Les discussions

Raison médical

Résolu

Bonjour, Bonjour,ma mère âgé de 79 ans à reçu des papier médical,pour quitter son logement,pour raison médical. Peux t'elle donner un avis d'un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
djivi38

Caution avec changement propriétaire

Bonjour ! J'ai quitté mon logement en location il y a quatre mois et je n'ai toujours pas reçu ma caution. L'immeuble a été vendu après mon départ....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Taman_Kha

Delais maximum de location meublé

bonjour, je souhaiterais louer mon bien en meublé, - quel est la période maximale pour garder les avantages de résiliation ? - l’accès wifi est-...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
marmen2

Continuer à payer le loyer après envoi préavis.

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil par rapport à des soucis que j'ai avec le propriétaire de mon logement. La situation : Ayant eu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
maylin27

Loyer annexe

Bonjour, Je loue depuis février 2016 un logement conventionné par l'état. Je paye 2 loyers : le loyer de l'appartement ( 140 euros ) et un loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Valenchantée

Location appartement economique qui a moins de 4ans

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander des infos sur un sujet qui me travaille depuis quelques moi. Je suis syndic dans mon immeuble et certains ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Samy

Résiliation de mandat de gestion locative et bail direct

Bonjour, Nous avons signé en mars 2015 un mandat de gestion locative à une agence. Notre appartement a été loué en octobre 2015 or ni notre locatair...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
patnev

Majoration du loyer

Bonjour, Nous venons d'acquérir un studio dans une ville où les loyers sont encadrés, pour le louer. Nous sommes donc le nouveau bailleur pour cet a...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Location saisonnière

J'ai loué régulièrement, le 24 septembre, mon appartement meublé en location saisonnière pour 3 mois, à une personne en déplacement pour son travail. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
djivi38

Caution départ loyer

Bonjour, Je vous conseilles pas d'aller louer dans cette agence des arnaqueur il vont jamais vous rendre la caution meme si le loyer es parfaite au ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
marmen2

Recherche solution

Bonjour mon employeur m affirme ne pas cotiser au 1% patronal.je suis acctuellement en accident travail.jai besoin urgent de demenager ma proprietaire...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Valenchantée

Changement de bail

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un logement vide que je veux recuperer a la fin du bail soit pour le vendre soit si je n arrive pas a le vendre pouvoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
billbufallo

Colocation - congé donné avant le renouvellement tacite du bail

Bonjour, J'ai lu sur Internet : "Pour être libéré de l'obligation de solidarité, il faut impérativement que le colocataire donne son congé avant le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
sleepy00

Déménager/canada

canada! bonjour j'habite en appartement depuis peu et ma situation est bien spéciale. je me suis fait un copain dans une autre ville. mon bail se ter...

djivi38

Problèmes de gestion par agence

Bonjour, J'ai signé auprès d'une agence un bail de location pour un logement neuf, la date d'entrée prévue était le 21 octobre. Malheureusement, de...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Cleo-bis

Enorma problème de transparence charges locatives via agence

Résolu

Bonjour, Depuis 2014, je loue un appartement via une agence immobilière dont l'immeuble est géré par un syndic extérieur. Je paie une provision ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
clauroz

Quelle est la duree du préavis ?

Bonjour, J'aimerais avoir des réponses pour m'aider svp ..voilà je suis dans un logement social et je souhaiterais déménager pour un privé..le préav...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
suze

Rupture de concubinage. demande d'avenant au bail.

Bonjour, Mon ex-concubin est partie depuis 18 mois. Il refuse toujours de donner sa dédite. J'ai écris plusieurs fois a mon organisme HLM toujours s...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Valenchantée

Réduction durée de bail???

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement f3, que je loue depuis le 1er mai 2011. Je dois partir à la retraite en avril 2020 donc j'ai l'inten...

Pierrecastor

Compteur defalqueur

Bonjour, Je suis locataire d'un t3 dans une maison divisée en3. Moi, au rez de chaussé, des locataires au dessus et 1 studio sur le côté. Ayant re...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
marmen2

Preavis réduit

bonjour J'ai une locataire qui beneficie du RSA et qui est rentré dans le logement en Mars 2016. Je reçois ce jour son préavis et elle me dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
maylin27

Location saisonnière meublé en espagne

Bonjour, J'ai un studio meublé en Espagne. Et je désirerais le louer pendant les vacances. Quelle option choisir pour la déclaration des revenus g...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ambul37

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe de 2014 qu'il a omis de m'envoyer. Cette année là. En a t il le droit 2 ans apres

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
marmen2

Attestation de résidence

Bonjour, Je rentre prochainement en France et j'ai beaucoup de mal à trouver un logement. J'ai une proposition mais sans bail, uniquement avec un...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
djivi38

Mon gestionnaire locatif paye les charges en retard !

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Vivant à l'étranger, j'ai confié la gestion locative de mon bien à un organism...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
izzie31

Location appartement

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 21 mars 2014 loué par la Mairie de ma ville et j'ai signé un contrat de location pour une durée de tro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Poisson92100

Se déclarer en couple en étant héberger à titre gratuit

Bonjour, Mon compagnon et moi - même sommes héberger à titre gratuit chez ma mère et nous souhaitons nous déclarer en couple auprès de la caf est ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Antenne tele copropriete

Fermé

Bonjour, en fait notre Syndic à deja rembourse le copropriétaire qui a fait remplacer l'antenne TV en invoquant "le droit au raccordement TV" même s'i...

Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Rochat1

Résiliation de bail loi marron

Bonjour, Pouvez vous me dire si un logement dans PARIS 16E est en zone tendue? notamment pour la résiliation de bail , prévue dans le contrat sign...

Poisson92100

Droit du propriétaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide de votre part. En effet, nous nous demandons quelles sont les obligations du propriétaire en cas de vente de...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
doris33

Départ loc : demande entretien de chaudière de moins de 6 mois

Bonjour, Je viens de quitter mon logement en location et j'ai un problème quant à la récupération de la caution complète. En effet, mon agence me ...

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Valenchantée

Condamnation d'une pièce pour stockage des affaires personnelles

Bonjour, Mon amie et moi nous posons la question de la mise en location (meublée ou non) d'un appartement (2 pièces) pour une durée encore indéfinie....

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Valenchantée

Restitution dépôt de garantie mise en demeure

Bonjour, Après une mise en demeure de non restitution du dépôt de garantie, quelle est la procédure a suivre. Car pas de nouvelle de mon bailleur ...

djivi38

Obligation du propriétaire

Quelles sont les obligations du propriétaire vis à vis du locataire en cas de vente du local ?

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Rochat1

Loi sur le preavis d'1mois apres 2ans de chomage

Bonjour, je suis au chômage depuis 2ans après un licenciement, l'entreprise a fermer. je souhaite déménager mais je sais pas si j'ai le droit au pr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
cristali

Location sans bail

Ma belle mère, âgée de 92 ans, loue un studio meublé à MENTON depuis 16 ans sans aucun bail de location ni écrit ni verbal, elle l'occupe 10 mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
djivi38

Etat des lieux sortie/entree

Bonsoir, nous quittons notre logement suite a un changement de situation familliale mais aussi professionnelle. Nous avons donc donne un mois de pre...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
sleepy00

Dépôt de garantie: mon propriétaire ne m'en rend pas la totalité

Bonjour, J'ai rendu mon appartement il y a presque deux mois et mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il ne me rendait que 53 euros sur les 345 !!...

djivi38

Puis je occuper un logement illégalement

Bonjour je suis maman de 3 enfants je viens de me séparée de leur papa suite à des violences conjugale et je suis passer en commission pour un logemen...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Zezette05

Litige location bengalow

Bonsoir, Suite à mon Week-end d'intégration dans le sud de la France dans un magnifique camping 4 étoiles et organisé par notre très cher BDE, j'ai ...

bilbo63

Antenne télé

Bonjour, un copropriétaire de notre immeuble à fait remplacer l'antenne télé sur le toit dont il est l'unique utilisateur. Il exige d'être remboursé p...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Rochat1

Fuite chauffe-eau (qui paie) ? déménagement récent.

Résolu

Bonsoir, Ce soir mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude, mais comme je suis locataire depuis 7 MOIS (j'ai déménagé...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Soleil

Renseignement

Bonjour, entretien chaudière ; les pièces usagées à la charge du propriétaire , et la main d'oeuvre compris dans le prix du contrat d'entretien ....

djivi38

Locataire avec chaudière en panne depuis 2 semaines

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car depuis 2 semaines donc notre chaudière a d'abord fui, puis est carrément tombée en panne, donc plus de...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
djivi38

Déduction frais de toiture pour résidence principale

Bonjour, J'ai refait cette année toute ma toiture pour ma résidence principale, ai-je le droit de déduire de mes impôts les frais occasionnés Mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Rochat1

Rib garant

Bonjour, Mon ami et moi allons prendre un appart, nous l'avons réservé nous avons donc fourni : - nos cartes d'identités photocopiées - nos trois...

Poisson92100

Frais de mise en location

Bonjour, Je possède un appartement à la Réunion que je mets en location au travers d'une agence. Le loyer charges comprises est de €465/mois. Lor...

djivi38

3 mois ou 1 mois

Résolu

Bonjour, mon locataire me quitte pour un logement plus grand quel est le délai doit il respecter a savoir :logement situé a Guyancourt Merci par...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Fixation des charges, est-ce que je paye trop ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Ma question est simple: je loue une chambre chez l'habitant et je paye 50€/mois de charges, comme...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Poisson92100

Location compensatrice

Bonjour, notre appartement a été remis en état et rénové par notre futur locataire. en compensation loyer gratuit pour le montant des frais. quel...

Poisson92100
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 45 003