Robinet cassé, qui paye?

Maria - 16 avril 2018 à 12:37
 Maria - 16 avril 2018 à 15:08
Bonjour,
Je loue une maison avec la même propriétaire que mon voisin. Il y avait une fuite d'eau dans mon cave à cause d'un robinet cassé connecte à la machine à laver chez mon voisin.

Le robinet est remplacé donc tout va bien mais il y a une dispute entre mon voisin et la propriétaire de qui va payer pour remplacer le robinet.
Le plombier est payé par mon voisin et il a déduit la somme de la loyer. La propriétaire à venu en disant que ce n'est pas à elle payer.

Qui est donc responsable de remplacer et payer un robinet cassé dans un logement loué?
Merci et bonne journée à tous

3 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas évident pour moi, j'ai encore une maison dans un autre pays. Évidemment pas les mêmes règles, si un robinet est cassé à cause de mal service c'est moi, la propriétaire, qui paie. C'est à dire que c'est mon responsabilité de vérifier chaque année que les robinets sont en bon état.
Ce n'est pas le cas en France évidemment ?
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
16 avril 2018 à 14:09
bonjour,

si ce robinet date de Mathusalem, c'est bien sûr à la propriétaire de payer la facture du remplacement : tout ce qui est USURE est à charge des bailleurs.
0
Je pense qu'il est daté bien avant Mathusalem...Merci beaucoup pour votre réponse !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 avril 2018 à 12:41
BJR
Réponse évidente - celui qui a causé la casse paye
-1