Les discussions

Maison en vente

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire m' as annoncer par téléphone qu'il vendait sa maison le lundi, le jeudi de la même semaine je me suis absenter deux heure...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
amie2536

Depart à l'étranger : quel type de location ?

bonjour, On part à l'étranger cet été pour une mission de 4 ans. Ma situation : propriétaire d'une petite maison individuelle , cote d'azur, un...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Carambar

Degradations diverses edl sortie

Bonjour, Je loue un appartement depuis moins de 3 ans à deux personnes. La fin du bail est au 1er avril (suite à préavis du locataire). Je suis pas...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
feloxe

Preavis réduit à un mois

Bonjour, ma belle fille était au RSA et vient d'obtenir un CDI Peut elle prétendre à un préavis d'un mois suite à son changement de situation et de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ctp

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, mes parents qui habitent à 150km de leurs enfants, tous domiciliés dans un rayon de 15 km autour de Toulouse, souhaitent résilier le bail de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
SEIGO

Quittance de loyer et charges locatives

Bonjour, Depuis près d'un an je refuse de régler à l'agence de gestion de l’appartement que je loue le remboursement d'une facture de plombier car l...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Rochat1

Problème de bail

Bonjour, Je loue une maison depuis une dizaine d'année, j'ai signé un bail d'un an en arrivant puis je n'ai plus rien signé. Ma propriétaire vient d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lolodu84

Rayure baie vitree

Bonjour, j'ai fait une rayure d'environ 15cm sur la baie vitrée je ne suis suis pas propriétaire de la maison je suis locataire et je voudrais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
djivi38

Edl réalisé par huissier: frais à ma charge puis 1/2 locataire??

Bonsoir, un huissier est intervenu pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon locataire le 29/02/16. Il y a des travaux à faire (le locataire n'...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sleepy00

Zone tendue armentieres

Bonjour, La ville d Armentieres fait elle partie de la zone tendue?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Taxe ordure menagère

Bonjour, Je dois calculer la TOM pour un locataire, dont le propriétaire à un magasin de velo/moto en dessous du logement du locataire. Sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
locnat

Propriétaire qui visite les résultats de travaux

Bonjour, Petit briefing Je loue actuellement un appartement officiellement insalubre (pas d'aération, et 90% d'humidité dans l'appartement) depui...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Atahal

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations liées aux frais d'agence. Je vous explique : j'ai emménagé le 15 janvier dans un appartement géré ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Douce cilance

Est-ce legal ?

Bonjour, J’étais en colocation, et j'ai quitté l'appartement le 29-02-16. La propriétaire a fait l’état des lieux de sortie avec moi le 29-02-1...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
sleepy00

Annulation d'un bail

Bonjour, je suis un propriétaire je vient de signe un bail aujourd'hui et je veux l'annule

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
GrandCaribou

Vitre cassée

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, donnant au rdc en bord de trottoir. Ma porte d'entrée est composée d'un double vitrage que j'ai retrou...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
GrandCaribou

Vais-je revoir ma caution un jour ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais être un peu éclairée.. Cela fait un peu plus d'un an que je suis dans mon nouveau logement, j'ai eu droit au "loca-pass, Initial...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Filochard1er

Préavis rupture bail

 Résolu

Bonjour, Besoin de précisions sur art 15 loi du 6 juillet 1989 alinéa 3 ma locataire présente un certificat médical qui justifiant d'un état de santé...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536

Expulser de son logement

 Résolu

bjr voila je suis completement perdu ,jai louer un logement il ya 3 mois environ et j'ai signer un bail de3ans avc le propriétaire et la il me dit fau...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
amie2536

Départ locataire avant fin de son préavis en accord avec proprio

Bonjour, Mon locataire me demande si il peut partir avant la fin de ses 3 mois de préavis ( que j'ai donc déjà reçu)! Si je suis d'accord, comment d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Si au moment de l'état des lieux l'appartement est sale et/ou qu'il y a d'autres problèmes comme actuellement (perte des clés boite à lettr...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Filochard1er

Garants de notre fille, elle ne paie pas ses loyers !

bonjour, nous sommes garant de notre fille mais elle ne paye pas son loyer depuis juillet 2015 ,l agence immobilière nous a envoyer une lettre de rela...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Rochat1

Vente d'un appartement avec bail en cours

Bonjour Je souhaite mettre en location un appartement situé dans une petite copropriété ( 4 propriétaires). Le probléme est que les autres copropriét...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy

Locataire et gros problèmes

Bonjour, Je m'excuse par avance pour la longueur qui va suivre mais nous sommes au bord du désespoir. Ma maman a loué un studio meublé en rég...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
feloxe

Contentieux depot de garantie

Bonjour, j' ai quitté mon logement locatif pour partir à l'etranger il y a 2 ans. Avec le proprietaire nous avons effectuer un etat des lieux de sorti...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy

Agence immo demande attestation de sécurité sociale

Bonjour à tous et toutes! Je suis actuellement en contact avec une agence immobilière pour louer un local commercial. Cette dernière m'a demandé un c...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
unequestiondeplus

Loyer inférieur pour nouveau locataire

 Résolu

Bonjour, je vais quitter l'appartement que je loue. ma propriétaire a fait passer une annonce pour le louer, avec un prix de loyer inférieur à ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
belloy

Bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à ma nièce, ma fille souhaiterais la récupérer pour s'y installer Je n'y vois aucun inconvénie...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
maylin27

Commission logement

Bonjour, J'ai visité et postulé pour un logement social j'ai constitué mon dossier mais avant cela je dois parler à une collaboratrice s'occupant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Vinekl

Changement de loyer

Bonjour, Je viens de visiter un appartement proposé par une agence, lors de la visite l'agence m'a donné une fiche technique décrivant l'appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
pepepap

Engie

 Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison en décembre 2015. Mes locataires ont fait avec nous l'état des lieux et le relevé des compteurs. 8 jours plus tard, i...

26 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
ProfGeo

Bail et charges

Bonjour, Suite a son augnentation de charges maintenant ma propriétaire veux changer mon bail alors que nous ne sommes pas a la date anniversaire co...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Filochard1er

Retenu abusive pour tonte

Bonjour, Voilà j'ai enmenager fin octobre dans un logement et parti debu février. Tout été bon.mais les proprio me retienne 120 euros sur ma cauti...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Sabrina

Bail anticipé

Bonjour, nous venons de signer un contrat de bail anticipé le 23 février pour le premier avril suite a l'empressement de la propriétaire . nous lui av...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
djivi38

Prélèvement du bailleur 3mois après départ du logement

Bonjour, 2mois après mon départ de mon logement, mon bailleur m'a fait parvenir un courrier relatif à ma caution de 290€. Je n'ai pu rien récupére...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Judith_M974

Huissier, qui paye ?

Bonjour, Nous avons un locataire qui n'entretient pas correctement les locaux et ne laisse pas entrer les artisans que nous lui envoyons pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Rochat1

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
feloxe

Infos pour une 1ere location

Bonjour, Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces. Il a besoin, entre autres,...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Augnentation de charge locative

Bonjour, voici mon cas j habite un studio qui au début était d un loyer 450 plus 100 euro de charge tout compris j ai eu une augmentation de 30 euro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Filochard1er

Etat des lieux de sortie

Bonjour à tous Voici mon cas J'ai rendu les clés de mon appartement fin janvier, et un état des lieux de sortie a bien été fait et signé. Mais l...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Filochard1er

Caution solidaire

Nous devons réaliser l'état des lieux d'un logement que nous louons depuis plusieurs années. Ce logement a été refait à neuf il y a 3 ans. Nous redo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
roudoudou22

Un logement pour ma petite-fille

Ma petite-fille désire poursuivre ses études ou trouver un premier emploi dans une ville où je possède une petite maison. Puis-je donner congé au loca...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Caution travaux

Bonjour, mon locataire voudrait que je lui rende la caution pour qu'il puisse faire les travaux. Il me dit que c'est une obligation. Est-ce légal ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Succession france

Bonjour, Maman de 9 enfants mon époux décédé depuis 2013 Je viens de vendre la maison. Avec l'accord de mes 9 enfants Malade je vais certainement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ptite moky

Boite aux lettres usagée

 Résolu

Ma boite aux lettres ne ferme plus le propriétaire est il en droit de changer ma boite aux lettres je suis locataire dans une maison avec jardin depui...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
louparais

Diagnostic électrique, décret passé ?

Bonjour, La loi Alur impose un nouveau diagnostic électrique et gaz cependant le décret a été retardé au 1er trimestre 2016. Nous sommes sur le poi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
melou2001

État des lieux par un huissier

bonjour, j'ai envoyée une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propiétaire pour motif zone tendue (grenoble) par contre le redez vous est...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Filochard1er

Taxe ordures ménagéres

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble appartenant au même propriétaire, les appartements sont de 60m2 et personne ne paye le même montant d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
denj

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je me poses une question, ma situation est telle que aujourd'hui ce 7/03 j'ai reçu la lettre recommandée de mes locataires pour m'annoncer ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Kimanna

Réparations logement loué

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit prendre en charge la réparation d'un WC dont la cuvette est fissurée. Le locataire ou le propriétaire ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Filochard1er
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 44 016