Réparation d'une gouttière et grillage "usé"

sweetheartlili Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 8 nov. 2016 à 08:53
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 8 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 4 ans.
Je rencontre 2 problèmes récurrents.
1) Le grillage entourant le jardin a 10 ans, il a juste été "posé" seuls les piquets sont plantés au sol (pas de murette, pas enterré dans le sol), par conséquent, il s'abîme de plus en plus (passage d'animaux (chats ou autres) et la voirie n'étant pas entretenue pour une obscure histoire de non rétrocession à la mairie (apparemment les propriétaires sont en litige depuis une dizaine d'années avec le promoteur), les mauvaises herbes ont maintenant de très grosses racines et "attaquent" les grillages et trottoirs de la résidence.
D'autre part, un de mes voisins (propriétaire de son logement) a entrepris de débroussailler son jardin qui jouxte le mien, ce faisant, à l'aide d'un tracteur, il a déraciné plusieurs arbustes plantés chez lui mais qui avaient poussé chez moi au travers du grillage, résultat : les arbustes et sapins sont maintenant couchés dans mon jardin avec leur pied chez lui, traversant le grillage.
J'ai 2 chiens, qui ne sont pas fugueurs mais qui restent curieux comme des chiens, je passe mon temps à "colmater" les brèches importantes en refixant des morceaux de grillages pour leur éviter toute tentation.
2) La gouttière se détache régulièrement à un endroit ou à un autre de la maison (tuyaux trop courts, ne s'emboitent plus ensembles)
Est-ce à moi qu'incombent les travaux de remise en état ?
Je sais que mon texte n'était pas très concis et je m'en excuse, merci à ceux qui m'auront lue et merci par avance à ceux qui pourront me conseiller.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
8 nov. 2016 à 09:40
Bonjour,

Tout ça est à voir avec votre propriétaire. Le contacter par courrier RAR.

Cdlt.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
Modifié par Poisson92100 le 8/11/2016 à 10:45
Et pas mal de vos problèmes relevent de l'entretien à charge du locataire ou sont sans obligation de réparation du bailleur comme la clôture...

la gouttière c'est bailleur (sauf si pb de curage)
0