Colocation meublée, absence de lit dans l'une des chambres

La boétie - 8 nov. 2016 à 15:39
 La Boétie - 10 nov. 2016 à 00:11
Bonjour chère communauté,

Je viens d'emménager dans un meublé en colocation avec un ami et au moment de l'état des lieux, stupeur, ma chambre ne dispose pas de lit contrairement à celle de mon colocataire. (je n'avais pas visité le bien étant en déplacement) Consultant les textes je remarque que cette absence peut permettre la requalification du bien en non-meublé. Ce n'est pas d'un moindre intérêt nous sommes à Paris et cette requalification entraînerait une diminution de loyer assez conséquente. Il manque aussi un aspirateur mais c'est très secondaire je pense.

Il me paraît aberrant d'attendre que le bailleur daigne acquérir un lit...j'en ai donc acheté un d'occasion. Je dois dormir tout de même !

Quelles actions entreprendre ? Contacter le bailleur pour obtenir une diminution temporaire du loyer ? Obtenir la requalification judiciaire du bail ? Il manque un emplacement à machine à laver, en échange d'un renoncement aux poursuites (une telle clause serait-elle légale ?) puis-je demander au bailleur d'en faire installer une à ses frais ? En somme je vous demande des conseils et juridiques mais aussi "sociaux"


Je vous remercie de votre lecture,

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0