Les discussions
Responsabilité et frais pour eradiquer les punaises de lit
Bonjour, j'ai un appartement que je loue depuis 2 ans et je viens de constater qu'il y a des punaises de lit. est-ce au proprietaire de regler ce pr...
Casser un bail locataire enceinte
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 mois et mon propriétaire souhaite revendre la maison que nous occupons avec mon mari depuis 1 an et de...
Photos pour relocation
Bonjour, J'ai donné mon préavis afin de rendre mon logement. Celui ci se termine dans 2 semaines. J'ai reçu une lettre de confirmation de la part ...
Justificatifs pour une location
Un bailleur peut il demander un rib a son locatair ainsi qu'à la personne qui se porte caution, des phocopies d'extraits bancaire?
Dernier loyer appartement
Bonjour, Lorsque j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, j'ai signé un contrat de location allant jusqu'au 31 mai 2016. Néanmoins, j'ai envoyé ...
Nid de guêpes
Bonjour, Le locataire auquel je loue mon appartement a découvert à l'occasion du démontage du caisson du volet roulant un nid de guêpes. Je vais ...
Révision de loyer après déménagement
Bonjour, Je suis étudiante et depuis 1 an j'ai loué un logement. Le contrat de bail à la base pour 12 mois et pour les étudiants s'élève à 398€ ttc ...
Frais d'agence pour simples visites
Bonjour, La semaine dernière avec mon copain nous nous sommes inscrit dans une agence immobilière (Loc'Immo66) afin de nous trouver notre petit ni...
Allemagne : propriétaire m'interdit des visites
Bonjour, Je suis actuellement en Allemagne à Munich et suis en location dans un logement de deux chambres avec comme colocataire ma propriétaire. ...
Trois mois de caution pour louer : quelle loi ?
bonjour mon agence me demande 3 mois de loyer de caution pour louer un appartement. pourquoi? une loi a été voté Il y a quelques années qui était p...
Chambres de bonnes
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a une quelconque réglementation concernant les chambres de bonnes et les personnes non étudiantes. Est-il vr...
Restitution des clefs - propriétaire qui "fait le mort"
Bonjour, La fin de notre bail était ce samedi 30/04/2016. la remise des clefs n'a malheureusement pu s'effectuer car la propriétaire n'a jamais r...
Frais de location non partage avec le proprio, normal?!
Bonjour, Je veux juste vérifier avec vous que j'ai raison car l'agence immobilière avec qui je traite, ne comprend pas "mon obstination". Je ve...
Appartement de 25 m2 pour 256€
Bonjour, j'ai trouvée un appartement sur internet. Il est de 25m2 pour 256€. Je voulais savoir si cela était trop cher ou dans les prix. Je voulais ...
Montant dernier loyer
Bonjour, Je quitte mon appartement le 22 mai et j'aimerais savoir si je dois payer le montant du loyer en intégralité ou seulement selon le nombre...
Une location affiché à 400 euros qui passe à 500 euros ???
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de voir une location dans une agence passé de 400 euros à 500 euros en deux jours !!! la propriétaire de ...
Reduire son préavis
Bonjour, Mon Bail pour mon logement non meublé a été signé en Février de l'année 2014 , est il possible de réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois ...
Logement hlm régulation absence des occupants
Bonjour, j ai reçu le décompte de régularisation de charges pour l année 2015 avec le montant a régularisé, sachant que je suis occupant de l appart...
Prolonger l'occupation de cette habitation.
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison d'habitation que je loue sous un bail précaire d'un an à une famille qui désire prolonger l'occupation de c...
Restitution de caution
Bonjour, Ma caution ne m'a pas été restituée en totalité par mon agence, ils m'ont prélevé 100€ d'honoraires dessus ! Est-ce normal? Merci d'avan...
Réduction de préavis
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je souhaiterais obtenir quelque informations. Voilà, je suis en cdd depuis mars 2015 dans la même entrep...
Problème de cafards
Bonjour, J'ai un soucis, depuis quelques semaines mon amie et moi avons découvert la présence de cafards dans notre logement. Après avoir pris rens...
Louer une chambre
Bonjour, Je souhaite louer une chambre auprès de propriétaires dans une maison individuelle. Quel type de contrat dois-je signer. Comment vérifie...
Sous-location et augmentation charges d'eau
RésoluBonjour, mes locataires ont hébergé ( ou sous louė) leur logement pendant 6 mois, ils se sont donc retrouves 3 dans le logement alors que le bail es...
Clause pénale dans réglement intérieur
Bonjour, Locataire depuis plus de 25 ans dans un HLM, mon balcon a toujours était protégé par des canisses. Aujourd'hui au nom d'un réglement intéri...
Résilier bail commercial
Bonjour, J'ai résilié mon bail commercial et j'ai fait coupé le compteur avant l'état des lieux. La propriétaire n'a pas voulu faire l'état des lieux ...
Aidez moi à trouver une solution pour avoir un appart a 16 ans
Bonjour, J'ai 16 ans et je travaille mais je veux prendre mon appartement sans m'émanciper Quel sont les solutions pour pouvoir obtenir un bail? ...
Humidité dans salle de bains
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement par l'intermédiaire d'une agence. Les locataires ont signalé un problème d'humidi...
Cheque de réservation
Bonjour, J'ai réservé un appartement le 20 février , le propriétaire m'a demandé un cheque de 450euro (hauteur du loyer) , pour réserver l'apparte...
Logement situé en zone tendue
Bonjour Je loue un appartement situé en zone tendue. Mes locataires m ont envoyé leur lettre de résiliation de bail le 21 avril et disent que ils ne ...
Encadrement des loyers, cuisine ouverte >9m2 = pièce principale?
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement avec une chambre et surtout un salon/salle à manger/cuisine de 9,5m2. La loi Alur sur l'enc...
Agence immobiliere exige le bail au nom des parents
L'agence immobilière a refusé de mettre le bail au nom de ma fille car ses revenus ne font pas 3 fois le montant du loyer. Ils n'ont pas voulu que je ...
Préavis logement
Bonjour, J ai un problème avec mon propriétaire par rapport à la date de mon préavis. J ai envoyé un courrier à mon propriétaire dans une résidenc...
Louer chambre à titre gracieux
Comment peux t on trouver une personne de toute confiance dont le rôle serait de tenir un peu compagnie à une jeune personne handicapée. Peux t on lu...
Prix avec charge du kw h
bonjour je vis dans une ancienne entreprise ou il y a deux appartements. le proprio n' a pas mis de compteur dans les logements ,juste un indicateu...
Louer un logement et les possibilités de la défiscalisation.
Bonjour, Après avoir acheté mon logement il y a trois ans dans une résidence bâtie en 1963, je souhaite aujourd'hui le mettre en location. Le logem...
Cherche le nom du propriétaire
RésoluBonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps
Logement
Bonjour, J'ai des gros souci je suis de Bordeaux et mon père m'a foutu à la rue ma mere idem et j'suis à la recherche d'un emploi mais le problème j...
Problème avec le propriétaire qui ne veux pas rendre la caution
bonjour mes parents ont louer pendant 20 ans un logement , en payant tout les mois et sans jamais un retard leur loyer et ont tout fait pour entrete...
Refus de payer mon loyer
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a un mois et l'agence me demande pleins de frais depuis ma sortie. En plus de ça, pendant mon dernier mois de...
Location d'un local professionnel
RésoluBonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...
Charge locative pour garage et jardin
Bonjour, Je loue une maison avec garage et on me demande des charge pour mon garage et pour mon jardin est ce normal ? ??
Une sorte de menace d'une voisine
RésoluBonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...
Location en meuble 6 mois
Bonjour, je vais loué mon appartement 6 mois à un européen (germany) quels documents obligatoires dois je lui demander et doit on mettre le compteur...
Compteur électrique
Bonjour a tous et toutes , Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible ! Si jours plus tard rebelote et la mêm...
Bail
Bonjour, Pouvez me dire quelle est la durée minimum légale pour un bail de location immobilière, pour une villa non meublée,? D'avance merci, Cord...
Sdf prioritaire pour attribution de logement ?
Bonjour, Voila on est sans domicile fixe mai on travail tout les 2 ,on a trouver une maison mai il a deja quel qun desu. Est quond devrait etre prio...
Peut-on signer un bail pour ses parents ?
Bonjour, Mes parents, vivant actuellement en Belgique, ont besoin de se rapprocher d'urgence de leurs enfants pour raisons de santé. Nous, leurs enfan...
Isolation
Bonjour je vient de demenager dans mon nouveau appartement et je vient de me rendre compte que mes murs ne sont pas isoler comme il le faut en fait il...
Immobilier
Bonjour, Nous logeons gratuitement depuis plusieurs années notre fils dans un logement qui nous appartient. Jusqu'en août 2015, il était étudian...