Les discussions
Baux locatifs : durée minimale d'occupation
Bonjour à tous, Actuellement en recherche d'appartement (meublé), j'ai remarqué que beaucoup de propriétaires exigent une durée minimum d’occupation...
Parking monopropriete
Bonjour, Je loue un logement avec un parking mis à disposition des locataires. Ce parking est très mal utilisé par les autres locataires. Et il m'es...
Caution bancaire bien légale ?
Bonjour, J'ai signé un bail de 1050 euro par mois, sachant que j'étais à plus de 3200 euro net par mois en CDI au moment de la signature. Je n'avais...
Puis je rendre les clés seulement à la fin du préavis ?
Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Ma propriétaire devrait recevoir la LRAR de résiliation demain ou après-demain, disons le 8 mars pour la sui...
Location pour la création d'une mam
--Bonjour, avec une collègue Assistante Maternelle, nous avons presque 20 ans de carrière derrière nous en tant que nounou. Nous souhaitons passer à...
Garant et cherche un appartement
Bonjour, Je suis déjà garant pour une personne. Ma question est si je suis déjà garant et que je cherche un appartement pour moi même,est ce qu'il y...
Robinet de la chasse d eau très vétuste qui fuit bcp
Bonjour, Je loue 1 petit appartement qui est vétuste depuis 4 ans. Le robinet de la chasse d eau fuit au point que je dois fermer la vanne d arrivé...
Chèque de caution et régulation de charges
Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2013 à juillet 2016. Au cours de ces années, je n'ai jamais eu de régulations de charges. 2 mois après m...
Résiliation bail
Bonjour, nous avons loué un logement meublé de 15 m2 pour notre fille pour ses études . malheureusement elle doit arrêter. voici notre contrat : ...
Entretien climatiseur
bonjour, Je rend un appartement en location dans un état irréprochable (état des lieux signé par les deux partis et vierge ). Cependant le propriéta...
Propriétaire, je loue une maison, droit de visite annuel.
Propriétaire, je loue une maison depuis plusieurs années, et je souhaiterais faire une visite annuelle comme le précise le bail signé entre les deux p...
Problème d'apl
Bonjour; Voilà, on conjoint est parti pour 1 an en formation à plusieurs heures de route et il va vivre dans un autre logement. Je me retrouve seule...
Pas de quittances pour un local commercial
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial et le propriétaire ne me fourni pas les quittances malgré mon recommandé. Puis-je arrêter de payer ...
Demande de renseignements
Bonjour, Ai-je le droit, en tant que bailleur, bénéficiant de l'ANAH de louer à mes petits-enfants ? Il paraît que la loi a changé ?
Rénovation volets
Bonjour, mon propriétaire a décidé de restaurer nos volets qui étaient en sale état. Il est donc venu les chercher mais déjà trois mois ce sont écou...
Charges communes
Bonjour à tous. Aujourd'hui dans notre appartement nous payons chaque mois 30€ de charges pour l’électricité des communs ainsi que l’électricité de n...
Moisissure humidité. .
Bonsoir, Je suis actuellement en collocation depuis une semaine avec mon amie. Il n'y avait pas de moisissure pendant la visite mais pas de vmc.. J...
Demande de logement
Bonjour, je suis un jeune de 24 ans. je vais avoir 25 en octobre. je viens juste de commencer un CDD de 3 mois et je n'ai pas de revenu en tant que...
Locataire absent pour l état des lieux
Bonjour, mon locataire devait partir le 4 mars (préavis donné) et là le logement n est pas vide et il n est pas venu pour l état des lieux quels...
Mon pere va me virer du foyer familiale
bonsoir moi j'ai 17 ans je me suis fait virer de mon cfa car j'avais des substance illicites sur moi donc ma patronne m'a virer du boulot je n'est mêm...
Reprendre son logement qui a été donné en location
Bonjour, J'ai loué mon logement il y a deux ans, le bail arrive à échéance dans un an. J'aurai souhaité le reprendre. En effet, moyennant une réd...
Erreur date de bail
Bonjour, J'ai actuellement des retards de paiement de loyer. L'agence m'a logiquement envoyer un huissier. Je me suis aperçu que la date de signatu...
Désaccord durée préavis
Bonjour, Je loue un logement auprès d'un propriétaire privé depuis Août 2017, je comptais déménagé le mois prochain pour m'installer avec ma petite ...
Propriétaire me fais des menaces pour mon chien
Bonjour, Je loue un appartement depuis debut Février et le jour de la signature du bail mon propriétaire a mentionné " interdit aux chiens de premiè...
A qui est le bois coupé sur une location ?
Bonjour, Je loue une maison avec un terrain arboré. Cette semaine, je ne sais pas quel jour exactement, quelqu'un est venu et a élagué des arbres e...
Récupération clefs en entre deux locations
bonjour, lors d'un changement de locataire, la maison étant inoccupée, puis-je demander à l'Agence qui loue ma maison de récupérer un trousseau de ...
Loi sur le bail lorsqu'on est marié
RésoluBonjour, mon mari, lorsqu'il à bu, me met dehors (lorsqu'il est trop menaçant je me réfugie chez une copine ). Il ferme de l’intérieur afin que je...
Contrat bail égaré
Bonjour, J'ai perdu mon contrat de bail signé et daté, de la location de mon appartement. Est-ce un document indispensable ? Pour faire ou changer ...
L'assurance loyer refuse mon dossier pourquoi?
Bonjour J'aimerai savoir si une assurance loyer peut refuser un dossier parce que l'un des habitant à AAH. Nous avons décidé de changer de maison p...
Restitution depot garantie au-delà delai de 2 mois
Bonjour, Mon ancienne propriétaire ne m'a toujours pas rendu mon dépôt de garantie alors que cela fait plus de 2 mois que nous avons fait l'état des ...
Dysfonctionnements divers constatés après l'edle
Bonjour, Nous avons fait l'EDLE mercredi (il y a bientôt 4 jours donc). Or, en emménageant ce dimanche, nous venons de constater divers défauts : ...
Destruction d'un logement de fonction
Bonjour, J'occupe une maison qui appartient à la société où je travail en échange d'un loyer modique retirer sur mon salaire Je n'ai pas de bail m...
Resiliation bail
RésoluBonjour. Propriétaire d'un logement que je loue à l'année, mon locataire part et me laisse 1 mois de préavis car, me dit-il, il est "non salarié". Ne ...
Remplacement ou réparation d'un placard
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1993. Dans la cuisine est fourni un meuble sous évier. Celui-ci était déjà notifié "endommagé" à mon...
Conflit avec les propriétaires
Bonjour , j'aimerais avoir des informations sur les marches a suivre concernant plusieurs conflits que j'ai avec mon propriétaire. Nous sommes arri...
Robinet gaz trop loin de la gazinière : qui paye les travaux ?
Résolu/FerméBonjour, En pleine installation, nous essayons de raccorder notre gazinière au robinet de gaz situé sous l'évier (gaz de ville), au moyen d'un flexi...
Location un 28 février.....
Bonjour à toutes et à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse, J'ai loué mon appartement avec un début de bail au 28.02 der...
Taxe habitation retenue sur caution par le propriétaire
RésoluBonjour Ma propriétaire m' a restitué ma caution , soit 2 mois de loyer, au sortir d'un appartement meublé, fin janvier. Toutefois, elle a déduit le...
Problème état des lieux de sortie
je suis rentrée dans un appartement en mai 2013, dans un immeuble construit dans les années 70, appartement non rénové. J'ai fait l'état des lieux de ...
Séparation, fin de préavis du bail et caution solidaire
Bonjour, Voici ma situation : Avec mon ancien conjoint, nous louions un appartement à ORVITIS (logement social). Dans le bail, il est écrit qu'il est...
Abus de confiance de mon propriétaire
Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème. J ai emménager dans une petite maison mitoyenne à celle de mon propriétaire début janvier 2016 sui...
Restitution de caution
Bonjour, De Février 2015 à Janvier 2017, j'ai occupé un logement meublé en location sur la région parisienne. Ce logement était loué par une agence à...
Mon propriétaire a "vendu" alors que mon bail a encore 2 ans.
Bonjour, Nous louons depuis octobre 2015 une maison avec un contrat de bail sur 3 ans. Le bail arrive à échéance en octobre 2018. Notre propriétair...
Préavis du locataire en cas de vente du logement
Mon fils étudiant voudrait quitter sa location car il a trouvé un autre logement qui hélas est libre dès le 1er avril. Il a envoyé son préavis de 3 mo...
Respect date de paiement des loyers
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, mon locataire effectue le paiement de ces loyers quand bon lui semble. Sur le contrat de location il est spécifié...
Locataire-vente de mon logement, dans quels cas dois-je partir ?
Bonsoir :) Je suis locataire depuis Novembre 2013 d'un logement par l’intermédiaire d'une agence. Celle-ci, avec laquelle j'entretiens des rapports...
Même loyer pour deux appartements mais surface différente
Bonjour, Mon propriétaire possède tout les appartement de l'immeuble. Je viens d'apprendre que mon voisin de pallier paye exactement le même loyer q...
Place de parking - pour validation
Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui au sujet d'une mise en demeure que j'envisage envoyer dès Lundi à mes propriétaires au sujet d'une place de park...
Délai préavis
Bonjour, merci pour votre réponse,je n'ai sans doute pas donné assez d infos,mon bail commercial de 3 6 9 c'est terminé en septembre 2016 et donc re...
État des lieux fait sois même
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je vais quitter mon appartement , et l'agence va donc envoyer un prestataire pour faire l'état des lieux . Norma...