Durée de contrat minimum

Leptitvaran - 9 nov. 2016 à 21:01
djivi38 Messages postés 52333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 - 9 nov. 2016 à 22:31
Bonjour tout le monde,

Déjà je m'escuses si jamais ma question ne ce trouve pas dans le bon topic, je n'en es pas trouvé qui correspondait a ma question,

Alors voilà je suis en train de faire une demande pour devenir locataire dans un appartement neuf, non meublé avec ma conjointe.
L'agence immobilière s'occupant du dossier me dit qu'il ne peuvent pas prendre en compte les revenus mensuel de ma conjointe étant donner que sont contrat (CDD) de travail se fini dans moins de 12 mois (septembre 2017) donc ils se basent sur mes propres revenu.
Ma question es: sommes nous obligé d'avoir réellement 12 mois de contrat de travail devant nous afin de pouvoir devenir locataire, esque l'agence à le droit d'imposer cette condition ?

Merci à vous et bonne soirée

1 réponse

djivi38 Messages postés 52333 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 15 427
9 nov. 2016 à 22:31
Bonjour,

vous devez comprendre que ce n'est pas le fait des moins des 12 mois du CDD de votre amie qui est gênant pour un propriétaire, mais c'est le fait qu'elle ait un CDD. Et après ce CDD, si elle ne trouve pas de travail, comment allez-vous payer le loyer et les charges ?
Un propriétaire (et l'agence n'est que le représentant du propriétaire) veut un dossier de locataire solide, financièrement parlant ( = locataire solvable), et il ne louera pas si le candidat-locataire n'a pas un revenu fiable dans le temps et égal à 3 fois le montant du loyer.
De plus, si on vous demande un garant (et c'est le cas les 9,5/10° du temps), il sera soumis aux mêmes critères que vous, locataire.

Essayez de vous adresser directement à des particuliers, parfois un peu moins exigeants.

CDT.
0