Les discussions

Désolidariser

Bonjour, je viens pour avoir une solution à mon problème je suis actuellement en concubinage et je voudrais partir de mon domicile le soucis et que le...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
athenaj

Probleme avec un locataire

Résolu

Bonjour, depuis 1 an j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer, je recevais juste 50 euros de l'allocation logement. Et maintenant on me dit que j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
comava

Résiliation de bail meublé à l'initiative de mon bailleur

Bonjour, En avril 2015, mon fils a signé un bail de location meublée avec une personne qui s'est avérée ne pas être la propriétaire du logement. Autr...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Marie74410

Honoraires agence de recherche de locataire

Bonjour, mon agence F... me demande pour chaque locataire trouvé un mois de loyer en tant qu'honoraires de recherche et ce à chaque fois. Ils m'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ginto5

Recherche

Bonjour je me présente je suis madame Harle Dorothée 39 ans j'ai deux enfants 15 et 3 ans le deuxième est de papa inconnu n'as pas voulu assumé .je su...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Micha1.

Preavis

bonjour, je loue une maison de puis 10/2012 mon contrat de location va jusqu au 10/2015 , et rien refait depuis , j ai acheter une maison et j emména...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Caution

Bonjour, Je suis cautionnaire pour l'appartement que ma fille occupe mais le propriétaire est décédé. Il y a eu une succession par héritage est-ce...

maylin27

Location frere propriétaire

Bonjour, suite au décés récent de ma mére ,nous avons hérité de 50% de la maison familliale,mon pére en posséde aussi 50%. sur les premier 50% nou...

doris33

Demander 2 cheques de caution ?

Résolu

J'ai besoin de savoir si dans une location saisonniere meublee(petit studio loue pour la saison d'ete par une jeune fille ma petit fille qui travaille...

chiffons

Zone tendue?

Résolu

Bonjour ! est ce que ma commune Gagny 93220 est située en zone tendue ? merci

heleborre

Restitution des lieux et factures - congé de bail

Bonjour, J'ai donné congé de bail à mon local professionnel, l'état des lieux et restitution s'est fait par un intermédiaire: le professionnel du ...

Pierrecastor

Envoie anticipé courrier de résiliation bail

Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux experts. Je vais quitter ma location et vais donc envoyer mon courrier de résiliation de bail. Je suis ...

doris33

Se retirer du bail suite a une separation

Bonjour, je quitte mon mari et je voudrais me retirer du bail du logement social quel genre de lettre je doit faire merci par avance

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
maylin27

Bail et séparation

Bonjour, J'ai cherché une situation proche de la mienne mais je n'ai pas trouvé alors je vous explique ma situation. Je me suis séparée de mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
athenaj

Dégradations par un locataire évaluation et procédure

Bonjour, J’ai été locataire d’un appartement (F3) pendant 5 ans. A mon entré des lieux j’avais fait constater de nombreuses taches (comme des taches ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marmenard

Money gram

Résolu

Bonjour, étant actuellement à la recherche d'une location par le biais de particuliers en région parisienne, j'ai eu plusieurs échanges de mails ave...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cris

Comment chiffrer cette charge?

Résolu

Bonjour a tous. Me voici aujourd'hui dans une situation simple (pas de problemes, juste une interrogation), mais j'aurais besoin de conseils. Je...

ouriel54

Questions sur la location d'un appartement

Bonsoir, j'habite en Algerie mais ma famille voudrait aller en France (on a tous la nationalité francaise), je ne sais pas vraiment quel procedures il...

Gold-roger

Resiliation bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 1 an. Suite à des travaux mon mari c'est rendu compte que les murs avait de l'amiante fibrocime...

Poisson92100

Provision des charges

Résolu

Bonjour, ma provision pour charges étaient de 24,26 euros en MAI en juin il est de 102,43 euros est ce légal?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marmenard

Quittance ou reçu

Bonjour, Le propriétaire a t-il obligation de fournir à son locataire une quittance ou un reçu dans le cas de règlement du loyer par virement banc...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
GREGOIRE-CREFF

Commission hlm suite à une proposition de logement adapté

Bonjour, Lundi 15/06/2015, le service logement de ma ville me contacte pour me proposer un appartement de type F3 correspondant à mon handicap. (5 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Kiki

Arrêté d être garant/belgique ?

Bonjour, Je me suis portée garante pour mon père. Mais suite à des différents familiaux je n ai plus de contact et j aimerai ne plus être garante de...

22 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Candy

Refus compagnon donner son préavis

Mon ancien compagnon refuse d'envoyer son pré avis n'étant plus dans le logement avec moi, que doit-je faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marmenard

Loyer dûs aprés état des lieux ??

Résolu

Bonjour, Je suis en location d'un appartement. Je viens de leur envoyé un recommandé pour quitter mon appartement. La fin de mon prévis est prévu ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Jai plus de logement

Bonjour, je suis a la rue Jai plus de logement

dna.factory

Travaux en attente depuis 2014

Bonjour, je voudrais connaitre le tarifs des frais d'huissier pour un blocage de loyer car depuis 2014 que des travaux doivent effectuer et c'est l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Faire de sa maison une colocation/belgique ?

Bonjour à tous, Suite à des évènements récents, nous ( ma maman, ma soeur et moi) nous retrouvons avec une maison de 5 chambres pour seulement 3 p...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
marmenard

Probleme dans mon logement

Bonjour je suis locataire d'une maison depuis juillet dernier. Nous nous entendions jusqu'a hier encore très bien avec nos propriétaires .Tout allait ...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
clarange71

Réponse à apporter suite à un

Bonjour, Je viens de recevoir le courrier recommandé de mes locataires suite à une distribution d'un logement social. Le préavis est bien d'un mois...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Donner d'ores et déjà mon préavis pour un départ en octobre

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerais quitter l'appartement que j'occupe en location. Je souhaiterai respecter un préavis de 3 mois, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Poisson92100

Rétractation bail locatif

Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ de mon appartement que je loue. Celui est de trois mois et ma demande a été de le raccourcir à un mois. Q...

roudoudou22

Concubinage et loi pinel

Bonjour, j'ai visité un appartement qui me plaît beaucoup. Problème : c'est un appartement "loi Pinel", et mes ressources additionnées à celles de mon...

Poisson92100

Contrat de colocation

Bonjour, J'aimerais signé un contrat de bail en colocation avec mon ami mais mes parents, étant seuls cautionnaires, refusent que l'on signe un bai...

boule

Retenue sur caution locative

Bonjour, Mon locataire vient d'être condamné à me verser 500 euros au titre de l'art 700 et j'ai obtenu la résiliation du bail au 30/6/2016 pour mot...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
boule

Congé bailleur

Bonjour, Nous recevons aujourd hui un congé bailleur vente de la part d un huissier. A mon grand étonnement le nom du propriétaire mentionné n est ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Location pour ma fille en mon nom

Résolu

Bonjour, Ma fille souhaite louer un appartement. Elle a un cdd de 7 mois (1500 euros /mois). L'agence ne peut pas lui établir de bail car elle n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Attestation d'hébergement pour mon fils majeur

Bonjour, Je suis retraité, mon fils me demande de lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit le temps qu'il trouve un appartement. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
doris33

Bips d'accès logement - restitution

Bonjour, J'ai acheté lors de la location de mon logement des "bips" pour ouvrir la porte du hall d'entrée. Lors de la restitution de mon appartement...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marmenard

Restitution garantie de dépôt

Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de sortie de la maison que j'avais loué, fin mai 2016, en accord avec le propriétaire, la totalité du dépôt de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marmenard

Demande d allocation logement

Bonjour, ayant fait une demande aide au logement aupres de la caf. Il mon demander de faire remplir l attestation logement a mon proprietaire il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Préavis 1 mois zone tendue

Bonjour, J'occupais jusqu'en octobre 2015 un appartement à Nantes, situé en "zone tendue". L'état des lieux de sortie a été réalisé le 28 octobre ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
maylin27

Resiliation

Résolu

Bonjour, Pur la résiliation d'un bail,est ce que la lettre recommandée est obligatoire? Ou peut-on la remettre en mains propres au bailleur? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
boule

Fin caution bail

Bonjour, Il y a une question qui m'intrigue j'arrive pas à avoir une réponse claire. La caution solidaire d'un bail peut mettre fin à sa caution ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Valenchantée

Modalite changement d'agence immobilliere en cours

Bonjour, Je ne suis pas content de la gestion de mon appartement et je souhaite changer d'agence la question que je me pose quand peut on changer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Préavis loi alur

Bonjour, Je quitte mon appartement parisien et j'aimerais savoir si le simple fait que mon logement soit "en zone tendue" me donne le droit à un pr...

Poisson92100

Faire un bail commun puis se désolidariser

Bonjour, Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la s...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Préavis location halpades

Bonjour, Je voudrais connaître la durée d un préavis de location halpadeshlm et étant en invalidité merci

maylin27

Logement social

Bonjour, Je suis hébèrgée à titre gratuit par mon conjoint, il est propriétaire de son appartement, nous ne sommes ni pacsés ni mariés ou quoi que c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Ma propriétaire touche extérieurs

Bonjour, Je voulais faire court le titre Je loue un RDJ, accessible de l'extérieur. Ma propriétaire a changé les fleurs que j'avais mises devant ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 45 003