Les discussions
Raison médical
RésoluBonjour, Bonjour,ma mère âgé de 79 ans à reçu des papier médical,pour quitter son logement,pour raison médical. Peux t'elle donner un avis d'un m...
Caution avec changement propriétaire
Bonjour ! J'ai quitté mon logement en location il y a quatre mois et je n'ai toujours pas reçu ma caution. L'immeuble a été vendu après mon départ....
Delais maximum de location meublé
bonjour, je souhaiterais louer mon bien en meublé, - quel est la période maximale pour garder les avantages de résiliation ? - l’accès wifi est-...
Continuer à payer le loyer après envoi préavis.
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil par rapport à des soucis que j'ai avec le propriétaire de mon logement. La situation : Ayant eu...
Loyer annexe
Bonjour, Je loue depuis février 2016 un logement conventionné par l'état. Je paye 2 loyers : le loyer de l'appartement ( 140 euros ) et un loyer ...
Location appartement economique qui a moins de 4ans
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander des infos sur un sujet qui me travaille depuis quelques moi. Je suis syndic dans mon immeuble et certains ...
Résiliation de mandat de gestion locative et bail direct
Bonjour, Nous avons signé en mars 2015 un mandat de gestion locative à une agence. Notre appartement a été loué en octobre 2015 or ni notre locatair...
Majoration du loyer
Bonjour, Nous venons d'acquérir un studio dans une ville où les loyers sont encadrés, pour le louer. Nous sommes donc le nouveau bailleur pour cet a...
Location saisonnière
J'ai loué régulièrement, le 24 septembre, mon appartement meublé en location saisonnière pour 3 mois, à une personne en déplacement pour son travail. ...
Caution départ loyer
Bonjour, Je vous conseilles pas d'aller louer dans cette agence des arnaqueur il vont jamais vous rendre la caution meme si le loyer es parfaite au ...
Recherche solution
Bonjour mon employeur m affirme ne pas cotiser au 1% patronal.je suis acctuellement en accident travail.jai besoin urgent de demenager ma proprietaire...
Changement de bail
RésoluBonjour, je loue actuellement un logement vide que je veux recuperer a la fin du bail soit pour le vendre soit si je n arrive pas a le vendre pouvoir...
Colocation - congé donné avant le renouvellement tacite du bail
Bonjour, J'ai lu sur Internet : "Pour être libéré de l'obligation de solidarité, il faut impérativement que le colocataire donne son congé avant le ...
Déménager/canada
canada! bonjour j'habite en appartement depuis peu et ma situation est bien spéciale. je me suis fait un copain dans une autre ville. mon bail se ter...
Problèmes de gestion par agence
Bonjour, J'ai signé auprès d'une agence un bail de location pour un logement neuf, la date d'entrée prévue était le 21 octobre. Malheureusement, de...
Enorma problème de transparence charges locatives via agence
RésoluBonjour, Depuis 2014, je loue un appartement via une agence immobilière dont l'immeuble est géré par un syndic extérieur. Je paie une provision ...
Quelle est la duree du préavis ?
Bonjour, J'aimerais avoir des réponses pour m'aider svp ..voilà je suis dans un logement social et je souhaiterais déménager pour un privé..le préav...
Rupture de concubinage. demande d'avenant au bail.
Bonjour, Mon ex-concubin est partie depuis 18 mois. Il refuse toujours de donner sa dédite. J'ai écris plusieurs fois a mon organisme HLM toujours s...
Réduction durée de bail???
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement f3, que je loue depuis le 1er mai 2011. Je dois partir à la retraite en avril 2020 donc j'ai l'inten...
Compteur defalqueur
Bonjour, Je suis locataire d'un t3 dans une maison divisée en3. Moi, au rez de chaussé, des locataires au dessus et 1 studio sur le côté. Ayant re...
Preavis réduit
bonjour J'ai une locataire qui beneficie du RSA et qui est rentré dans le logement en Mars 2016. Je reçois ce jour son préavis et elle me dit qu...
Location saisonnière meublé en espagne
Bonjour, J'ai un studio meublé en Espagne. Et je désirerais le louer pendant les vacances. Quelle option choisir pour la déclaration des revenus g...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Mon propriétaire me demande de régler la taxe de 2014 qu'il a omis de m'envoyer. Cette année là. En a t il le droit 2 ans apres
Attestation de résidence
Bonjour, Je rentre prochainement en France et j'ai beaucoup de mal à trouver un logement. J'ai une proposition mais sans bail, uniquement avec un...
Mon gestionnaire locatif paye les charges en retard !
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Vivant à l'étranger, j'ai confié la gestion locative de mon bien à un organism...
Location appartement
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement le 21 mars 2014 loué par la Mairie de ma ville et j'ai signé un contrat de location pour une durée de tro...
Se déclarer en couple en étant héberger à titre gratuit
Bonjour, Mon compagnon et moi - même sommes héberger à titre gratuit chez ma mère et nous souhaitons nous déclarer en couple auprès de la caf est ce...
Antenne tele copropriete
FerméBonjour, en fait notre Syndic à deja rembourse le copropriétaire qui a fait remplacer l'antenne TV en invoquant "le droit au raccordement TV" même s'i...
Résiliation de bail loi marron
Bonjour, Pouvez vous me dire si un logement dans PARIS 16E est en zone tendue? notamment pour la résiliation de bail , prévue dans le contrat sign...
Droit du propriétaire
Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide de votre part. En effet, nous nous demandons quelles sont les obligations du propriétaire en cas de vente de...
Départ loc : demande entretien de chaudière de moins de 6 mois
Bonjour, Je viens de quitter mon logement en location et j'ai un problème quant à la récupération de la caution complète. En effet, mon agence me ...
Condamnation d'une pièce pour stockage des affaires personnelles
Bonjour, Mon amie et moi nous posons la question de la mise en location (meublée ou non) d'un appartement (2 pièces) pour une durée encore indéfinie....
Restitution dépôt de garantie mise en demeure
Bonjour, Après une mise en demeure de non restitution du dépôt de garantie, quelle est la procédure a suivre. Car pas de nouvelle de mon bailleur ...
Obligation du propriétaire
Quelles sont les obligations du propriétaire vis à vis du locataire en cas de vente du local ?
Loi sur le preavis d'1mois apres 2ans de chomage
Bonjour, je suis au chômage depuis 2ans après un licenciement, l'entreprise a fermer. je souhaite déménager mais je sais pas si j'ai le droit au pr...
Location sans bail
Ma belle mère, âgée de 92 ans, loue un studio meublé à MENTON depuis 16 ans sans aucun bail de location ni écrit ni verbal, elle l'occupe 10 mois de ...
Etat des lieux sortie/entree
Bonsoir, nous quittons notre logement suite a un changement de situation familliale mais aussi professionnelle. Nous avons donc donne un mois de pre...
Dépôt de garantie: mon propriétaire ne m'en rend pas la totalité
Bonjour, J'ai rendu mon appartement il y a presque deux mois et mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il ne me rendait que 53 euros sur les 345 !!...
Puis je occuper un logement illégalement
Bonjour je suis maman de 3 enfants je viens de me séparée de leur papa suite à des violences conjugale et je suis passer en commission pour un logemen...
Litige location bengalow
Bonsoir, Suite à mon Week-end d'intégration dans le sud de la France dans un magnifique camping 4 étoiles et organisé par notre très cher BDE, j'ai ...
Antenne télé
Bonjour, un copropriétaire de notre immeuble à fait remplacer l'antenne télé sur le toit dont il est l'unique utilisateur. Il exige d'être remboursé p...
Fuite chauffe-eau (qui paie) ? déménagement récent.
RésoluBonsoir, Ce soir mon chauffe-eau s'est mis à fuir méchamment sous le ballon d'eau chaude, mais comme je suis locataire depuis 7 MOIS (j'ai déménagé...
Renseignement
Bonjour, entretien chaudière ; les pièces usagées à la charge du propriétaire , et la main d'oeuvre compris dans le prix du contrat d'entretien ....
Locataire avec chaudière en panne depuis 2 semaines
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car depuis 2 semaines donc notre chaudière a d'abord fui, puis est carrément tombée en panne, donc plus de...
Déduction frais de toiture pour résidence principale
Bonjour, J'ai refait cette année toute ma toiture pour ma résidence principale, ai-je le droit de déduire de mes impôts les frais occasionnés Mer...
Rib garant
Bonjour, Mon ami et moi allons prendre un appart, nous l'avons réservé nous avons donc fourni : - nos cartes d'identités photocopiées - nos trois...
Frais de mise en location
Bonjour, Je possède un appartement à la Réunion que je mets en location au travers d'une agence. Le loyer charges comprises est de €465/mois. Lor...
3 mois ou 1 mois
RésoluBonjour, mon locataire me quitte pour un logement plus grand quel est le délai doit il respecter a savoir :logement situé a Guyancourt Merci par...
Fixation des charges, est-ce que je paye trop ?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Ma question est simple: je loue une chambre chez l'habitant et je paye 50€/mois de charges, comme...
Location compensatrice
Bonjour, notre appartement a été remis en état et rénové par notre futur locataire. en compensation loyer gratuit pour le montant des frais. quel...