Dénoncer un bail non conforme aux conditions

Celine.ce 1 Messages postés lundi 16 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 08:52 - Dernière réponse : Valenchantée 16604 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 16 avril 2018 à 21:01
Bonjour, J'ai signé un bail meublé avec loyer charges comprises 3 semaines avant d'entrer dans les lieux. Sans état des lieux les clés m'ont été remises.
On devait aller chercher des meubles chez la propriétaire pour meubler l'appartement on a trouvé dans un débarras désorganisé: 2 armoires, une table, une commode, un lave-vaisselle. Je n'ai pas eu les armoires qui n'étaient pas complètes et de toute façon ça ne me semblait pas suffisant pour faire un 'meublé'. La cuisine était pleine de placards totalement vides, pas de machine à laver non plus... En ammenant quelques affaires j'ai remarqué que l'appartement n'avait qu'un radiateur dans une chambre pour 4 pièces.
Ca commençait à faire beaucoup d'achats à notre charge. Et en plus, remarquant qu'il n'y avait pas d'eau, la propriétaire se rend compte qu'elle a omis de dire que c'était un compteur individuel. Je lui ai demandé de s'en arranger et que mon loyer reste charges comprises comme convenu et elle a refusé pour des raisons comptables.
Je veux donc dénoncer ce bail non conforme et ne pas accepter les vraies conditions, retirer mes affaires et chercher autre chose sans préavis. Suis-je dans mon droit et que faire pour le prouver?
Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Valenchantée 16604 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 20:11
+2
Utile
3
Bonjour,

Je vous conseille de tout bonnement négocier votre départ avec votre bailleresse.

Normalement, on ne peut pas quitter un logement sans donner congé par lettre RAR et en respectant un préavis.

Mais là ... c'est vraiment se moquer du monde ! Cette dame loue un meublé sans meuble et vous devez faire vous-même l'aménagement et le logement n'est même pas encore complet ... elle se fiche de qui ??!!

Dites lui que vous souhaitez partir et que si elle refuse de vous accorder des conditions de départ raisonnable par écrit ... vous l'assignerez au tribunal parce qu'il ne faut quand même pas se ficher du monde à ce point !

Et si elle fait la difficile, vous revenez ici et on pointera tous les manquements à ses obligations, point par point ... :)

Cdlt
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Mon problème c'est qu'elle fait déjà la difficile, elle s'est énervée quand je lui ai dit qu'elle exagérait sur l'eau et elle n'a pas voulu le reconnaître, elle s'est vexée en disant que je n'avais aucune confiance en elle... des propos incohérents. Sur le coup elle m'a dit de sortir toutes mes affaires et de partir avec mais je n'avais pas de voiture adaptée pour tout emmener d'un coup alors j'ai dit non, qu'on réflechissait et qu'on verrait le lendemain mais elle ne voulait rien entendre.
Nous n'avons jamais évoqué les autres problèmes de l'appartement, je n'ai pas parlé des chauffages ni du peu de meuble pour un meublé.
Le dialogue est très restreint. Je voudrais juste lui dire que je pars sans discussion, lui présenter une lettre, prendre mes affaires et partir. Parce que l'histoire de l'eau nous m'a déjà pris une heure, c'est quelqu'un qui ne comprend pas très bien les choses et s'enerve en plus.
Que puis-je écrire qui soit clair et montre que c'est elle qui a fait un contrat qui ne correspond pas à la réalité?
Merci
Je voudrais écrire une lettre du style: le bail était prévu pour un logement décent, meublé et loyer de 850 euros charges comprises et il n'y a pas de radiateurs, pas d'équipements, on a pas fait d'état des lieux et il faut payer l'eau en plus alors je dénonce ce bail et n'entre pas dans les lieux point. Est-ce possible?
Valenchantée 16604 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 21:01
Non. Légalement, ça ne fonctionne pas comme ça.
Commenter la réponse de Valenchantée
celestedu35 3796 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 08:55
0
Utile
bonjour , sans état des lieux d'entrée vous vous exposez a avoir des surprises à votre départ
Commenter la réponse de celestedu35
djivi38 16436 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 18:17
0
Utile
1
bonjour,

vous n'aviez pas visité le logement avant de signer ce contrat de location ???

Ce n'est pas au locataire d'aller chercher des meubles chez le propriétaire pour meubler le logement loué !!

A moins d'avoir une bonne protection juridique pour vous défendre, vous devez - du fait qu'un contrat de location (meublée) a été signé - donner votre congé de 1 mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Ne faites pas requalifier ce contrat de location meublée en location nue... parce que votre préavis serait de 3 mois. (sauf quelques cas particuliers de préavis réduit à 1 mois).

cdt.
Bonsoir, si je l'ai visité mais je n'ai pas osé dire quoi que soit parce que c'était comme ça et en plus j'avais des meubles alors je me suis dit tant pis. Je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il faudrait racheter des chauffages pour les 3 autres pièces...
Commenter la réponse de djivi38
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une