Appartement inhabitable : droits du locataire

HL7523 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 00:18
HL7523 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 14:02
Bonjour,

Depuis le 3 septembre 2016, ma salle de bain est inutilisable en raison d'un problème de conformité des canalisations d'évacuation. Je ne peux donc plus prendre de douche ni utiliser les toilettes.

Après plusieurs mails avec mon agence immobilière, un rendez-vous avec le propriétaire et l'agence a eu lieu et il a été convenu que des gros travaux allaient se faire.

Nous avons convenu que je ne payais plus de loyer le temps que les travaux se fassent et que je me relogeais par mes propres moyens (amis et famille). Cette solution provisoire me convenait, mais le provisoire s'éternise. En effet, je n'ai toujours pas de date de début de travaux et je me rends compte que je suis perdant dans cette situation (je paye des factures EDF, d'internet, d'assurance pour un appartement dans lequel je n'habite pas), même si je ne paye pas de loyer (et heureusement vu qu'on ne peut y vivre). De plus, c'est de plus en plus compliqué à justifier mon ''squattage'' chez la famille et les amis vu que je n'ai même pas de date buttoir à donner.

L'agence ne répond pas à mes mails et le propriétaire a donné son accord pour les travaux,
mais rien ne se fait.

J'ai l'impression d'être dans une impasse. Je me demandais quelles démarches je pouvais faire afin de faire accélérer les choses : courrier de mise en demeure ? Demande à l'agence de trouver une solution pour me reloger ?

Puis-je demander la fin de mon bail ? Serais-je remboursé des frais que j'ai eu (frais d'agence, travaux de peinture et autres) alors que je n'aurai vécu dans l'appartement que un mois avant que tout ne casse ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
9 nov. 2016 à 13:59
bjr
De quand date votre dernier RAR au bailleur ?
0
HL7523 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 14:02
Bonjour,

Je n'ai jamais envoyé de RAR à l'agence, tout s'est fait par mail : traitement du sinistre, calage des rendez-vous, mes relances etc etc
0