Les discussions
Location d’’appartement insalubre.
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai loué un meublé de 70 m² à un couple avec un enfant pour un an, en 2013. Pour 750€ par mois, avec charges comprises. Quand ...
Maison a louer meublée
Bonjour, Je pense louer meublée la maison de mes parents dont je viens d'hériter. Elle possède 4 chambres dois-je obligatoirement équiper toutes le...
Propriétaire impose clause de 5 ans de location pour travaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans, loué via une agence immobilière à un propriétaire. Je souhaite repeindre à mes frais le s...
Préavis de départ
Bonjour, Mon fils, étudiant, loue un appartement. Dans le cadre de ses études il doit trouver un stage de 6 mois a/c de janvier prochain pour valid...
Procès pour récupérer les charges
FerméBonjour, j'ai lu dans la jurisprudence, qu'un locataire mal intentionné a intenter un procès pour récupérer les charges liées à la consommation él...
Puis je refuser des travaux à mon bailleur
Bonjour, Puis je refuser les travaux qui doivent être fait dans la salle de bain sachant que ma propriétaire vient de m'informer qu'elle ne renouvel...
Taxe habitation et démenagement
RésoluBonjour, Hier j'ai appelé un proprio pour lui demander si son appartement était disponible pour une location à partir du mois de janvier. Il m'avai...
1 mois avant expulsion
Bonjour, J'ai reçu un courrier, dans ma boite au lettre, datan du 11 octobre 2016, ou l'on me demande de quittez mon logement le jeudi 10 novembr...
Augmentation de loyer
Bonjour, le propriétaire peut-il demander une augmentation en rétroactif ? ma fille reçoit aujourd'hui 20novembre 2016 un courrier l'informant de l...
Une seule signature pour un bail ou signature du couple?
Une seule signature ou signature du couple pour un bail ? Après séparation qui récupère le logement en location?
Charges locatives trop élevées ?
Bonjour à tous, Je loue en résidence à Bordeaux et paie actuellement 90euros de charge par mois, pour un appart de 45m2. J'ai pourtant reçu en p...
Jeune salarié changeant de zone geo., impossible ????
Bonjour/Bonsoir, Je vais essayer d'expliquer la situation. J'ai 21ans,je suis IDE (Infirmier), diplômé depuis plus d'un an, je suis en CDD jusqu...
Delais preavis
bonjour je vis actuellement dans logement 2 chambres moi et mon fils ma filles reviens avec son fils est ce que je peux reduire mon preavis pour logem...
Rendu depot de garantie
bonjour, je viens de quitter mon appartement nous avons fait l'état des lieux de sortie à l'oral, il n'y en a pas eu à l'entrée. Ma question est la ...
Probléme parking
Bonjour, Nous payons un loyer pour un parking aérien. Ce parking, sert d aire de jeux pour les enfants. Certains lancent des cailloux sur les voitu...
Puis-je louer en colocation sans emplois ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je n'ai pas d'emplois et je débute sur le marché du travail, j'ai 23ans et j'aimerais m'installer avec ma cop...
Se porter garant
je souhaite me porter garant pour la fille qui souhaite louer un appartement à la Réunion., J' ai des revenus substantiels. L'agence locale refuse ma ...
Remplacement de télécommande barrière: locataire/propriétaire?
Bonjour, Qui à la charge de remplacement d'une télécommande d'entrée de résidence et d'accès aux garage ? Locataire ou propriétaire ? Merci pour vos...
Litige locataire propriétaire départ avant fin préavis
Bonjour, le préavis de ma locataire se terminait le 15 août elle a voulus quitter la maison et faire l'état des lieux le 1er août m'est elle redevable...
Travaux contre franchise de loyer
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement il y a deux ans. J'avais conclu dans le contrat du bail que le propriétaire m'offrirai un mois de franchise ...
Agence immo qui refuse de régulariser les charges, que faire ?
Bonjour, J'ai loué un appartement de mai 2009 jusque avril 2015. De mai 2009 à décembre 2011, mes charges ont été régularisées par l'agence (Fon...
Résiliation bail par propriétaire
Propriétaire et souhaitant vendre ma maison j'ai résilié le bail 2 ans avant la fin de celui-ci par lettre recommandée remise par huissier au locatair...
Dur réalité
Bonjour, Je vais vous faire part de mon aventure Le premier mois mon locataire avait des soucis.. Jai attendu 3 mois une grosse erreur car jai d...
Locataire partis fin de préavis sans edl et non remise des clés
Bonjour, J'ai voulu aidé un jeune couple avec enfants en 2014. Je leurs ai louer un logement de type T5 en leurs signifiant malgres tout le souhait ...
Location d'un garage
Bonjour,je suis en instance d'acheter un garage,que je vais louer en attendant la vente définitive;Pourriez vous m'indiquer les diagnostics obligatoir...
Renseignements clés non rendu
Bonjour, Je vous expose mon soucis. Je suis actuellement locataire d'un logement mis en vente par ma propriétaire. Mon bail ce finissant fin janvier...
Préavis de location logement
Bonjour, nous sommes en locataire d'une maison par agence, mon ami vient de reprendre une boulangerie dans une petite ville à coté il signe au notai...
Resillier un baill
bonjour il m'a ete attribue un logement social au 1er decembre 2016.actuellement je suis chez un particulier,je voudrais savoir combien de mois de pre...
Résilier un mandat de gestion locative
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de gestion le 12/08/16 nous sommes le 19/10/16 et l'agence ne m'a pas encore présenté d...
Problème huissier
Bonjour à tous, j'ai une question pour ma mère. Elle a loué un appartement à une personne qui ne lui a pas payé le loyer. Elle a donc fait appel à un ...
Logement
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement suite à une rupture conventionnelle j'aimerais savoir combien de pré avis jorai 1 ou 3 moi merci
Augmentation légale à toulouse selon la loi alur
Bonjour, Le gestionnaire du studio que je possède, le loue à 300€ CC, je touche 263€/mois (% gestionnaire + paiement loyers impayés) la locataire ...
Succession transfert de bail
Bonjour, J'ai perdue ma maman juillet dernier suite à un cancer. J'habitais depuis toujours avec et elle avait une location ou nous vivions depuis 2...
Frais d'huissier à ma charge loyer en retard
RésoluBonjour, Je loue un appartement auprès d'un groupe de gestion immobilière, depuis 8 ans sans aucun retarde de paiement, lors d'un paiement non parvenu...
Dépôt de garantie non remboursé
Bonjour, Je vous explique ma situation j ai quitté mon ancien appartement le 13/08, l'état des lieux s est très bien passé aucun problème Je vie...
Toujours pas de facture d eau depuis plus d un ans
Bonjour, Apres plus d un ans passer dans mon appartement je n est encore jamais payer mes factures d eau que mon proprietaire ne ma jamais donner . ...
Louer un appartement à 16ans
Bonjour, mon copain va avoir 16 ans le 1 novembre et il aimerai avoir son appartement sa mère est ok mais elle ne peux pas lui paye de loyer ni les co...
Bail au nom de ma mère mais qui peut être aussi pour les membres
Bonjour, je loue un appartement depuis plus de vingt ans, le bail est au nom de ma mère mais sur ce dernier il est inscrit que les membres de la f...
Logement dégradé, sali par locataire hospitalisé
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio à Lourdes. Mon locataire, âgé, a été découvert ce jour gisant au sol depuis 3 jours et conduit par les pompi...
Les apl sont versé à mon conjoint
Bonjour, Voilà je loue un appartement depuis mai 2016 Les APL sont versé à l'agence immobilière. Mais je me suis déclaré avec mon copain depuis se...
Louer sans cdi
Bonjour, Ma situation est particulièrement compliqué. Je vis chez mes parents avec mon mari et mon fils de 1 an 1/2, je vais obtenir mon diplôme i...
Résiliation bail pour nouveau logement
RésoluBonjour, J ai donné la résiliation sur mon bail J ai proposé de trouver un nouveau locataire au bailleur ce qui me permet de ne pas perdre 3 mois d...
Les démarches
Bonjour, Nous sommes une famille de franco-algeriens Nous avons décidé de nous installer en france avec les enfants ,le probléme c'est comment tro...
Question sur les charges comprises...
Bonjour, En voie de louer une maison, j'ai été intéressé par une annonce sur le web d'une maison avec un loyer CC donc charges comprises, apres av...
Nombre de locataires.
bonjour ma question est simple , on est 6 dans ma famille et toutes les agence ne veulent que me louer des 5/6 piece hors de prix evidament ! si j...
Sous location d'un cabinet de psychologie
Bonjour, Je suis installée en SCM avec 3 autres personnes et souhaite sous louer mon cabinet. Quelles démarches dois je faire (compta, assurances ...
L'agence immo veut nous faire repeindre des murs déjà jaunis
Bonjour à tous. En décembre 2012 nous avons loué une maison dont les murs étaient jaunis. L'état des lieux d'entrée indique bien que la peinture es...
Garants refusés
Help ! Cela fait 1 an que je cherche une location et à chaque fois mon dossier est refusé car je propose un garant. En effet c'est hallucinant mais un...
Robinet qui fuit
Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans le robinet de ma salle de bain fuit par les joint c'est celui du lavabo . C'est un robinet qui se lève et s'...
Ordures menageres paiement par année civile pour le nx
Bonjour, les ordures ménagères sont elles réglées par année civile.? mon ancien locataire est parti le 30/10/2015 il a réglé 10/12 l'autre est arri...