Les discussions
Garant du loyer impayé par un parent : quels risques ?
Bonjour, Je me suis sois disant porté garant pour ma mère j ai signé un papier manuscrits mais je ne sais pas concrètement de quoi il s'agissait vra...
Besoin d'information svp opac et divorce
Bonjour, Je suis locataire d'un logement social Hlm "Opac" le bail a été signé par moi et mon ex-epouse, et suite à notre séeparation mon ex-femme a...
Charges récupérables et locataire
Bonjour, Ma fille a quitté son logement le 31 décembre 2015. Après un état des lieux effectué par la mère de la propriétaire qui a été plus que po...
Etats des lieux et porpio malsains
Bonjour, j ai fais une demande de logement le proprio ma recu le soir .il na pas fais l état des lieux recommander couriier mais rien ne fais malgré...
Annonce
Bonjour, Je m’apprête à louer un appartement; sur l'annonce il est noté que le logement possède une terrasse mais, lors de la visite l'agence me...
Location d'un appartement sans diagnostics immobiliers
Bonjour, j'ai loué un appartement mais le propriétaire n'a pas effectué les diagnostics immobiliers obligatoires. Il me dit ne pas vouloir les fa...
Peinture fenêtres et volets : locataire ou propriétaire ?
Bonjour, J'ai dû faire intervenir une entreprise de désinsectisation hier car un nid de frelons s'était installé sur le battant de ma fenêtre ! Le s...
Annulation de bail
RésoluBonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...
Résiliation de contrat de bail avant entrée dans le logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...
Cherche un bonne avocat sur perpignan
RésoluBonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...
Impaye de loyer
Bonjour, Ma locataire ne me paie plus le loyer depuis 2mois Elle a 4 enfants ne travaille pas; elle touche ses prestations sociale comme par le pas...
Baux séparés et acte de cautionnement
Bonjour, J'aménage dans un appartement dans lequel nous serons 3 étudiants. Nous aurons des baux séparés (1 par chambre), néanmoins le propriétaire ...
Validité d'un bail
Bonjour, j'ai acheté un appartement le 14 mars 2016 ,avec un locataire l'ancien bailleur était une SCI dans bail de 6 ans dons le bail se terminé...
Légalité d'un bail avac une faute sur les signatures.
Bonjour, Je me prépare pour demander le remoursement du dépôt de garantie par le CDC et j'ai une question autours de mon "option nucléaire", au ca...
Problème avec mon propriètaire
Bonjour, Je loue un appartement depuis septembre 2011 et j'ai toujours payé mon loyer. J'habite dans cet appartement rééllement depuis aout 2012, a...
Définition d'une chambre et d'une cuisine équipée
FerméJ'ai loué une maison précisant 3 chambres. L'état des lieux décrit 3 chambres. Or l'une d'entre elles n'est autre qu'un garage aménagé, la porte n'es...
Locataire qui sen va avant preavis et qui repond pas courrier
Bonjour, Mon locataire m a envoye courrier en recommande datant du 1 er jui,let et me dit partir le 15 septembre?Ca fait pas trois mois ca? De p,l...
Édl reporté après la date d'effet du bail, qui paie ?
Bonjour, je suis en train de signer un bail pour un logement meublé que je m'apprête à louer (en colocation). Nous avions convenu avec l'agence d'...
Cdi ou étudiant pour louer
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne. Ma situation professionnelle est entre deux eaux : je viens de réu...
Litige location de vacances
Bonjour J ai loué un appartement pendant les vacances par le biais d abritel. A la fin de la location la propriétaire a pu débiter 200 euros de la ca...
Location sans bail
Bonjour Je suis actuellement assistante maternelle et j excerce mon métier dans une maison d assistante maternelle je paie des charges tout les mois ...
Contrat de location
Bonjour je viens de déposer un dossier de location dans une agence en fournissant mes pièces et celles du père de ma fille sinon mon dossier ne passai...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Je suis locataire, veuve avec 4 enfants encore à charge, je veux héberger un ami à titre gratuit qui est Belge, n'à plus de logement ni de ...
Demande de preavis
J ai signe le 11\09\2015. Le bail de mon appart ou il est precise que je dois faire un préavis de 3 mois. Je suis retraitee .la nouvelle loi pour u...
Décompte de charge exagéré.
Bonjours,je suis en location et mon propriétaire est cus habitat. ...il m'ont envoyé un décompte de charge de 490 euro pour les espace vert....bien sû...
Bail oral
Bonjour, J'ai donné mon préavis à mon propriétaire plus tôt que prévu pour cause de mutation professionnel. Ce dernier ne l'a pas acceptée et m'obli...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, J’héberge a titre gratuit 2 personnes(couple) depuis 6 mois maintenant. Sa devais être temporaire le temps qu'il trouve du boulot, formatio...
Problème avec un locataire
RésoluBonjour, Nouvelle sur ce forum je viens me renseigner suite a une situation particulière. Voila 4 mois que mon père est décédé et ma mère se ret...
Soucis de facture eau
Bonjour, suite à un soucis au niveau du chauffe eau "réparation faite le jour mm du signalement " , je me retrouve avec une facture astronomi...
Louer un appartement qui appartient à mes parents
Bonjour, Ma mère à une maison qui avait besoin d'être rénové donc je l'ai rénové avec mon argent personnel pour en faire un gîte, maintenant je voud...
Caution 1 mois + 1 chèque non encaissé
Bonjour, Je dois visiter des appartements prochainement et l'un des propriétaires m'indique que si l'appartement me plait il faudra lui fournir un ...
Cdi d'au moins un an ??
Bonjour, Une agence immobilière ne veut pas prendre en compte mon dossier pour louer un appartement à Paris sous prétexte que je n'ai pas un an d' a...
Remboursement abusif de dépôt de garantie
Bonjour à tous, Je reçois ce jour un courrier pour remboursement de dépôt de garantie pour le logement que j'ai rendu le 14 juin 2016. Nous avons...
Facture de desinsectisation
RésoluBonjour, Il y a des guêpes sous le toit de la maison, de construction récente (2006) que je loue à un jeune couple avec bébé. Qui doit prendre à sa...
Fausse facture
Bonjour, Je viens de quitter mon logement. On a retenu mon cheque de caution. Et le proprietaire demande des travaux incohérents. Que se passe ...
Locataires d'un logement non déclaré + soucis avec le proprio
Bonjour, Nous sommes locataires (moi mon mari et notre fille de 5 ans) depuis cet automne d'une ancienne ferme renovée par son propriétaire . L'app...
Conge pour vente - locataire de 85 ans
Bonjour Souhaitant vendre l'appartement que je loue à une personne âgée de 85 ans dont la fille est caution car les ressources de la mère sont inféri...
Peut on s'opposer à des travaux dans une copropriété
Bonjour, Bonsoir J'espère ne pas m'être trompé de rubrique :) Voici mon problème Il y a deux mois j'ai loué dans une petite copro un logement au ...
Documents demandés à une personne hébergée à titre gracieux
Bonsoir, Nous hébergeons chez nous à titre gracieux un ami depuis 2 mois. Celui-ci souhaite louer un appartement et l'agence lui demande une att...
Fenêtres voilées
Bonjour, Je suis en location dans un appartement qui n'a pas le double vitrage ( alors que le propriétaire m'a affirmé le contraire ) et surtout, ...
J'aimerais loué mon appartement
Bonjour , je suis propriétaire d'un appartement f2 et j'aurais voulu savoir à qui dois je m'adresser pour monté un contrat de location et surtout par ...
Récupérer sa maison louée avec un bail se terminant en 2018
Bonjour, Mon père vient de décéder notre maison est en vente et nous souhaiterions récupérer notre maison dont le terme arrive en 2018; Mon fi...
Help location saisonniere legislation
Bonjour, Je suis propriétaire et je fais de la location saisonnière. Puis je annuler une réservation a des locataires qui viennent bcp plus nombre...
Quittance de loyer
bonjour, je suis locataire dans le secteur privé. je dois fournir une quittance de loyer à la mairie et celle ci me dis qu'elle n est pas valable ...
Question sur la caf
Bonjour, Une question me tracasse pour une amie. Mon amie vit seule avec sa fille . Elle a déclarée à la caf hébergé un ami chez elle depuis le 19...
Etat des lieux de sortie d'un logement neuf.
Bonjour à tous, Je souhaiterai votre avis sur un état des lieux de sorties au bout de 2ans d'occupation. Le logement était entièrement neuf (de l'...
Rompre un bail commun
Bonjour, Ma fille a signé un bail avec son ami, leurs deux signatures sont présentes. Ils sont maintenant séparés, L agence a dit à ma fille qu il...
Non renouvellement de bail
Résolubonjour je m adresse a vous pour des renseignements presises je loue un studio signiature 31082014 terme 2017 puis je encore avertire mon loca...
Date de prise à effet du bail dans bail location meublé etudiant
Bonjour, je m'apprete a louer un logement meublé dans une résidence privée étudiante. Je souhaite le prendre a partir du 10 septembre. Mais la rés...
Quittance de loyer
Bonjour, J'ai depuis peu loué un appartement à un jeune homme dont la mère est caution. Peu de temps après son installation il m'apprends qu'il ...