Les discussions

Caution bancaire

Bonjour, Voila, je suis à la recherche d'un appartement sur Rennes pour début septembre mais ma situation est particulière: - j'ai repris mes étud...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Valenchantée

Allocation logement verse au propriétaire,

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/01/2010, j'ai donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propriétaire. C...

63 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Ysabe_l

Taxe d ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, jusqu’à combien d'années en arrière on peux réclamer les taxes d'ordures ménagères (qui ne sont pas comprises d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
DorisOups

Refacturation éléctricité

Bonjour, Mon fils est étudiant lors de la signature du bail je n'avais pas fait attention il payent ses charges en fonctions de ce qu'ils consommen...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Marmarmenard

État des lieux

Bonsoir, Meme en vacances, il y a des problèmes.J'ai loué 3 semaines un appartement en direct par relation.Gros ennuis enfin l'appartement était sa...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Location d'un logement

Bonjour, J'ai 18 ans et je vais rentrer en BTS cette année, je serais boursiére et mon conjoint est actuellement à la recherche d'un emploi il a 20 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Ana

Etat des lieux d'entrée vierge mais signé

Bonjour, mon etat des lieux d'entré est vierge et non signé,mais le proprietaire ma assigner afin fe me reclamer 3000€ de travaux réalisé a ma sortie ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Valenchantée

Obligations du locataire

Bonjour, mon locataire étudiant quitte son studio meublé après une année. Doit-il faire nettoyer avant de partir, les couvertures, protège-matelas et...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Zone tendue

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si Villeneuve Lès Maguelone est en zone tendue. Avec mes remerciements. Amicalement. A.Z

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
zuc.al

Votre réponse à ma demande

Bonjour, tout d abord merci de votre reponse Suite à celle ci concernant la facturation de l entretien de chaudière à mon départ de la maison le 31.0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Depot de garantie / justificatif de remboursement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en location depuis plusieurs années. Les derniers locataires ont laissé mon logement dans un état pi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Problèmes avec mon locataire

Bonjour à tous, Voilà mon problème, il y a 2 ans j'ai hérité d'un appartement de ma tante situé dans le Pas de Calais mais ne pouvant pas l'habiter p...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Natacha62200

Suite question france

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse le logement est loué vide ; bail 3 ans (reconductible à chaque fois) - il se terminera le 01/08/2017 mon âge : ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
djivi38

Problème de logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je ss à la rechercherun appart et à chaque foi c pareil il prend que des étudiantes je voudrait quitte le (45) orleans car pour la sécu...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Sous compteur edf et eau

Bonjour, Bonjour, Je dois louer pour ma maman un haut de villa. Le compteur-d-eau- est commun avec un studio de 20m et un t2] de 50 m et le haut...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
CASTELLANOS

Etat lieux sortie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir mon chèque de remboursement de caution pour la maison que j'ai quitté le 31.05.2016 et le propriétaire a retenu 110 eu...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Marmarmenard

Résiliation bail meublé si pluralité de propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio. J'envisage d'en donner environ la moitié à un de mes enfants dans le cadre d'une donation part...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Valenchantée

Désolidarisation du bail

Bonjour, je suis mariée et est 3 enfants je me sépare aujourd'hui et souhaiteme ddésolidariser du bail ne plus y figurer et reprendre un autre logemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Valenchantée

Location meublé pour un étudiant

Bonjour, je dois louer un studio meublé à un étudiant. Les personnes souhaitent réserver le studio maintenant (mois d’août) pour le mois de septembre....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Valenchantée

Résiliation du bail.

Bonjour, Je souhaite résilié mon bail de location, je dispose d'un préavis réduit à 1 mois car j'ai perdu mon emploi ( fin de CDD). J'ai envoy...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
steph0501

Restitution caution logement

le propriétaire de ma fille veut lui rendre un tiers de la caution pour le logement qu'elle occupait en co location pour usure du mobilier ( qui ne fi...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Remboursement caution

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 28 fevrier 2016, mon propriétaire ( Grec, vivant en grece)a fait trainer la date d'état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
DorisOups

Rupture contrat de location gite.

Bonjour Nous avons loué un gite avec versement d'un acompte pour une semaine du 31/07/2016 au 06/08/2016. La première nuit fut catastrophique car b...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Contrat d'entretien annuel

Bonjour, Je gère la location d'une maison individuelle équipée d'une micro station BIOFRANCE Je souhaite savoir si le contrat d'entretien annuel est...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
feloxe

Que faire contre un locataire mauvais payeur

Bonjour, j'ai un locataire qui ne paie pas depuis plus d'un ans ses loyers. j'ai fais mes enquêtes, elle n'a pas payé son ancien propriétaire pendant...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Lepatissier

Souci au rendu des clés

Bonjour. Nous venons de partir de notre logement (c'est une maison qui a été coupé en deux pour faire deux logement) et le proprietaire viens de nous...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Marmarmenard

Chaleur excessive^location -belgique

 Résolu/Fermé

Bonjour, en mars 2015 mon fils a loué 1 bel appartement à Liège, avec bail 3-6-9.. Après 3 mois, il s'est révélé que la température intérieure était...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Location meublée en studio non déclarée

 Résolu

Bonjour , j'ai un soucis avec mon bailleur, voilà j'ai signé en 2015 (07) un bail d'un an pour une location meublée il s'agissait d'une maison avec 4 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
shona19641997

Demande de logement social

Bonjour, J'habitais avec mon ami depuis 5 ans et j'ai petite fille de pans je ne travaille pas et je touche le ras depuis tans déjà et je suis a la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Loyer impayé et déménagement

Bonjour, à tous Mon locataire ne m'a pas payé le dernier loyer et il paraitrait d'après les voisins qu'il déménage. Que dois faire, je lui ai env...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
ptiboy

Litige hauteur wc

 Résolu

Bonjour, J ai loué un appartement fin octobre 2011 et lors de l état des lieux, je n ai pas fait attention à la hauteur des WC de 50cm que l on m a...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Mes droits svp

bonsoir, invalide à 80 % la propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe - mon bail (qui se renouvelle tous les 3 ans par tacite reconduction)...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
djivi38

Caution

Bonjour J'ai loué ma villa via une agence, lorsque les locataires sont arrivés ils n'ont pas trouvé la location à leur goût et ils l'ont refusée . ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Valenchantée

Charges locatives annuelles

Bonjour, La régularisation de mes charges locatives annuelles se fait toujours en fin d'année or ce mois mon bailleur me réclame des charges sans ju...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Marmarmenard

Procédure d'expulsion

Bonjour voila je suis en procédure d'expulsion la drill et la commission logement a etait valider et aujourdhui on me demande de remplir un dossier de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Ysabe_l

Chèque de garantie

Il y a quelques années j ai fait un chèque de dépôt de garantie pour une amie pour qu elle loue un appartement suis je caution? Si oui , comment puis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
feloxe

Preavis

Bonjour, Nous voudrions savoir si l'on peux avoir un preavis de 1 mois, nous nous séparons, et avons tout deux trouver un logement, Mr est en licenc...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
maylin27

Location meublé

Je viens de faire l aquisition d'un studio et j'aimerai le louer meublé mais je ne veux passer par une agence comment doit je mi prendre, merci

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Marmarmenard

Je loue ma maison a trois chambreur différent (canada)

Bonjour, J ai trois chambre a ma maison, donc comme je vis avec mon amoureux j ai décidé de donner la chance a des gens sur l aide social, comme je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
djivi38

Refus de quittance de loyer

Bonjour, je loue depuis plusieurs années un logement (hlm) dont le proprietaire est avocat,a plusieurs reprises ma voisine et moi meme avons demandé...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Marmarmenard

Location de moins de 8 mois: code civil ?

Bonjour, Après la loi Alur est-il encore possible de louer avec des contrats de moins de 8 mois qui sont donc régit par le code civil? Si oui est-...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Delai de preavis

 Résolu

Bonjour, L'allocation spécifique de solidarité est-elle assimilée au RSA pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois pour le locatai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
histrimont

Contrat de bail de moins de 8 mois et taxe d'habitation

Bonjour, Si l'on fait un contrat de location qui dépend du code civil: nous sommes dans quel statut: location courte durée ou saisonnière: qu'en e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Orangerie

Ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date

Bonjour, Je loue un appartement et ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date du mois alors qu'il est bien spécifié sur le bail que le loye...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marmarmenard

Ma situation

Bonjour, Mon copain doit venir s'installer avec moi, j'ai droit à 256€ d'aide au logement car je ne gagne que 800€/mois. J'ai fait une simulation ...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Lyly47

Location d'un mur

Bonjour, je cherche des entreprises pour leur loyer le mur de ma maison, elle bien situé, juste à l'entrée de la ville, et juste avant un feu rouge,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Caution

Bonjour, je suis Français et j'habite actuellement au Québec. En août je retourne vivre en France. J'aimerai savoir si loca-pass me sera accessible po...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Valenchantée

Caution ou dépôt de garantie..

Bonjour, Cela fait 1 mois et 1 semaine que j'ai quitté mon appartement et que l'état des lieux a été fait en plus de la réstitution des clefs, rien é...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
UFC974

Allocation logement

Bonjour, si je quitte mon appart le 31 /07 est ce que j'ai droit au apl du moi de juillet en aout ou pas ?

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
angedemont

Le locataire demande un délai de paiement sans avoir rien versé

Bonjour, J'ai mis en location un appartement meublé. Le soir de la signature du bail et de la remise des clés, le locataire m'envoie un texto pour m...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
tclemence
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 44 027