Les discussions
Préavis loi alur
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la liste des communes concernées par la loi Alur et je suis étonnée que la commune de Feigères n'en fasse pas partie, alors...
Fin de bail + préavis
RésoluBonjour, Mon bail ce fini le 31 octobre 2016 et je n'ai pas eu d'avis d'augmentation et d'expulsion de la part de mon propriétaire jusqu'à ce jour, ...
Provisions sur charge proprietaire qui fait la sourde oreille
Bonjour, Je loue un appartement à un particulier depuis 2 ans et je paie 30 euros de provisions sur charge (eau notamment). Seulement malgré les m...
Edl sortie peut on refuser la présence de certaines personnes ?
Bonjour je suis propriétaire ,et mon locataire s'en va. Je précise que cette personne a du mal dans les démarches administratives, elle se fait "aid...
Canalisation bouchée, qui doit payer?
FerméBonjour, Il y a deux semaines notre évier était bouché, mon mari a donc utilisé des produits style "destop" mais ça n'a rien fait. Il a ensuite chan...
Loi chatel pendant la période "d'information"
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, je souhaite mettre fin au mandat de gérance locative contracté avec l'agence X. Mon contrat est à tacite re...
Peut-on écourter son préavis déjà donner ?
RésoluBonsoir, voilà je voulais savoir si je rend mon préavisaujourd'hui (sois 3mois de préavis) et que dans 1mois je me retrouve au chomage, ai-je la possi...
Calcul du dernier loyer
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 10 du mois, comme je l'avais indiqué dans mon préavis, qui avait été envoyé bien en avance dans les déla...
Contrat de bail logement
Bonjour, Je suis en couples mariés et je dois accoucher bientôt. Cependant j'ai obtenu un appartement avec mon 1% logement à mon boulot. Je dois...
Rupture contrat d'exclusivité avant terme
Bonjour, J'ai signé un contrat de gestion en exclusivité avec une agence immobilière en date du 16 août 2016 pour la mise en location d'un apparteme...
Nid de guepes
Bonjour, Je loue actuellement une maison et des guepes on fait un nid sous la toitures donc je suis envahi et des que j'ouvre elle rentre... A qui...
L'agence immobilier ne m'envoi pas de récapitulatif de charge
RésoluBonjour, nous somme locataire depuis avril 2014, l'appartement est en gérance par une agence immobilier et nous n'avons jamais reçu de récapitulatif...
Nouveau bail suite à l'achat d'un bien occupė?
Bonjour, Je m'apprête à bientot acquerir un appartement dėjà occupė. J'ai cependant une petite question. Le proprietaire actuel veut absolument...
Aide sur la législation...
Bonjour, Ma grand-mère est propriétaire d'une maison et mise sous tutelle sous le nom de ma tante. Maintenant ma grand-mère est en maison de retra...
Contrat et pieces a joindre (proprio/locataire),location meublee
RésoluBonjour , Je suis proprietaire d'une petite maison a Ornex dans l'Ain que je voudrais louer meublee directement de proprietaire a locataire. Pou...
Bail avec cave et encombrants
Bonjour, Nous venons de signer un bail mentionnant une cave, lors de l'état des lieux le gardien (nouveau sur la résidence) m'a montré la cave mais ...
Bail avec une sci
Bonjour j'ai loué il y a quelques mois un logement, et je rencontre des problèmes avec ma propriétaire. Après plusieurs recherche je vois que la pro...
Paiememt du loyer
Bonjour, J'ai un petit problème normalement je paie mon loyer tout les 5 du mois , mais j'ai changer de travail et j'ai que ma paye le 12 de chaqu...
Demande infondée du locataire. qui doit payer
Bonjour, Mon locataire a prétendu que l'entreprise d'entretien de la chaudière lui aurait signalé une fuite sur le tuyau d'alimentation en eau de ...
Relations avec agence en cas de locataire trouvé par le bailleur
Bonjour, Propriétaire d’un T2 en loi robien depuis 10 ans et géré par une agence, le dernier locataire en place depuis mai 2014 vient de libérer le 1...
Taxe d'ordures ménagères compris dans les charges.
Bonjour, Aujourd'hui, je fais appel à la communauté car je suis dans l'incompréhension concernant la taxe d'ordures ménagères. Ayant reçu ma q...
Renovations interieures
Bonjour, FRANCE; locataire depuis 20 ans en h l m,les travaux pour refaire les peintures,tapisseries,sols sont ils a mes frais ;merci de me répon...
Garant et propriétaire ?
Bonjour, voila je veux louer un appartement en ayant un de mes parents comme garant et je voulais savoir/ - Quelles documents fournir ? - Le garan...
Location d’’appartement insalubre.
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai loué un meublé de 70 m² à un couple avec un enfant pour un an, en 2013. Pour 750€ par mois, avec charges comprises. Quand ...
Maison a louer meublée
Bonjour, Je pense louer meublée la maison de mes parents dont je viens d'hériter. Elle possède 4 chambres dois-je obligatoirement équiper toutes le...
Propriétaire impose clause de 5 ans de location pour travaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans, loué via une agence immobilière à un propriétaire. Je souhaite repeindre à mes frais le s...
Préavis de départ
Bonjour, Mon fils, étudiant, loue un appartement. Dans le cadre de ses études il doit trouver un stage de 6 mois a/c de janvier prochain pour valid...
Procès pour récupérer les charges
FerméBonjour, j'ai lu dans la jurisprudence, qu'un locataire mal intentionné a intenter un procès pour récupérer les charges liées à la consommation él...
Puis je refuser des travaux à mon bailleur
Bonjour, Puis je refuser les travaux qui doivent être fait dans la salle de bain sachant que ma propriétaire vient de m'informer qu'elle ne renouvel...
Taxe habitation et démenagement
RésoluBonjour, Hier j'ai appelé un proprio pour lui demander si son appartement était disponible pour une location à partir du mois de janvier. Il m'avai...
1 mois avant expulsion
Bonjour, J'ai reçu un courrier, dans ma boite au lettre, datan du 11 octobre 2016, ou l'on me demande de quittez mon logement le jeudi 10 novembr...
Augmentation de loyer
Bonjour, le propriétaire peut-il demander une augmentation en rétroactif ? ma fille reçoit aujourd'hui 20novembre 2016 un courrier l'informant de l...
Une seule signature pour un bail ou signature du couple?
Une seule signature ou signature du couple pour un bail ? Après séparation qui récupère le logement en location?
Charges locatives trop élevées ?
Bonjour à tous, Je loue en résidence à Bordeaux et paie actuellement 90euros de charge par mois, pour un appart de 45m2. J'ai pourtant reçu en p...
Jeune salarié changeant de zone geo., impossible ????
Bonjour/Bonsoir, Je vais essayer d'expliquer la situation. J'ai 21ans,je suis IDE (Infirmier), diplômé depuis plus d'un an, je suis en CDD jusqu...
Delais preavis
bonjour je vis actuellement dans logement 2 chambres moi et mon fils ma filles reviens avec son fils est ce que je peux reduire mon preavis pour logem...
Rendu depot de garantie
bonjour, je viens de quitter mon appartement nous avons fait l'état des lieux de sortie à l'oral, il n'y en a pas eu à l'entrée. Ma question est la ...
Probléme parking
Bonjour, Nous payons un loyer pour un parking aérien. Ce parking, sert d aire de jeux pour les enfants. Certains lancent des cailloux sur les voitu...
Puis-je louer en colocation sans emplois ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je n'ai pas d'emplois et je débute sur le marché du travail, j'ai 23ans et j'aimerais m'installer avec ma cop...
Se porter garant
je souhaite me porter garant pour la fille qui souhaite louer un appartement à la Réunion., J' ai des revenus substantiels. L'agence locale refuse ma ...
Remplacement de télécommande barrière: locataire/propriétaire?
Bonjour, Qui à la charge de remplacement d'une télécommande d'entrée de résidence et d'accès aux garage ? Locataire ou propriétaire ? Merci pour vos...
Litige locataire propriétaire départ avant fin préavis
Bonjour, le préavis de ma locataire se terminait le 15 août elle a voulus quitter la maison et faire l'état des lieux le 1er août m'est elle redevable...
Travaux contre franchise de loyer
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement il y a deux ans. J'avais conclu dans le contrat du bail que le propriétaire m'offrirai un mois de franchise ...
Agence immo qui refuse de régulariser les charges, que faire ?
Bonjour, J'ai loué un appartement de mai 2009 jusque avril 2015. De mai 2009 à décembre 2011, mes charges ont été régularisées par l'agence (Fon...
Résiliation bail par propriétaire
Propriétaire et souhaitant vendre ma maison j'ai résilié le bail 2 ans avant la fin de celui-ci par lettre recommandée remise par huissier au locatair...
Dur réalité
Bonjour, Je vais vous faire part de mon aventure Le premier mois mon locataire avait des soucis.. Jai attendu 3 mois une grosse erreur car jai d...
Locataire partis fin de préavis sans edl et non remise des clés
Bonjour, J'ai voulu aidé un jeune couple avec enfants en 2014. Je leurs ai louer un logement de type T5 en leurs signifiant malgres tout le souhait ...
Location d'un garage
Bonjour,je suis en instance d'acheter un garage,que je vais louer en attendant la vente définitive;Pourriez vous m'indiquer les diagnostics obligatoir...
Renseignements clés non rendu
Bonjour, Je vous expose mon soucis. Je suis actuellement locataire d'un logement mis en vente par ma propriétaire. Mon bail ce finissant fin janvier...
Préavis de location logement
Bonjour, nous sommes en locataire d'une maison par agence, mon ami vient de reprendre une boulangerie dans une petite ville à coté il signe au notai...