Demande de régularisation de charges

TomTom270387 - 8 nov. 2016 à 17:37
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 nov. 2016 à 20:18
Bonjour à tous,

J'ai déménagé de mon précédent logement le 18/12/2015. Mes quittances de loyers étaient de 318€.
J'ai payé le prorata de mon loyer pour les 18 jours de décembre 2015 = 189€
J'ai aussi payé pour janvier une régule de 166€

je viens de recevoir aujourd'hui le 02/11/2016 soit 1 an après avoir déménagé une relance de régule de 32€ intitulé "complément quittance JUILLET 2015" qu'on me demande 1 an et demi plus tard sachant que ma quittance de juillet 2015 était au maximum 318€ dans leur détail.

Je ne comprend pas pourquoi et encore moins pourquoi 1 an et demi après on me relance pour juillet 2015 ? Sachant que j'ai quitté mon précédent logement en décembre 2015 et que j'ai déjà payé une régule en janvier 2016 ?

Pouvez vous m'aider svp ? je sais que 32€ ce n'est pas grand chose mais entre les impôts locaux qui tombent, noël qui arrive, la taxe complément loyer solidarité logement social, etc etc j'ai vraiment l'impression d’être une vache à lait et de me faire tirer de tous les cotés :/

merci de votre aide.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
8 nov. 2016 à 18:42
Bonsoir,

D'abord : comment se fait-il que vous ayez payé une "régul" pour janvier 2016 alors que vous n'étiez plus dans le logement ? vous connaissez l'objet de cette dépense ? vous avez eu un justificatif ?

Quant à la régul sur juillet, c'est pareil : il faut un justificatif.

On ne paye JAMAIS quand on ne sait pas de quoi il s'agit !

Cdlt
1
Bonsoir Valenchantée :)

Pour commencer merci de votre retour,

Pour janvier je suppose que c'était un complément de charge a payer certainement une augmentation des charges électricité, eau, voire maintenance dans l'immeuble etc.

Par contre suite à votre message je vien de regarder à nouveau le courrier que j'ai reçu ou tout le détail de 2015 à janvier 2016 est répertorié et je viens de m’apercevoir que les 32€ de complément quittance loyer est daté du 28/07/2016 !!! alors que j'ai quitté cette location en décembre 2015 !
Donc soit c'est un erreur de frappe de leur part auquel cas ça resterai incompréhensible de demander une régul de charge pour juillet 2015 alors que j'ai déjà payé cette regul en janvier soit la personne qui à rédigé la lettre a bien bu à la cantine le midi parce que demander un complément de quittance loyer juillet 2016 alors que je n'habite plus cette location depuis longtemps.

Ce qui me tracasse c'est que le bailleur intitule la lettre " lettre de relance" alors qu ej'ai jamais reçu de premier courrier, et que ce courrier de relance est joint avec une lettre de la direction général des finances publics avec un extrait de tarif des frais de poursuite :/

Par avance merci
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
8 nov. 2016 à 20:18
non, non, vous ne pouvez pas dire que vous "supposez" !! Vous devez savoir ! et pour savoir, il faut qu'on vous précise ce que vous payez ...

Il n'y a AUCUNE RAISON pour qu'on vous demande un complément de charges à votre départ sauf s'il s'agit d'une régularisation pour l'année ...

Vous lui répondez par lettre recommandée :

. en le mettant en demeure de vous fournir un justificatif pour le complément de charges payé en janvier 2016 sous 8 jours,

. en exigeant un justificatif pour le complément demandé, d'autant que le document fourni date de juillet 2016 alors que vous étiez parti depuis près de 6 mois,

. en lui rappelant que, de manière générale, aucun complément de loyer ne peut être exigé en cours d'années quand des provisions sont versées, sauf au moment de la régularisation annuelle des charges.

Avez-vous eu cette régularisation ? vous êtes resté combien de temps dans cette location ? était-ce un logement meublé ou nu ? dans le privé ou dans le social ?
0