Les discussions

Demande de renseignements

 Résolu

J'habite dans les deux- sevres.j'ai un appartement hlm depuis 12ans.Mes ressources mensuelles étaient de 1300euros.Cette année suite à une pension de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Piveteau Maurice

Location saisonnière : durée et conditions

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous louons un petit appartement, collé au notre, en location saisonnière, car l'appartement n'a pas de compteurs d'élect...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
ChloePV

Loyer sous séquestre

Bonjour, mon bailleur ne me fournit pas toutes mes cléfs comment je dois procéder pour mettre mon loyer sous séquestre ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
dna.factory

Restitution garantie

Bonjour, J'ai récemment effectué l'état des lieux de sortie de l'appartement où je résidais en tant que locataire. Celui-ci présentait quelques dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
djivi38

Régularisation des charges

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 16mois dont les charges étaient de 45euros par mois. J'ai rendu cet appartement, l'agent immobilier a confir...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
djivi38

Bail aux deux noms, quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour Je suis enceinte je.vis avec mon.conjoint dans un appartement qui est au deux noms je suis pas sûr qui est le père de mon enfant peut til me ...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
sophiag

Remboursement du prorata

 Résolu

Bonjour, Je vous expose rapidement le problème : Moi et mon conjoint avons décider de louer un appartement à une agence immobilière. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Réparations

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est en gestion dans une agence immobilière. Le locataire a cassé la clé dans la serrure, a fait int...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
frama83

Préavis logement privé à social

Bonjour je voudrais savoir si je suis dans mes droits je viens de lancer mon préavis de départ de mon logement je suis chez un loueur privé et je pars...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
maylin27

Préavis location

Nous sommes, mon ami et moi locataires d'une maison via une agence immobilière. mon ami est en contrat saisonnier et ce contrat se termine le 15 octob...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Valenchantée

Départ locataire

Bonjour, Mes locataires donnent leur congé au 1er septembre. Après 20 ans d'occupation ils n'ont jamais remplacées le papier et la peinture des murs...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Komar

Fuite d'eau qui a engendrée une grosse facture.

Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste ça au bon endroit mais j'ai besoin d'aide concernant une facture d'eau Eau et Force. Il y a 2 ans, je l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
McGregoo

Reconduite tacite bail

Bonjour, Je reside a l'etranger depuis 2007, date a laquelle j'ai loue mon appartment a une societe. Je rentre en France le mois prochain et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, Depuis décembre 2015 , j eberge une personne gratuitement a mon domicile. D après la loi ont a le droit sur une période de six mois ...j ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Garant

Bonjour, Je me suis portée garante pour mon fils. Toutefois, celui-ci n'a pas toujours payé son loyer et il a été expulsé de son appartement. Il s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Réclamée un abus de retenue sur la caution

 Résolu

Bonjour, Suite à la lecture du dossier sur les cautions et les retenues applicable, je me suis rendu compte que les retenues appliquées lors de m...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Concernant le bail

Bonjour, je suis locataire depuis dix huit ans dans bel appartement , et je vais me remarier , je ne veux pas que mon futur époux soit sur mon bail ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

Entretien contrat chaudière, facturation

Bonjour, Nous avons acheté un appartement que nous allons mettre prochainement en location. Le dernier entretien de la chaudière a été réalisé en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

États des lieux sortant

Bonjour, Voilà mon problème : Ma fille a quitté son appartement le 26 Juin dernier. Nous avons signé l'état des lieux sortants, proprio et nous...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Marmarmenard

État des lieux a la sortie proprio bizarre.

Bonjour je voudrait avoir des renseignement par rapport à mon état des lieux j'ai quitter mon logement meublé le 24 juillet j'ai donc fait l'état des ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tikafrinezinzin

Location mobil home

 Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mobil home que je loue a la semaine pendant les vacances aujourd'hui j'ai des reparations a faire dans ce mobil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
edouarmassar

Preavis

bonjour j aimerais savoir si la ville de LINGOLSHEIM faisant partie de la banlieue de STRASBOURG fait partie de la zone tendue ALUR loi MACRON du 8...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Donner son congé a une locataire qui touche aah

Bonjour Je suis en pleine succession car ma maman vient de décéder en mai; Maman loue un appartement à Palavas les flots; je suis allée rendre visit...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Travaux

Bonjour, J'ai un appartement que je loue si je réalise des travaux d'entretien moi-même, j'achète donc les fournitures et je fais les travaux puis...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
noisette

Défaut etat des lieux

Bonjour le bailleur n a pas respecté la date et l heure de l état des lieux je n ai pas pu rester mon nouveau domicile est a 600km suite à une m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

Location vacances

 Résolu

Bonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

On veut m'obliger mon ami et moi à se déclarer en tant que concu

Bonjour, On veut m'obliger mon ami et moi même à nous déclarer en tant que concubin alors que nous voulons être en collocation. Je perçois l'AAH et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Avance sur loyer

 Résolu

Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
aufca

Comment est choisi un dossier

Bonjour, Je suis un peu perdu dans le choix des dossiers voyant mes dossiers refusé. Je suis infirmière dans la fonction publique donc les salaires v...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Reduction possible si moisissure dans l'appartement

bonjour voila il ya 2 ans avant qu'on enmenage il ya un degat des eaux et a ce jour il commence a avoir de la moisissure sur le mur, sachant que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Apl concubinage et bail aux deux noms ?

Bonjour, Mon copain et moi allons nous installer ensemble dans un T2 à la rentrée. Nous sommes tous deux étudiants, et selon les estimations de no...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Je suis également locataire de ma résidence principale pour laquelle je touche des APL. M...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Leslie

Expulsion d'un locataire d'un bien vendu

Bonjour, je viens de céder la moitié d'une indivision a ma sœur... il s’agit d'un appartement que nous avons hérité et que j'occupe depuis plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
candide1

Eaux

Bonjour, Je fais une ouverture de contrat a parti du 1.09.2016 Je voudrai savoir a combien est le mettre cube

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Jacques

Travaux et prevenance

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer un sms pr me dire qu'il vient lundi faire une cloture sur le terrain de la maison que je loue. Est ce l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Louer un logement à deux étant jeunes

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et je touche un peu moins de 600€ mon copain lui est intérimaire et touche environ le smic nous voudrons no...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Droit de bail

Bonjour,et ce que j'ai le droit me constituer partie civile contre ma propriété pour abus de confiance à la location .ce logment est insalubre et ne p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
arnaud47000

Etat des lieux de sortie non donné par l'agence.

Bonjour, J'ai récemment déménagé. L'état des lieux de sortie a été fait le 27 juin 2016 et je n'ai à ce jour, le 12 juillet 2016, toujours pas récup...

20 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Marmarmenard

Mensonge honoraires

Bonjour, L'agence immobilière nous a envoyé le bail à signer pour la location d'un nouveau bien. Malheureusement les honoraires prévus ont augmenté...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Hebergé par sa belle mère

Bonjour, ma sœur est hébergée par la mère de son mari qui vient de décéder. la belle mère de ma sœur, qui est la propriétaire de la maison demand...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Nid de frelons

Bonjour, L'un de mes locataires m'a indiqué qu'un nid de frelons asiatiques a élu domicile dans le hangar que je mets gracieusement à sa dispositio...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Resiliation bail

Bonjour j'ai signé dix jours avant un contrat de location d'un appartement qui devait prendre effet aujourd'hui 23 juillet 2016. j'ai tout paye, et f...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
feloxe

Comment trouver un appartement

 Résolu

Je suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Aliceremy

Etat de mieux sortie qui déclare une usure naturelle

Bonjour, Nous avons fait un etat de lieu de sortie (apres 6 ans) stipule des endroits defraichis mais dans les commentaires est indiqué usure natur...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
naca

Paiement location saisonnière

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
relou

Les justificatifs à fournir pour le contrat de bail

 Résolu

Bonjour, après des nombreuses recherches sur internet beaucoup d'information sur ce que le propriétaire (le bailleur) peut demander au locataire c...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
saracbogdan

Frais d'agences + bail abusifs ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Valenchantée

Retraités locataires

Bonjour, Nous sommes retraités et locataires. Nos proprio vont peut être divorcés, si ils vendent que devenons-nous ? Devons nous quitter les lieux...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
maylin27

Pose d'une resistance sur chauffe-eau solaire, charge locative ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison disposant d'un chauffe eau solaire, seul fournisseur d'eau chaude. Le problème est que dès que le soleil s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Mariev974

Frais d'agence abusif ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Marmarmenard
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 44 006