Les discussions

Problème avec propriétaire

Bonsoir tout le monde, Alors voila, je vis en colocation depuis septembre 2015 (avec 5 étudiants dont 1 encore mineur) dans une maison en région pari...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Jacques

Deux proprietaires

Bonjour, mes grands parents ont un bail qui date de 1991 et ils sont toujours locataires. l appartement a été racheté par une sci et maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
roudoudou22

Contrat de bail

 Résolu

Voudrait louer la maison de mon papa qui est décédé..selon les nouvelles règles.Voudrait avoir un exemple de contrat de bail de location complet et qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
decsyl

Pb store

Bonjour, Je viens vers vous pour un pb qui nous rend la vie insupportable. Locataires depuis 3 ans d un appart au 15eme étage plein sud avec 3 pièce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Arou1978

Vmc entretien du locataire recherche date depuis l'obligation

Bonjour, Je recherche la date (récente me semble-il - 3 ans environ) dont le locataire est dans l'obligation de faire l'entretien de la VMC Me...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
jeanbern

Courrier recommandee avec ar du locataire

 Fermé

Re bonjour, Le locataire en question m'a envoyé un courrier recommandé avec AR le 22 mars 2016, pour réclamer pour les compteurs, la cloison et la ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
GrandCaribou

Loyer de fermage

Je possede un terrain agricole de 1.5 ha situé en PAYS REMOIS à Taissy (51500). Je souhaiterais louer cette terre à un agriculteur avec un bail rural...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
batteuse69

Annulation

 Résolu

Bonjour, j'ai visité l'appartement d'un ami qui à la base n'était pas complètement meublé. Il m'a promis de le faire avant la signature de mon contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis : lrar non retirée au guichet, retrait sur la caution

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils... Nous étions locataires d'un appartement (loyer 1532€/mois - caution 1398€). Le 3/11/15 nous avons fai...

36 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Isa2905

Charges garage

Bonjour, étant propriétaire d'un garage mais n'habitant pas la copropriété dois je payer les charges d'ascenseur cdlt merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis de loyer et chômage

Bonjour, Mes locataires vont quitter le logement que je leur loue. Lui est en activité salarié, elle au chômage suite à congés parental. Ils me...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Bail : solution de réservation ?

Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison pour la première fois. Cet donc un "exercice" tout nouveau pour moi. J'ai peut être trouvé des...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Prévis du locataire réduit à un mois

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un logement conventionné à loyer social ( convention signée auprès de l'ANAH). Mon locataire actuel quitte...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Location d'une chambre meublée

Bonjour, je voudrais loger une personne senior, dont les revenus ne lui permettent pas de se payer un loyer, j'ai une chambre meublée avec WC et sal...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
djivi38

Demande un logement

Bonjour, je me suis un peu stressé .mon mari a fait une demande de logement a la mairie d Orléans ils ont proposé a mais il le plait pas c était le 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Investir

bonjour, je souhaite investir dans un studio meublé locatif (etudiant l'hiver, estivant l'été) qui peut me donner des renseignement sur la fiscalité?,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Fred_EasyLoca

Fuite

Bonjour, suite a une fuite d'eau mon locataire ne voulons pas donner l'autorisation pour y accéder et les jours ou semaine que je lui est proposer ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Micha1.

Rétention de caution

Bonjour, J ai quitté mon logement le 4 janvier. Et à ce jour mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution. Durant ce temps il voulait ret...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Filochard1er

Location saisonnière meublée

Un contrat saisonnier est-il limité à 3 mois.? Arrivé à la fin du contrat est-il vrai que le locataire n'a aucun droit d'y rester? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Fred_EasyLoca

Meublé ou non meublé ?

bonjour, propriétaire de deux logement contigu, je me demande si financièrement par rapport aux impôts et autre taxe/charge je dois mettre à la locat...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Fred_EasyLoca

Etat des lieux et bail

Bonjour, Je viens de louer via une agence de location une maison que j'ai visité meublées. J'ai signé le bail le 14 Mars,j'ai fais l'état des lieux ...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Puis résilier mon contrat avec une agence

Bonjour, j'ai confié la gestion de mon appartement à une agence .le locataire est parti fin décembre, et l'agence ne fait pas grand chose pour en trou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Rochat1

Arnaque location maison a saran a 540 euros.

 Résolu

Bonjour, voici une belle arnaque dont y va y avoir des victimes!!!!j'ai failli tomber dans le panneau!!!! JE VOUS JOINT LA REPONSE DE LA PERSONNE...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
DorisOups

Type de régime possible location meublée temporaire

Bonjour, Voici mon contexte : Je suis propriétaire d'un logement qui est ma résidence principale. L'année dernière (en 2015 donc), pour cause de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
EasyLoca

Qui dois payer la mise en service de l edf et gaz ?

 Résolu

est ce aux propriétaires de regler la mise en marche de l EDF ET DU GAZ , j ai un appart en location et la locataire demande a ce que je paye la mise ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Energizor

Préavis de départ et visite de l’appartement.

Bonjour voilà mon problème. J’ai envoyé mon préavis de départ de l’appartement que je lous fin mars 2016. Il y a 3 mois de préavis sur le logement. Je...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
maylin27

Préavis de départ

Bonjour, Etant locataire dans un logement vide, je viens d'avoir un travail ( début Mars) hors de ma ville et je souhaite déménager. Je sais que d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
sleepy00

Caution

Bonjours Alors voila j'ai demandé un préavi d un mois qui a etait accepter et mon proprio a recuperer les clef apres une semaine de mon preavi par...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
SteveCY17

Personne inscrite sur le bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et je voudrais savoir si je peux mettre sur le bail le futur locataire mais qui n'a pas assez...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Bailleur insupportable

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a un petit problème avec son nouveau bailleur , que faire celle ci veux la mettre dehors et viens sans cesse lui faire d...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dna.factory

Électricité

Bonjour, La locataire de mon appartement (depuis 6 ans) a des problèmes d'électricité depuis qu'elle a acheté un nouveau four plus important… Il y a...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Manieska

Résiliation bail avant entrée

Bonjour, Mon ami et moi avons signé le bail le 02/03/2016 qui prend effet le 05 mai. Aujourd'hui 24/03/2016 , nous avons trouver tout deux un emp...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
maylin27

Demande une maison avec jardin

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit une maison avec un jardin si on ne travail pas ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Komar

Location

Bonjour, Je désire recevoir un modèle de bail pour louer une maison individuelle. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Loyer

si l'on emmènage en cours de mois faut-il règler la totalité du loyer ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
DorisOups

Facture d'eau

Bonjour, J'aurai voulu savoir sur combien de temps s'échelonne un échéancier des eaux du Ponant. Sur 1 an? Est-ce que ça peut être 9 mois et 5 jours...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Mon propriétaire me demande de partir

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement le logement d'un ami, depuis un an. Le logement était neuf, la remise des clés s'est faite il y a un an. Etant ing...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Rochat1

Etat des lieux non signé mais cautionner

Bonjour, Est-il normal de cautionner un état des lieux lors de la signature du bail quand celui ci n'est pas fait ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Nataly1964

Charges locatives

Après 1 an en location nous recevons la régularisation, jusque-là tout va bien sauf qu'elle concerne l' année 2013 et nous avons emménagé en août 2014...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis

Bonjour, J ai envoyé ma lettre de préavis de 3 mois n était pas informé de la nouvelle loi pour les zones tendues.est il possible de refaire une let...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
djivi38

Demander au locataire son contrat de travail

Bonjour Peut on demander en cours de bail à un locataire, son nouveau contrat de travail suite à un changement d'employeur? En vous remerciant M pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
dna.factory

Bail de location non conforme ?

Bonjour, J'ai signé la semaine dernière (le 16) un bail pour la location d'un logement, prenant effet le 26 Mars. Dans ce bail, il était indiqué ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Filochard1er

Louer un entresol

Bonjour, Dans le cadre d'un investissement locatif, je suis sur le point d'acheter un studio de 20m2 "loi Carrez" donc de 40m3 de surface. hauteur...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Odi005

Préavis 1 ou 3 mois ?

Bonjour, Le premier décembre je rentre dans un studio. Je suis au chômage. Je perçois des allocations. Mes parents se portent garants. Je trouve u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
una2003

Partage des frais d'agent immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir comment il m'est possible de savoir si je n'ai payé que la moitié des frais d'agence au moment de la signature du bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Yza973

Etat des lieux

 Résolu

Bonjour, Je vais louer une maison pour laquelle le bailleur établit l'état des lieux d'entrée par huissier. Qui paie l'huissier dans ce cas là . Me...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
bea

Retenue sur caution du loyer

Bonjour, Je résume rapidement la situation. Mon ancien appartement a été racheté en novembre 2015 et le nouveau propriétaire souhaitait reprendre ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Préavis non mentionné sur le bail

Bonjour, lorsque j'ai signer mon bail aucune ligne ne fait mention de préavis en cas de départ , si tel es le cas est ce que j'ai un préavis quand mêm...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Puis-je reprendre l'appartement hlm de ma mère ?

Bonjour, Âgé de 18 ans, j'aimerai pouvoir prendre mon indépendance. Ma mère aimerait, quant à elle, partir du hlm, elle veut déménagé. Or, moi je ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Benij

Délais intervention travaux pour bailleur

Bonjour, je suis bailleur d'un studio meublé edl entrée fait ok puis 3jours plus tard message de mon locataire avec plusieurs dysfonctionnements m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
krob
Résultats 20851 - 20900 sur un total de 44 010