Remise en état appartement fin de bail

pyx Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:52
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 nov. 2016 à 17:00
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et mon bail se termine le 29 octobre (dans 4 jours) après 1 an et 10 mois passé dans l'appartement.
A mon entrée, l'appartement était neuf (j'ai été le 1er locataire) et j'ai voulu mettre sur un des murs une tapisserie pour décorer.
Comme je quitte le logement j'ai donc retiré cette décoration et repeint le mur en blanc (comme à son état d'origine). Malheureusement à cause de cette tapisserie le mur possède maintenant un très léger relief (visible quand on a le regard à environ 10cm du mur).
L'agence (qui parle au nom du propriétaire) me demande de refaire entièrement le mur (remettre des plaques de placo neuves ...)
Pour moi le mur ne présente qu'une usure normal du fait que j'y ai habité et aucunement un besoin d'être refait entièrement à neuf.

Est ce qu'il serait possible d'avoir un point de vue légal de ma situation ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
25 oct. 2016 à 18:54
bonjour
1 an et quelques mois ne justifient absolument pas une "usure normale"

effectivement vous devez remettre ce mur dans l'état ou vous l'avez trouvé
6
marmen2 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 10
25 oct. 2016 à 20:49
Bonjour
Au plus simple dans 4 jours
En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’ EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
Et vous proposez les clés
A ce moment le proprio ou bailleur d’agence dispose de 2 choix
1) il accepte les clés et ce sera un départ sans EDL donc logement rendu en état identique , que à votre entrée
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’ EDL .
3) Et vous rendrez les clés à l’huissier ,dès qu’il est connu (ou en choisissez un vous même)
4) Sur ce genre d EDL votre signature est inutile , son écrit fait foi en justice
-3
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
8 nov. 2016 à 21:55
2) il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’ EDL .

ah bon, ??

vraiment ?? c'est pas une blague ?? tout ça en m^me temps ??

au lieu de mettre des -1 aux personnes qui répondent bien mieux que vous, abstenez vous de sortir des énormités pareilles ....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
9 nov. 2016 à 09:04
il refuse les clés et il devra faire exécuter un EDL par huissier à frais partagés .Vous restez donc locataire car un huissier se doit d’obtenir un RDV en reco AR pour faire l’ EDL .

MDRRRRRRR celle là est excellente
0
marmen2 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 10
9 nov. 2016 à 10:48
En fin de bail
Il vous sera proposé de signer l’ EDL de sortie
Vous avez le doit de le lire et de refuser de le signer.
???? j'aurais écris un bêtise ?
Un EDL amiable est gratuit
Un EDL par huissier est aux frais uniquement de celui qui le demande
Un EDL à frais partagés est comme son nom l'indique partagé , il se fait en général sur un refus du locataire de signer l'EDL pour cause de notations exagérées ou fausses du rédacteur
Dans ce cas le rendu de clés est retardé d'une huitaine pour cause de LRAR pour RDV , ce qui est obligatoire pour l’huissier
Je vous rappelle qu'un EDL amiable se fait en double ou avec un carbone , se signe si d’accord, et chacun son exemplaire
Un EDL par huissier ne se signe pas , ce qu'il écrit est vérité en justice
-4
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
9 nov. 2016 à 17:00
???? j'aurais écris un bêtise ?

OUI , relisez donc ma réponse
0