et recevons tr...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Floraline

Resiliation bail

Résolu

Je suis en secteur prive a saint fargeau ponthierry 77310 et je voudrais savoir si mon logement est en zone tendue ou pas. Est ce que mon preavis sera...

lebonbail

Etat des lieux suite à dégât des eaux déclaré mais non réparé

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation pour laquelle je n'ai pas trouvée de réponse sur le forum. Elle concerne les modalités de mon état ...

Poisson92100

Peut louer un logement independant à un oncle gratuitement

Bonjour, J'ai un logement indépendant dans mon jardin et souhaite le louer gratuitement à mon oncle et ma tante qui passent 6 mois de l'année en Fra...

Poisson92100

Bail signé en avril et clés en juillet !

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler un bail qui a été signé dans le mois d'avril 2016. La prise de possession de la clé est le prem...

dna.factory

Casser le bail et faire un préavis de 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais casser mon bail qui présente actuellement un préavis de 3 mois comme indiqué dans le contrat signé il y a 1 an. Je vois q...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
djivi38

Congé : pretendre a des indemnites

bonjour , mon proprietaire m'a donne conge dans les regles , puis-je pretendre a des indemnites le bail expirant que dans 3 ans et 6 mois? MERCI

Poisson92100

Location interdite à un étudiant boursier

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une réponse négative à une demande de location pour un appartement dans une résidence privée. Le motif avancé est q...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
DCI

Depot de garantie retenu pour ménage et trous

Résolu

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon solde de dépôt de garantie où apparaissent deux lignes : - une de 132 euros pour "ménage de salle de bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mimi27000

Fin de bail : le propriétaire ne répond plus

Bonjour, Je suis étudiante, je loue un studio et j ai envoyer un préavis de 3 mois au proprio. Ca fait trois jours que je l 'ai appelé et il m'a dis...

Rochat1

Détails de charge et ordures ménagères

Bonjour, J'écris aujourd'hui car je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum... Je vous explique ma situation : Dans mon ancien logement (qui se...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Filochard1er

Annulation de bail

Bonjour, J'ai loué un appartement le 15/04/16, l'état des lieux ne présentés aucun problèmes (vitre fermées et un appareil présenté comme un humidi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Rochat1

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le delai de preavis pour quitter un logement en location est de un mois meme si on est pas en zone tendu.j'habit...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
william049

Caution et remboursement semaine non occupée

Bonsoir, J'ai quitté mon appartement 1 semaine avant la fin du mois (qui correspond à la fin du préavis) en accord avec le bailleur et à sa demande, ...

Filochard1er

Edl et frais de réparation

Bonjour j'aurai aimée savoir si après un état des lieu fait un propriétaire avant quelque jour de me rendre la caution peu me demander des frais de ...

cocodct

Délai détecteur de fumée logement social

Bonjour, J'habite dans une résidence sociale depuis octobre 2015 et mon appartement n'est pas équipé de détecteur de fumée. Jai relancé à plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
mikaaeel

Visite proprietaire jardin loué avec l'appartement.

Bonjour, Nous louons un appartement au Rez de chaussez avec un jardin. Celui-ci est une des parties du jardin total . En effet l immeuble es...

Poisson92100

Changement de garant et frais d'agence

Bonjour, Actuellement locatrice d'un appartement, je souhaiterais changer de garant. J'ai donc contacté mon agence et demandé la marche à suivre. ...

ae

Carreaux casses

Bonjour, Je viens de faire un etat des lieux de sortie et ma proprietaire exige de reparer 2 carreaux casses dans la salle de bain? Est-ce qu'il y a...

Martina

Départ de colocation : avenant au bail ? + problème garants

Bonjour, Je suis actuellement locataire, avec une colocataire, d'un appartement à Paris depuis juin 2015. Nous avons signé un seul et même bail...

sleepy00

Ou trouver un garant

Bonjour, Je n'ai plus de garant pour cause de décès, je n'ai pas assez de salaire pour déménager dans un autre logement un peu plus grand que 12m²...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dna.factory

Augmentation du loyer abusif

Bonjour, Je viens d'apprendre que l'augmetation d'un loyer ne pouvait etre supérieur à l'augmentation imposer par l'IRL Hors, mon propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
morbent

Modification d'edl après signature

Bonjour, esque un proprietaire a le droit de modifie un etat des lieux de sorti signer depuis 15 jour

Filochard1er

Retard de restitution de la retenue sur la caution

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit de demander des indemnités de retard à l'agence de location pour non restitution de la retenue sur la cau...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Filochard1er

[duflot] séparation et bail

Bonjour, Je loue depuis 2 ans un bien en Duflot à un couple en concubinage. Ils sont co-signataires du bail et se sépare. L'un des deux souhai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Strider

Mon propriétaire veut que je retire mon brise vue

Bonjour, J'aurais besoin de vôtre aide, voilà nous venons d' emménager dans une maison et comme écrit dans le titre nous y avons installé un brise...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Energizor

Préavis de bail réduit à 1 mois

Bonjour, je souhaiterais trouver exactement la loi qui stipule qu'un locataire à droit à un mois de préavis pour rompre un bail de location à la suite...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Caution pour payer les frais de nettoyage ?

Bonjour, Mon neveu quitte son logement, sa propriétaire pinaille sur tout, une trace noire sur le mur, de la poussière sur une étagère, un peu de gra...

Filochard1er

Prix et tarif des terrains de camping dans le pas de calais

Bonjour, j'ai acheté un mobil home au camping les xxx dans le Pas de Calais, je viens de recevoir ma facture du terrain, elle s'élève à 1800 € TTC ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Résiliation bail

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. La caf à cesser de payer l'allocation logement à mon propriétaire sous motif d'un manque d'une pièce d...

sleepy00

Problème de moisissures

Bonjour, avec mon compagnon nous louons actuellement un appartement à un particulier en passant par un huissier pour la gestion. Depuis plusieurs mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
feloxe

Préavis de départ réduit

Bonjour, Mon fils est actuellement en CDD en France jusqu'à Février 2017. Il vient de trouver un CDI en Australie et l'embauche commence le 15 jui...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Pas de boîtes au letrre êt volet casser

Bonjour je vais rentrer dans un logement ou lês 2 volets des chambres sont casses et je n'ai pas de boite àux lettres . Quê dois je faire ?? Les vole...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin

Intérim, cdd et assurance loyer imayés

Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous allons déposer un dossier pour le logement de nos rêves. La propriétaire a souscris une assurance loyer impayés. A nou...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Carou39
Résultats 20801 - 20850 sur un total de 44 306