Probleme sur contrat
Bonjour, Je suis etudiante etranger en France. J'ai les problemes sur mon contrat avec CROUS bureau dernierement. Tout d'abord, j'ai recu un...
Bonjour, Je suis etudiante etranger en France. J'ai les problemes sur mon contrat avec CROUS bureau dernierement. Tout d'abord, j'ai recu un...
Bonjour, Nous avons actuellement un bail habitation dont l’échéance est fixée au 31 août 2016, sur le bail aucunes clauses ne figurent concernant ...
Bonjour, Mon contrat de location stipule que j'ai trois mois de préavis pour partir de mon logement, hors des personnes me disent que cela a ete redui...
Bonjour, J ai un ptz, je me suis marie apres et j ai 1 enfant, j ai un t2 il est devenu trop petit pour 3 prs, et j attends un 2eme enfants. Est ce...
Bonjour Mon mari et moi-même sommes locataires d'un appartement à Paris qui va être mis en vente par notre propriétaire (notre bail a été renouvelé...
Titre de propriété En tant que propriétaire ,pour une nouvelle location de mon logement, l.agence de location me demande mon titre de propriété .......
Bonjour, Dans ma résidence, une locataire subit des désagréments importants depuis son installation ici. Suite à un problème d'évacuation bouchée à l...
J'ai signé un bail en tant que bailleur à une personne que j'ebergeai . Comment puis je annulé se bail qui pour moi est caduque puisque je suis propri...
Bonjour, après avoir à plusieurs reprises exigé une copie du contrat de bail signé par le bailleur, j'ai reçu en retour une copie dûment paraphée et s...
Bonjour, ma belle mère a un appartement jaimerai le prendre et le mettre à mon nom eske espace habitat qui le loue voudra bien ou pas
Bonjour, Je loue une maison de village équipée d'un chauffe eau fonctionnant avec une bouteille de gaz butane. Est ce légal ? Merci d'avance pour vo...
Bonjour, voilà j'ai un pb de fuite depuis 4 ans dans mon appartement sur un plafon d une de mes chambres,fuite qui m a été montre le jour de l état d...
Bonjour, J'ai un locataire qui occupe ma maison depuis près de deux ans. Toutes les chambres sont équipés de clim. A ce jour le locataire m'inform...
Bonjour, Ma mère propriétaire d'un appartement mais vivant en maison de retraite est décédée le 30 octobre 2016. Elle avait signé un bail le 20 oct...
Bonjour, Mon fils louait en colocation, en bail individuel un appartement. Son année d'études universitaire se terminant il a résilié son bail. Ne p...
Bonjour, Je veux vendre un appart loué meublé. Trois mois au moins avant la fin du bail j'envoie une LRaAC avec une proposition de prix. Le locatair...
Bonjour, j'ai hébergé un ami pendant 5 mois en étant sous contrat de location d'une chambre meublée (un studio indépendant) toutes charges comprise...
Je me permets de vous écrire car je ne sais plus comment je dois agir avec mon agence immobilière. J'ai un loyer de 378 euros CC. Et le mois dernier o...
Bonjour, Je quitte mon logement après 6 mois de location meublé. Il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée à mon entrée. A l'état des lieux de ...
Bonjour. Mon petit-fils a loué via une agence un petit studio de 20m2 à BORDEAUX. Ce studio est revêtu d'un lino (ce n'était pas le premier occupant)...
Bonjour, J'ai un bail en colocation solidaire, est ce que les nouvelles clauses comme d'obtention d'un premier emploi qui permet de réduire le déla...
Bonjours , Je voudrai quelque renseignement car je suis un peut perdu.. dans les preavis ... Voilà j'ai signé mon préavis au mois de Mai 2016 ...
Votre question : Ma locataire a signé son bail de location le 16 AOUT 2016 Elle m'a remis le règlement du 1/2 mois et un ami a remis le chèque d...
Bonjour, Je suis actuellement en location, mais l'appartement dont je suis propriétaire et que je louais jusqu'ici se libère. Ai-je intérêt à emména...
Bonjour, Je loue un appartement dans une maison depuis 3 ans, cependant je suis en conflit avec ma propriétaire sur plusieurs point : tout d'abord n...
Bonjour, Mon propriétaire m'a donné congé pour vente par AR le 15 juillet 2016. Mon bail à commencé le 10 mars 2016 en durée réduite à 1 an pour cau...
Bonjour, J'aimerais savoir si le faite que je vive au Mans avec mon conjoint et que lui ainsi que moi ayont trouvé un travail à côté de morlaix (B...
Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis dans une résidence privé depuis le 22/04/2015. Jetait en apprentissage donc un CDD. Mon apprentis...
Bonjour, J'ai un problème avec les héritiers d'une locataire qui est décédée. Ils ont vidé l'appartement, m'ont rendu les clés, me demandant un j...
Bonjour, J'étais en service civique jusqu'au 7 octobre, j'y ai mis fin car j'ai repris mes études dans une autre ville. J'avais donc un appartement ...
bonjour, je m'adresse vers vous au sujet d'une question sur un bail locatif, je loue actuellement un logement de 16m² a la rochelle, je le loue di...
Depuis que nous sommes dans les pyrénéees orientales après bien des déboires santé famille avons tout laissé nos meubles vendu tout ce que nous avons ...
Bonjour, Mon ancien propriétaire me déduit une facture de nettoyage vitrerie et volets de mon dépôt de garantie ainsi que 38% d'une autre facture de...
Bonjour, Tout d'abord merci de m'accorder votre attention, mon compagnon et moi avons déménagé de notre ancien logement le 1er Mars 2016. Fin Av...
Bonjour, Je loue un meublé de tourisme et Je suis en litige avec une personne qui me l'a réservé pour 4 mois, signé un contra et versé des arrhes ...
Bonjour, Mon bailleur (agence) exige de recevoir les APL au motif que le propriétaire ayant souscrit une garantie des loyers impayés ce versemen...
Bonjour, je souhaiterais savoir sous quel condition, et critere les agences immobiliere loue les appartements, car nous avions trouver un logement qu...
Bonjour, Locataire d'un appartement du parc privé géré par Century 21 à Montpellier, j'héberge ma fille depuis 1 an et demi. Je dois quitter le loge...
Bonjour à tous, je vous explique la situation. Mon ex et moi étions locataire d'un bail à durée indéterminé. À la mi-octobre, j'ai envoyé un avis de ...
Bonjour chère communauté, Je viens d'emménager dans un meublé en colocation avec un ami et au moment de l'état des lieux, stupeur, ma chambre ne di...
Bonjour, Je voudrai quitter mon logement car le propriétaire fait le sour quand je lui demande de remplacer ou faire quelque travaux je vie seule av...
Bonjour tout le monde, Déjà je m'escuses si jamais ma question ne ce trouve pas dans le bon topic, je n'en es pas trouvé qui correspondait a ma qu...
Bonjour, J'ai besoin de récupérer mon appartement pour mes fils (je suis en grande difficulté financière) il est actuellement avec des locataire...
Bonjour, mes locataires âgés ont loué mon appartement en 2000. A leur départ, puis-je conserver leur caution sachant que les lieux sont dégradés :...
Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon bail se termine le 29 octobre (dans 4 jours) après 1 an et 10 mois passé dans l'appartement. A mon ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les devoirs en tant que propriétaire en matière d'état des lieux lorsque je loue un appartement. Désol...
Bonjour Après 2 lettres recommandées , la locataire n'envoie toujours pas son attestation d'assurance , Dans le Bail il est bien inscrit le 1 oct...
Bonjour, Voilà j'ai 17 ans est j'attends un bébé je vie toujours chez mon père mais n'accepte pas la situation d'ici quelque jours je suis mis dehor...
Bonjour, Depuis le 3 septembre 2016, ma salle de bain est inutilisable en raison d'un problème de conformité des canalisations d'évacuation. Je ne...
Bonjour, j'aimerais savoir à qui je peux m'adresser pour dénoncer une agence immobilière malhonnête qui n'a rien fait pour nous pendants 8 ans alors...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.