Les discussions

Le loyer n'est plus du ?

ma locataire est décédée le 23 avril 2017 elle a qu'une belle sœur qui celle ci a des enfants qui vide la maison et paie les loyers tant que les lieux...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Le nombre de pièces d'un logement

Bonjour, je vais louer une maison qui est dite de 5 pièces alors que je n'en compte que 4 par contre le salon est très grand mais n'est pas divisé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
braves-tu

Litige avec un propriétaire

Résolu

Bonjour, je vient de recevoir de mon propriétaire une lettre AR il veut vendre le logement que j'occupe je l'ai reçue le22 /05/2017 je suis locataire...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
feloxe

Resiliation d'un bail

un ami vient se signer un bail de location d'un appartement jeudi 11mai .or il s'est rendu compte que ce logement ne correspond pas à ce qu'il souhait...

djivi38

Devoir locataire

J'ai un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis 13mois. Il a fait des travaux d'électricité qui ne s'imposaient pas sans me prévenir et après avo...

joël

Logement de vacances

Bonjour Je suis parti avec un groupe d'amis en vacances au bord de la mer le week-end dernier. Nous avons louer un gîte sans caution. Il n'y a eu auc...

djivi38

Decompte des charges locatives

Bonjour, Nous avons recu en même temps décomptes 2015 et 2016. Sur ces décomptes aucun index concernant la consommation d'eau. Comment justifier d...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
elisa1958

Cherche garant

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire j'ai un candidat 31 ans dont le profile correspond a ma location 31 ans travaille régulier depuis plusieurs années mais...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Valenchantée

Entretien

Bonjour, nous sommes en location. Nous voudrions savoir si a l'entrée dans le logement un entretien de chaudière aurait du être fait? Les détecteurs ...

Fidour2

Preavis d'un mois pour location 1an

bonjour la location que j'ai est de 1 an, le preavis est de 3 mois , on me dit que le preavis pour une location non meublé de 1 an est de 1 mois ? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Valenchantée

Augmentation des charges suite au départ d'un colocataire.

Bonjour, Ma copine a emménagé il y a 2 semaines dans une colocation constituée de 3 personnes au total. A la date de signature, la propriétaire avait...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Valenchantée

Projet de location style airbnb

Bonjour, Je souhaite m'informer sur la fiscalité concernant la location saisonnière d'un studio meublé de particulier à particulier (style Airbnb)....

Noemierudy

Qui doit signer le bail ?

Bonjour, Je vais louer un appartement à un couple en instance de divorce, ils ont pas mal de désaccords au sujet de cet appartement ( ce n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
djivi38

Délais de préavis

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de résumer ma situation en quelques lignes. Voilà je suis en location dans un logement dite logement privé de la défense. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
lydie

Droit du bailleur

Résolu

Bonjour,j'ai un locataire depuis 10 ans dont je n'ai jamais renouvelé le bail qui était de 3 ans,mais je voudrais que cette locataire parte,car elle p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
djivi38

Fuite ballon d'eau chaude

Résolu

Bonjour, suite à une fuite du ballon d 'eau chaude mon locataire me demande de l'indemniser car il a constaté un surcoût dans sa facture d'électricité...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Energizor

Interdiction bancaire

Bonjour, je devrez loue un apartament et je beison de savoir si je suis interdicton bancaire

DorisOups

Payer son loyer à un huissier

Bonjour; J'ai contacté mon propriétaire pour l'informer que j'allais lui envoyer mon préavis de 3mois, mais celui-ci met revenu après 15jours et mon...

Valenchantée

Un propriétaire vend son bien, n'ai je pas le droit de préemptio

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis avril 2016, mon bail se terminant en avril 2018 (2ans). Mon propriétaire a décidé de vendre son bien et l'ag...

15 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Valenchantée

Delai commission assurance loyer impaye

Bonjour, je viens de déposer un dossier de location pour un appartement en agence. Mais il doit passer en commission concernant l assurance des loyers...

Louna035

Caution hébergement locatif

Bonjour, Je voudrais savoir si les principes de cautions de la loi Alur s'appliquent aussi sur de la location meublée saisonnière, ex : location d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
maylin27

Quel recours en cas de location vétuste et non conforme

Bonjour, j'ai réservé une grande maison avec 2 mobils home pour fêter nos 10 ans de mariage. Hors en regardant sur les pages jaunes j'ai vu 2 avis (...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
djivi38

Propriétaire garde la caution, ne m'envoie pas le décompte

Bonjour, Mon propriétaire a gardé la caution et le trop-perçu de la CAF en me disant qu'il a besoin de faire des travaux pour des problèmes de mois...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
djivi38

Augmentation du loyer bail habitation par référence à l'irl,

Bonjour, Sur mon Contrat de bail location habitation:loi N°89-462 du 06 juillet 1989, de type contrat de bail pré-imprimé, dans l'encadré "conditions...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Valenchantée

Sci associé résidence principale

Bonjour, Nous avons acheté une maiso de 2 appartements (mon mari, moi même et notre fille unique) PAT le biais d'une SCI familiale. Nous en avons ...

Poisson92100

Combien de temps pour valider une demande d'apl

Bonjour, j'ais fait une demande d'APL depuis décembre 2017 et la caf d'evry me dit que ce sera traité dans un délais de 3 mois est ce normal?????? j...

Poisson92100

Préavis ma situation

Bonjour, J'ai loué mon appartement j'étais en cdd le 9 décembre 2014 et j'ai eu un accident de travail opérer le 11 décembre 2014 de 2 ans d'arrêt r...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
maylin27

Sortir du logement

Bonjour help je sais plus comment me sortir de cette galere je suis marier mon mari n habite plus le logement mon bail se termine le 10juin preavi d u...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
djivi38

Loyer et caution en fin de bail.

Bonjour, Je viens de quitter un logement loué par une agence. Étant handicapé et partant vers une location HLM adapté à l'handicape, j'ai usé de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
djivi38

Démarche pour location d'un appartement meublé

Bonjour, Je loue un appartement en meublé depuis début 2016 je déclare en micro bic 4380 € ,est ce que je suis dans l'obligation de déclarer mon app...

djivi38

Clause de solidarité et quittances loyer

Bonjour, Nous étions 2 locataires sur le même bail (PAS co-loc. ni en couple ni pacsés) et 1 personne quitte le logement. Le bail comporte la claus...

Valenchantée

Installation chauffe-eau

Bonjour, Je suis dans un immeuble ancien qui n'as aucune installation d'eau chaude. Puis-je malgré tout avoir droit à une installation de chauf...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux d'entrée-rafraichissement d'appartement & agence

Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer l état des lieux d'entrée de mon nouvel appartement. Je loue par le biais d'une agence.L'immeuble est récent constru...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Lumière27

Re chercher a logement rapidement

Bonjour, je recherche un logement via partelios habitat J'habite chez mon père(.le logement et a sont nom) Depuis peut il et partis habiter chez...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Cdb14

Etat des lieux de sortie - présence obligatoire des colocataires

Bonjour, Je dois faire un état des lieux de sorties sur Lyon fin mai 2017, mais mon colocataire est en déplacement à Paris pendant cette période. ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
COLIBRIB

Cuisine equipée

Bonjour, Je loue un apparte avec cuisine equipe mais le four viens de lacher est ce a moi ou a ma proprietaire de faire les reparations svp merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Valenchantée

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans une zone rurale très éloigner et notre logement devient insalubre (toiture qui se délabre, danger permanent... problème d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, mon époux est en invalidité de 40% et touche une pension d'invalidité suite à un accident de travail . Son état de santé se dégradant nous ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
djivi38

Se porter caution

Résolu

Pour combien de personnes différentes peut-on se porter caution lors de location de logement, (logements différents)?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
dna.factory

Plomberie

Résolu

Bonjour qui du locataire ou du propriétaire doit changer la chasse d'eau

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
cedre24

Me désengager complètement de cet appartement...

Bonjour à toutes et à tous, Je me permets d'écrire ici car j'ai besoin d'informations... Depuis le 1 Mars 2015, nous sommes locataires avec mon ami ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
Fl0flo

Surconsommation d'eau

Bonjour, Je viens d'être avertit par mon syndic que ma consommation d'eau est de 8200€. Mon studio est occupé par une jeune retraité. J'ai pris cont...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2017 par
djivi38

Violation de domicile par mon propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire a autorisé, sans me le demander préalablement, des amis à lui d'entreposer des tapis de sols assez volumineux (de yoga e...

17 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
djivi38

Absence d'état des lieux d'entrée

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse dans le cadre de ma situation que voici : Je dois quitter la maison que mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Paris...

Préavis de bail

J'ai un appartement avec un bail de trois ans et je dois déménager pour vivre avec ma compagne qui attend un enfant, dois-je donner un préavis de troi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
BmV

Comment éviter un prélèvement de booking.com en france

Bonjour, jai réserver un hôtel sur booking cependant l'annulation était payante 1200 e soit le pris des 2 semaines de réservation pour un hôtel en Esp...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
doris33

Dégradations des locataires

Bonjour, Nos locataires viennent de nous signifier le départ de notre maison dans 3 mois. Nous sommes à la recherche de remplaçants. Nous avons t...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
djivi38

Résolu/Fermé

Bonjour plomberie : : qui du locataire ou du propriétaire doit régler la facture du changement de la chasse d'eau

Dernière réponse le 6 mai 2017 par
maylin27

Remplacement d'1 bien cassé

Bonjour, Je suis locataire d'1 appartement meublé et, hier, j'ai malencontreusement cassé le robinet de cuisine (déjà remplacé par un ex-coloc'). M...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Valenchantée

Regularisation des charges locatives

Bonjour, Depuis fin novembre 2012 que je loue mon appartement, ( comme 7 autres locataire), nous n'avons pas de syndic, et nos propriétaires (mar...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
Sandu30
Résultats 17501 - 17550 sur un total de 44 927