Les discussions
Apl concubinage étudiants
Bonjour, L'année prochaine je vais faire un bts immobilier en alternance et ma copine est en fac de psychologie et touche les bourses, je voudrai ...
Taxe habitation logement meublé
RésoluBonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...
Systme locapass
RésoluBonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...
Locataire et colocation
Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans, je perçois une pension alimentaire provisoire de 1200 euros, je percevais 246 euros d'allocation logement ca...
Quittances de loyer
Bonjour, Je recherche un appartement, je suis actuellement chez mes parents depuis 5 mois. J'ai quitté mon ancien appartement et je n'ai pas de...
Réduction du temps de préavis par dommages
Bonjour, voilà je vous explique ma situation: j'ai déjà prévenue l'agence qui s'occupe de mon appartement de mon inconfort dans lequel je me retrouve ...
Insalubrité d'un logement
Bonjour, Une amie est locataire d'un logement qui s'avère totalement insalubre . Humidité ,bestioles avec pour conséquences pourritures des ve...
Changer aérateur robinet
Bonjour, Je suis locataire et l'aérateur du robinet de la cuisine doit être changé (usé et entartré). Est ce à ma charge ou celle du propriétaire...
Vilaine locataire
Bonjour, Retraitée je loue dans mon domicile une chambre jolie, qualitativement meublée. Tout est neuf ou à l'état neuf. Alors je fais attention et ...
Problème de constat des lieux
Bonjour, mon fils a louer un studio par l'intermédiaire d'une agence. Lors de l'état des lieux il était indiqué une grande usurede la moquettePar co...
Quittance edf
RésoluBonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...
Refus de travaux par le locataire
Bonjour, j'ai un gros probleme mon mari vient d'heriter d'un appartement en co proprietée,cet appartement est louer à l'année à une dame agée de 81 an...
Robinetterie, qui paie?
Bonjour, je suis locataire depuis aout 2009 dans un appartement neuf (je suis la première locataire) et c'est une agence immobilière qui gère le bien....
Trouver studio, sans garant ?
Bonjour à tous, Voilà, je suppose que je ne suis pas dans le seul à être dans le même cas, j'aimerai connaitre les démarches à suivre.. Comme le t...
Non restitution de la caution
Bonjour, Je vous sollicite pour plusieurs questions à propos d'un départ d'un appartement en location. J'ai pris un appartement en location en 2...
Intervention propriétaire
Bonjour, Un propriétaire peut-il intervenir dans un logement loué sans l'accord du locataire et demander à celui-ci de payer les frais sans lui av...
Propriétaire malhonnête ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...
Consommation en eau et électricité
Bonjour, Mon ami et moi avons visités un appartement F2 de 48m² à 650€ sans charges comprises refait à neuf, Sachant que ce sera notre premier app...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Nous sommes actuellement 3 étudiants à vivre dans un appartement. Notre bail est de 3 ans mais prenant des chemins différents, nous nous sé...
Charges locatives et régularisation
Bonjour, Comme beaucoup, il m'arrive une mésaventure avec l'appartement que j'ai loué du 16/12/09 au 31/11/11 via par agence. Au 24/12, j'ai reçu ...
Loyer impayé
Bonjour, j'ai un locataire qui est commercant est qui paye plus le loyer depuis 2 mois . il veut partir mais ne veut pas faire un courrier pour l'i...
Paiement de loyer lors d'un départ
Bonjour, pouvez vous me dire si un mois de location commencé est du ???? ex : locataire parti le 10 du mois merci et bonne soirée
Renseignement
RésoluBonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?
Ne plus etre garante
Bonjour, J'aimerai ne plus etre garante pour ma soeur.Je n'ai plus les moyens de la couvrir si problèmes.Ma situation a changée,j'ai deux enfants à ...
Incendie responsabilitées vis à vis du locata
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée mais cette maison a prit feu. mon locataire m'a versé le moi de loyer, dois-je lui revers...
Revision de loyer
Bonjour, j ai un probleme avec mon ancien propio. j ai loué une maison en septembre 2003 avec un loyer de 610 euros, il m'a fait une augmentation e...
Réparation à la charge du bailleur
Bonjour, Nous louons pour notre fils un studio de 17 m2, à la réception de la facture EDF nous avons été étonné du montant, soit pratiquement 60 eur...
Bail
Bonjour, Les propriétaires sont décédés , et les enfants vendent l'appartement , nous avons recus les lettres recommandés , nous devons partir le ...
Sous-location
Bonjour, je voudrais sous-louer une partie de mon appartement, mais je ne sais pas quel type de contrat je dois signer. Pourriez-vous m'en indique...
Départ sans état des lieux officiel
Bonjour, Nous avons quitté la maison où nous étions locataire depuis 3 ans mi novembre 2011. A l'entrée nous avions fait un état des lieux avec h...
Dossier de location refusé
Bonjour, Je voulais reprendre un appartement en location de mes amis. Ils m'ont dit que les visites n'avaient pas encore commencées donc je me sui...
Mon propriétaire rompt le bail hors délais
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils svp Voilà mon propriétaire m'a envoyé un courrier avec accusé de réception que j'ai reçu le 11 ...
Communication de coordonnées privées ?
Bonjour, Je ne suis peut être pas au bon endroit ... Je suis en location. Mon propriétaire a fait appel a une régie pour la gestion de son appa...
Saisie sur salaires
Bonjour, Suite à un jugement pour loyers impayés, j'ai demandé à un huissier de mettre en oeuvre une saisie sur salaire des locataires et caution. ...
Problème pour récupérer la caution
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...
Oubli de reviser le loyer à la date prévue ds
Bonjour, J'ai oublié de faire une augmentation de loyer à mon locataire au 1er décembre (l'année dernière je lui ai pas appliqué d'augmentation)...
Séparation
Bonjour, Mon ami et moi logions dans un appartement. Nous sommes tous les deux sur le bail. on vient de se séparer, nous sommes ni marié ni pascé....
Preavis 1 mois
Bonjour, Nous avons trouvé un logement en décembre 2011 et nous voulons envoyer notre préavis a notre propriétaire pour partir (quiproquos avec ce ...
Révision loyer/date bail
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis le 28 janvier 2011. Je viens de recevoir un courrier stipulant la révision de mon loyer à la date du 2...
Pb de préavis
Bonjour, j'ai donnais mon pr&avis en novembre dernier, mais étant au rsa logiquement j'avait droit a donner un suel mois de préavis mais malheureus...
Factures d'entretien de la cheminée
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui est chauffée en partie par une cheminée. Mon propriétaire ne nous arien demandé jusqu'à présent et no...
Location aide
Bonjour, bon je c c un peut foufou j ai 16ans je travailler je touche 750euro/650euro je suis an aprentisage ce n'est pas une idée de jeune qui veut f...
Mon proprio m interdit de secher mon linge mo
RésoluBonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
Location. payé avant acceptation?
bonjour je vous présente mon cas je visite un appart ce matin un t2 dans une résidence dans le 34 ! L'agent immobilier me demande si il me plait ...
Combien de préavis suite a une démission ?
Bonjour, Suite a une démission et un changement de région je souhaite quitter mon logement.Actuellement en CDD(j'ai la langue un peu trop pendue) mon ...
Garage
Bonjour, bonjour je voudrais savoir comment ne pas payer de ta habitation en louent un garage ma question et faut t il habiter a moin de 1km ou plu...
Etat des lieux avant fin du préavis - loi?
RésoluBonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...
Que font les lmh
Bonjour, j'ai fait ma demande en 2008 car j'ai cinq enfants et ma maison et trop petite et j'ai toujours rien tellement que je telephone que mainten...
Demenagement
Bonjour, bonjour , je loue un t1 meublé ( plaques electriques et frido) depuis environ un an, et je n'ai pas signé de bail... aujourd'hui alors que ...
Separation et location...
Bonjour, je me separe de mon concubin, je recupere la garde de nos 2enfants. Cela fait 2 ans que je passe de cdd de +/- 6 mois à periode de chô...