Dénoncer un bail non conforme aux conditions

Celine.ce Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 16 avril 2018 à 08:52
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 avril 2018 à 21:01
Bonjour, J'ai signé un bail meublé avec loyer charges comprises 3 semaines avant d'entrer dans les lieux. Sans état des lieux les clés m'ont été remises.
On devait aller chercher des meubles chez la propriétaire pour meubler l'appartement on a trouvé dans un débarras désorganisé: 2 armoires, une table, une commode, un lave-vaisselle. Je n'ai pas eu les armoires qui n'étaient pas complètes et de toute façon ça ne me semblait pas suffisant pour faire un 'meublé'. La cuisine était pleine de placards totalement vides, pas de machine à laver non plus... En ammenant quelques affaires j'ai remarqué que l'appartement n'avait qu'un radiateur dans une chambre pour 4 pièces.
Ca commençait à faire beaucoup d'achats à notre charge. Et en plus, remarquant qu'il n'y avait pas d'eau, la propriétaire se rend compte qu'elle a omis de dire que c'était un compteur individuel. Je lui ai demandé de s'en arranger et que mon loyer reste charges comprises comme convenu et elle a refusé pour des raisons comptables.
Je veux donc dénoncer ce bail non conforme et ne pas accepter les vraies conditions, retirer mes affaires et chercher autre chose sans préavis. Suis-je dans mon droit et que faire pour le prouver?
Merci

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 avril 2018 à 20:11
Bonjour,

Je vous conseille de tout bonnement négocier votre départ avec votre bailleresse.

Normalement, on ne peut pas quitter un logement sans donner congé par lettre RAR et en respectant un préavis.

Mais là ... c'est vraiment se moquer du monde ! Cette dame loue un meublé sans meuble et vous devez faire vous-même l'aménagement et le logement n'est même pas encore complet ... elle se fiche de qui ??!!

Dites lui que vous souhaitez partir et que si elle refuse de vous accorder des conditions de départ raisonnable par écrit ... vous l'assignerez au tribunal parce qu'il ne faut quand même pas se ficher du monde à ce point !

Et si elle fait la difficile, vous revenez ici et on pointera tous les manquements à ses obligations, point par point ... :)

Cdlt
4
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Mon problème c'est qu'elle fait déjà la difficile, elle s'est énervée quand je lui ai dit qu'elle exagérait sur l'eau et elle n'a pas voulu le reconnaître, elle s'est vexée en disant que je n'avais aucune confiance en elle... des propos incohérents. Sur le coup elle m'a dit de sortir toutes mes affaires et de partir avec mais je n'avais pas de voiture adaptée pour tout emmener d'un coup alors j'ai dit non, qu'on réflechissait et qu'on verrait le lendemain mais elle ne voulait rien entendre.
Nous n'avons jamais évoqué les autres problèmes de l'appartement, je n'ai pas parlé des chauffages ni du peu de meuble pour un meublé.
Le dialogue est très restreint. Je voudrais juste lui dire que je pars sans discussion, lui présenter une lettre, prendre mes affaires et partir. Parce que l'histoire de l'eau nous m'a déjà pris une heure, c'est quelqu'un qui ne comprend pas très bien les choses et s'enerve en plus.
Que puis-je écrire qui soit clair et montre que c'est elle qui a fait un contrat qui ne correspond pas à la réalité?
Merci
0
Je voudrais écrire une lettre du style: le bail était prévu pour un logement décent, meublé et loyer de 850 euros charges comprises et il n'y a pas de radiateurs, pas d'équipements, on a pas fait d'état des lieux et il faut payer l'eau en plus alors je dénonce ce bail et n'entre pas dans les lieux point. Est-ce possible?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 16 avril 2018 à 21:02
Non. Légalement, ça ne fonctionne pas comme ça.
0