Lacation avec le smic

Maria AMICO -  
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici le probleme j ai eu l accord de la proprietaire pour la loc avec mon copain lui se disiste et cet appartement m interresse vivement puis je le prendre meme au smic?

merci pour vos differentes reponse

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 623

bonjour

"la location se monte a 750 euros"
et vous avez sérieusement envisager de pouvoir payer cela avec un smic ?
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 550

Bonjour,

Oui bien sûr que vous pouvez louer avec un SMIC, du moment que le bailleur est OK.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 53068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 751

Bonjour Val,
j'ai cru comprendre que le propriétaire était d'accord avec les revenus du copain, mais Maria demande si 1 seul smic sera suffisant, du fait que le copain ne veut plus loger ici.

Cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 550

oui j'ai bien compris mais moi, je fais avec les infos qu'on me donne ! :)
0
Maria AMICO

la location se monte a 750 euros
0
Misha-d'ok

Bonjour,

Donc c'est mort !
0

ça fait beaucoup pour un SMIC !! ça va pas être possible à vous toute seule ! les revenus doivent environ être équivalents à 3 fois le loyer ... ça veut dire que, pour un loyer de 750 euros, vous devriez gagner 2 250 euros !
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 265

bonjour
franchement, comment voulez vous vivre avec le smic et un loyer de 750 euros!!
0
Maria AMICO

merci pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc

Bonsoir, Il faut prendre le problème à l'envers : diviser le smic par 3 et se limiter à un loyer que ne dépasse pas cette somme, sinon vous n'y tiendrez pas : Il faut payer assurance, chauffage, électricité, eau, se nourrir, se vêtir, faire peut-être rouler une voiture etc...

Donc, même si le bailleur acceptait, vous allez dans le mur.
0