Je quitte mon logements avec des soucis..

Cinthia62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 13:24
 marmenard - 11 juil. 2016 à 14:37
Bonjour, je remercie toute personne qui me répondrons..
Alors voila j'occupe un logement depuis Janvier 2016, nous avons repris l'appartement d'un hommes décédé donc l'État des lieux c'est fais avec un huissiers en notre absence. Nous avons remis l'appartement a blanc, mais nous nous sommes rendons compte pendant les peintures qu'une tache au plafond apparaissent, et surtout quand il y avait de la pluie..j'ai repeint le plafond 2 ou 3 fois mais rien y fais, ont voit toujours loréole. J'ai fais appel au propriétaire qui a essayer de contacter le voisin pour faire marcher l'assurance mais sans réponse. J'ai donc continuer ma petite vie. En suite je me suis aperçu que sans payer de facture nous avons toujours eu l'électricité etc..je devais payer l'eau en main propre au propriétaire.. ) en faite il y avais un compteur pour 3 dans le bâtiment, l'ancien locataire, le monsieur payer pour tout le monde, en même temps il ne savait pas....le pauvre. Moi j'ai refuser de payer,si rien n'était couper c'est que quelqu'un payer a ma place.
Et aujourd'hui j'ai décidé de quitter le logement, et les propriétaire veulent me faire signé un faux état des lieux , puisque celui qui a étais fais a l'entrée je ne le connais pas j'étais pas présente. Sur celui qu'il cherche a me faire signe c'est écrit que l'appartement et refait a neuf, lol, l'appartement dates de plus de 200 ans.. c'est tout vieux, les peinture c'est moi a tout refait, j'ai demander a avoir l'État des lieux fais avec le huissier, la n'accepterai de signer. Me menace de garder ma caution si l'oreole au plafond ce voit toujours... mais j'arrête pas de peindre ca se voit toujours.
J'ai chercher avec mon voisin a faire un dégât des eux et faire marché l'assurance, seulement il est en vacances pour 3 semaine et je rend l'appartement le 13 juillet. La taches sera toujours d'actualité...... si quelqu'un peut me dire si jai des droit...que je ne connait pas ce serait gentil !!

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
7 juil. 2016 à 13:43
bonjour

"les propriétaire veulent me faire signé un faux état des lieux"
pourquoi faux ? ils veulent vous faire signer un état des lieux d'entrée ?
dans ce cas oui c'est faux

si c'est un état des lieux de sortie, rien de plus normal.

Vous n'avez qu'a faire un état des lieux de sortie.
si le propriétaire refuse, vous faites intervenir l'huissier qui était venu faire l'entré et en profiter pour lui demander une copie de celui d'entrée.
0
Cinthia62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
7 juil. 2016 à 15:23
Oui il veulent me faire signé un état des lieux d'entré où il est indiqué que l'appartement est refait a neuf,mais en faite c'est un double qu'ils ont créer eux même, ils refuse de me donner le vrai qui a étais effectué avec le huissier. Ayant refuser de signer elle ma dit quel aller en rédiger un nouveau, ou elle a amélioré quelque trucs mais pas tout(loreole au plafond) c'est une tache qui apparait avec la pluie, et dit que c'est ma faute. Et je connais pas le nom du huissier qui est intervenu pour l'État des lieux de sorti de l'ancien locataire.
Elle me menace de pas rendre ma caution si je ne fais pas disparaître la taches.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 juil. 2016 à 13:29
Vous n'avez pas a signer d'état des lieux d'entré
mais il aurait quand même mieux valu en faire vous même a l'entrée avec une copie pour vous.
pas de possibilité de contact avec l'ancien locataire ?

si elle refuse de vous rendre le dépôt de garantie
dites lui que vous engagerez une procédure

si vous avez des écrits ou elle vous propose de signer un état des lieux anti daté, ca pourra en plus jouer contre elle en cas de proces
0
Cinthia62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
8 juil. 2016 à 13:35
Je n'ai pas signé d'État des lieux étant donner qu'il m'ont déposer les clefs après avoir effectuer leur rdv avec le huissier.
Je suis entré comme sa dans l'appartement. J'ai des photos avant, pendant et après niveau peinture.
Mais je pense que si elle continu, ayant des preuves que c'est moi même déjà qui ai remis l'appartement en blanc, je me servirai de sa pour l'attaquer.. les propriétaire profite car nous sommes jeunes, et qu'on ne connait pas forcément toutes les lois
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 juil. 2016 à 13:41
beaucoup de gens profitent des lois, locataire comme propriétaire
d'ou l’utilité de s'informer ici ou ailleurs pour ne pas se laisser faire

n’hésitez pas a revenir ici pour nous tenir au courant de la suite
0
Cinthia62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 13:44
Pas de soucis je rend l'appartement Mercredi 13 juillet, donc pour la suite de la caution etc, je reviendrai donnez des nouvelles.
Merci de votre réponse
0
Bonjour
info EDL
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l’huissier
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe si d’accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas , ce qu'il écrit est vérité en justice

En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice

"pour la suite de la caution etc,"
Ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie (caution est une personne cautionnaire) voir internet
En fait un prêt sans intérêt au maxi de 1 mois sans charges en vide 2 en meublé
Il sert a réparer les dégâts que vous pourriez avoir faits ou le solde des charges
Il est à vous rendre avant 1 mois si EDL d'entrée et de sortie identiques
Et 2 mois si de réparations , a justifier par devis ou facture
0