Les discussions

Charges locatives

Bonjour, Mon locataire vient de rentrer dans mon appartement et quelques jours apres sa rentrée et après l’état des lieux clair, il me signifie un d...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
filochard1er

Propriétaire qui fait visiter seule

Bonjour, Je déménage la semaine prochaine mais il me reste 3 semaines de bail dans mon ancien appartement. Ma propriétaire qui souhaite vendre fait ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
CaroLeBonc

Propriétaire a donné congé pour vente

bonjour, le proprio de mon appart m'a donné légalement congé pour vente à la fin de mon bail. au cas où je trouve un autre appart avant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
kasom

Preavis d un mois

Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famille (...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Filochard1er

Logement delai de remboursement de trop percu charges locative.

Bonjour,ayant payer trop de charges locative pour mon appartement mes charges ont été revu a la baisse mais il y a un solde négatif de 431 euros. com...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
appart34

Bail

Bonjour, Un bail signé des deux parties, peut-il être modifié à la remise des clés au motif qu'il y a une erreur dans le montant des charges ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
GrandCaribou

Delai préavis contrat "résidence temporaire ou de fonction"

Bonjour, je vous écris pour avoir votre avis à propos de mon contrat de location. En fait, j'habite dans un appartement depuis trois ans. Le contrat...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
djivi38

Préavis réduit à un mois

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis propriétaire d'une maison à Limoges que j'ai remise à neuf il y a sept ans. Mes locataires actuels sont un je...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Apurement des charges

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir une petite précision concernant le calcul des charges locatives. Je suis locataire depuis le 1er mai 2014 et je viens de ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kasom

Litige avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'août 2015 mon conjoint et moi même habitions dans un appartement. Suite à une grossesse et une perte d'emploi nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AnnaBet

Bail avec le fils du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je suis face à un dilemne. J'aurais possibilité de louer une chambre dans une maison pour un prix abordable, j'ai pu...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Valenchantée

Loi allur pour marseille

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Allur s'applique à Marseille dans le 13 ème arrondissement. En effet, ma fille libère son appartement mais l...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Chris

Augmentation charges locatives

Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu dé...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Filochard1er

Frais de gestions sur les charges ???

Bonjour, Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Rochat1

Préavis loi allur ?

Bonjour, Voilà la réponse de l'agence suite à savoir ce qu'elle en pensait pour le préavis d'un mois ou lieu de 3 par rapport à la loi Allur : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Courrier menaçant de l'agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Locataire dans un appartement, avec place de parking, mon conjoint dépanneur remorqueur gare son camion dans la résidence. Son employeur vi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
BmV

Loi alur

Bonjour, pourai-je savoir si CHAUVIGNY 86300 est concernee par la loi ALUR merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djivi38

Augmentation des charges locatives

 Fermé

Bonjour, J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés. J'ai reçu déb...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Filochard1er

Wc bouchés en location qui paie ?

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai emménagé avec mon copain depuis le 10 février dans un appart en location. On s'est vite rendu compte que nos WC coulaient et...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
lbrr

Charges recuperables

 Résolu

bonjour, quel est le mode legal de repartition entre locataires des charges recuperables quand le bailleur est une SCI?

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
shoupinou

Retraite au portugal

j'ai 65 ans et suis retraitée du privé, je voudrai connaitre la réglementation fiscale au Portugal, pays où je voudrai m'installer définitivement, je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ptiboy

Demande de préavis

Bonsoir, j'ai une question par rapport a la réduction de preavis pour une location . J'habite en ce moment dans un appartement avec ma copine l'app...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
GrandCaribou

Préavis du contrat (3 mois) ou préavis de la loi (1 mois)

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour m'éclairer dans ma situation actuelle. Je suis locataire d'un appartement en colocation depuis août...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
GrandCaribou

Préavis 1 mois loi alur refusé car courrier imprécis

Bonjour, J'ai envoyé mon courrier de préavis réduit à 1 mois car je suis en zone tendue. Mon bailleur (social) me le refuse car le courrier n'est, s...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
djivi38

Embeter par des pigeons sauvages

 Résolu

ma locataire me signale qu'elle a des pigeons sauvages dans le grenier du depot que je lui loue. suis-je responsable et a qui m'adresser,?? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Disjoncteur qui est responsable hlm ou locataire?

Bonjour, Je rencontre un souci dans mon HLM un des mes disjoncteur a fusible est cassé et je ne peux plus l'ouvrir pour changer le fusible Qui doit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Rochat1

Enquete de mon proprio sur les personnes vivant sous mon toit

bonjour, Ma question est la suivante : Je suis locataire d'une maison à titre privé;j utilise le terrain de celle ci pour une activité agricole a ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
BmV

Location d'un appartement et résidence principale

Bonjour, J'ai acquis un appartement 3 pièces en VEFA (livraison le mois prochain), en zone ANRU, j'ai donc bénéficié d'une TVA réduite à 5.5%, sous...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
reibaloc

Locataire partie sans état des lieux et changement adresse

Bonjour, Mes voisins ont constaté de nombreux aller retour de ma locataire avec une camionnette apparemment elle aurait quitté notre maison. Cela fa...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
sleepy00

Dénonciation de bail sous la loi macron 1 mois de préavis

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a dit que je lui devais 1 mois de préavis puisque nous sommes en zone tendue, mais je vois sur certains forums qu'il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
butternote

Annulation de baille

Bonjour, Ma grand mère dispose d'un grand hangars avec quelques affaires. Une personne est venu la voire pour lui demander de louer un bout pour ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dna.factory

Zone tendue

Bonjour, Fronton près de Toulouse se trouve t il en zone tendue ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Micha1.

Remise en état après fuite

Bonjour, je suis locataire en août 2015 suite à une fuite d'eau provenant de mon voisin du dessus j ai fait un constat de dégâts des eaux (dégât pein...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Gégé47

Décès de notre locataire avant entrée dans les lieux

 Fermé

Bonjour, Nous possédons un logement que nous louons. Nous avons signé début mars un bail avec un nouveau locataire, en acceptant qu'il ne rentre qu...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Fin de bail d'un meublé : locataire muette

Bonjour, impossible de joindre ma locataire depuis 2 mois,elle n'a plus de ligne téléphonique ,je passe régulièrement chez elle pas de réponse .sont b...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
marie

Chèque certifié

bonjour, je souhaite louer un logement (730€/mois) par le biais d'une agence. étant en contrat CUI j'ai du proposer un garant dont le salaire NET es...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dna.factory

Réparation de dégât des eaux: à qui la charge

Bonjour, Nous somme rentrés dans notre appartement il y a plus d'un an. Et dès le premier jour d'emménagement, nous avons constaté des fuites vena...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
besiondinformation

Teom : provisions ou pas

Bonjour, Je viens de recevoir la demande de paiement de la TEOM de la part de mon bailleur, et suis fort étonné de ne pas voir cette taxe intégrée...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Mise en conge d un locataire pour vente appartement

 Résolu

Bonjour, j ai donne conge a mon locataire 6 mois avant la fin du bail pour cause de mise en vente de l appartement.2mois plus tard il me telephone et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Durée minimale de location.

Bonjour, je souhaite résilier une location meublée. Le contrat précise que la durée du contrat est au moins d'un an. Puis je malgré cela résilier le c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Modele

je cherche un modéle simple pour faire un bail et un état des lieux merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
djivi38

Électricité : la locataire demande un certificat de conformité

 Résolu

Bonjour, que peut on répondre à une locataire dans le logement depuis 6 ans, âgée de 80 ans, qui a demandé que toutes les lignes de l'installation ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
agpi

Préavis

Bonjour, je me permet de vous tournez vers vous car personne ne peut m aider, à compter du 1er janvier 2016 le RSA active a été remplacé par le revenu...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
nath4920

Charges récupérables

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété à Lyon. Je suis en train de décortiquer le bilan des dépenses récupérables pour le ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Charges locatives

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, et me pose des questions quant au montant des charges que je paye. Mon loyer est de 598€...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Recherché garant pour location en etant au chomage renumeree

Actuellement au chomage ARE j Ai besoin d un garant car je n en Ai pas dans mon entourage Merci très urgent

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Rochat1

France

Bonjour, je suis etudiant et occupe un studio, que je desire rendre au 1er juin ou au 15/6, dans les deux situations dois-je le mois de juin au prop...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Barthelmé Viviane

Restitution dépôt garantie

Je vous explique mon cas : J'ai quitté mon appartement en octobre 2015 - Sur mon état des lieux de sortie il n'était inscrit que des travaux de nettoy...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Filochard1er

Compteur électrique defaillant

Bonjour,j'ai emménagé mi_juillet dans un appartement auparavant frappé d'insalubrité avec mise en place compteur jour_nuit par EDF,fournisseur d'énerg...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Rocinette

Quittance de loyer

Bonjour, Je besoin d'aide car je n'arrive pas recevoir quittance de loyer de la part d'agence car je ne pas payé loyer est que ce normal ???

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
DorisOups
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 43 969