Excistence de portes aux chambres

beatrice - 13 avril 2018 à 12:21
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2018 à 13:53
Bonjour ,
mes parents louent un t3 mais il n existe aucune porte pour la chambre La seconde chambre a ete transformée en salon donc pas de porte non plus ..Le prpproetaire refuse de remettre une porte
Bien cordialement.Merci pour votre aide
Beatrice cordier

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2018 à 12:47
Bonjour,
Voici les critères du logement décent :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000217471/2020-12-03/
il n'est pas question de portes aux chambres.

Si la porte existait à l'entrée dans les lieux et vos parents l'ont enlevée : ils doivent la remettre.
Sinon vous pouvez faire installer une porte à vos frais avec autorisation du bailleur (et de vos parents si vous êtes mineur)
0
Bonjour Non ,aucune porte et mes parents qui sont en Hesperides ,ages de 83 et 85 ans n ont pas verifier les portes, c est un efois vivant dedans ..que la porte de la chambre manque cruelement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
13 avril 2018 à 13:26
Bonjour,

Sans être indécent, ce logement manque clairement de portes !! au moins pour l'une des chambres si l'autre a été transformée en salon par les propriétaires ...

Vous faites une lettre de mise en demeure par RECOMMANDE AR au bailleur pour qu'il installe au moins une porte sous 8 jours.

Cdlt
0
Bonjour,
De quel droit puis je me referer pour cette lettre Le logement est gere par la Sogeprim,et qui aurait contacté le proprietaire qui a refusé de remettre des portes
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 avril 2018 à 13:53
Bonjour,

Une chambre doit être dotée d'une porte. Nous ne sommes pas en stabulation animalière !!!

Le Code de la construction et de l'habitation - Article R*111-1-1 définit comme une habitation la construction qui a des pièces principale ( ou une) et des chambres isolées.

Donc comme dit par Valenchantée, lettre RAR et tutti quanti !

Cdlt.
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
13 avril 2018 à 13:53
mes parents louent un t3 mais il n existe aucune porte pour la chambre
Et lors de la visites, vos parents n'ont pas remarqué l'absence de cette porte ?

Quand ils ont signé le bail, ils ont reconnus que le logement correspondait à leurs besoins dans l'état où il était.
Si l'absence de la porte leur postait problème, c'était avant la signature qu'il fallait le signer au bailleur, et lui demander (voir exiger) qu'il mette en place cette porte avant votre entrée dans les lieux, Ou de vous présenter un écrit signé comme quoi il s’engageait à faire les travaux dans le mois.

Faute de quoi, vos parents disaient : Non merci, je cherche un appartement avec 2 chambres et un salon, pas un appartement avec 1 chambre et deux salons.
0