Les discussions

Je loue une maison mais il ne y a pas d eau

Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe et nous louons depuis plusieurs années une maison individuelle. Depuis plus d' un an la régie des eaux est en ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
tiffin

Loyer trop cher pas de commodites

bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans l...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
navalou

Annulation préavis bail

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 4 ans. En début d'année 2015 j'avais envoyé mon préavis pour ce logement mais après 2 sema...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38

Recommandation/conseils location appar

Bonjour, Je compte m'installer en IDF, et je cherche à louer un appartement dans la région. Pourriez-vous SVP me conseiller ou me proposer une c...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Diagnostic

Bonjour, il y a un mois j’ai acheté une maison pour la louer. J’ai donc les résultats des diagnostics. Actuellement je fais des rénovations et des mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2018 par
Valenchantée

Enseignement un immeuble et loyer

Bonjour, jje voulais savoir une chose je suis en fauteuil roulant et je suis actuelement dans un hml avec 450 euro loyer et 250 apl pour 50 M2 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
titi

Loyer

Bonjour Mon propriétaire a fait l'état des lieux de sorties rien est à signaler et on reçoit notre caution et que 80 euros de rembourser sans preuves...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sandrine71600

Entretien chaudière à gaz et panne

Bonjour, mes locataires n'ont jamais fait l'entretien de la chaudière à gaz depuis 2014, et aujourd'hui, après devis, il y a le moteur-pompe et le c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sika60

Appartement ou bureau ?

Résolu

Bonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Sherlock Hoimes

Location meublé durée determinée

Bonjour* j'ai loué une maison en contrat de location en meublé à durée déterminée pour 1 mois avec régularisation des charges( eau et électricité) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
djivi38

Surface du logement

Bonjour, Suite a un rendez vous au SPI , je viens d'apprendre que la surface de mon logement 120 M2 ne corresponds pas a celle que mon propriétai...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Jebstuart

Préavis de départ

Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certif...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie anticipé par le proprio

Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Valenchantée

Location loi pinel - avenant contrat de location -

Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue via la loi PINEL, j'ai loué mon logement à un célibataire qui était bel et bien en dessous des pla...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Thibs74

Risques d'un non-paiement de loyer en angleterre

Bonjour, J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
sleepy00

Etat des lieux d'entrée par huissier

Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
xplom

Demande de l'assureur de ma locataire

Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...

gitane2229

Changement de region et demande hlm?

Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...

Misha-dok

Retenue sur caution

Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
jibe59

Demande d'un logement plus petit depuis 5 ans

Bonjour* Droit au logement. ..que faire en cas d'expulsion alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai divorcé et que je demande un logement plus pe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
caddy

Bail de location

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
djivi38

Réparation

Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-t-on nous expulser du jour au lendemain ?

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin d'obtenir quelques renseignements sur le problème actuel que je rencontre. Nous sommes étrangères e...

19 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
cristali

Préavis de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Porte d'entré

Bonjour, Mr Dijoux Jean Je suis locataire à la sa hlm du beauvaisis et j'ai eu dernièrement des soucis pour rentrée chez moi, au regard des températ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
jop974

Location meuble annuelle et cfe

Bonjour , Je loue un bien sous le bail meuble , c'est la résidence principale du locataire . Je paie ma taxe foncière, le locataire paye la taxe d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
homair73

Fin de l'habitat, mais encore présent sur internet

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs... peut être l'un d'entre vous pourra m'aider. Je loue a d...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Poisson92100

Bail de location perdu

bonjour, en notre absence de la métropole une agence immobiliere a louer notre bien.Mais nous n'avons pas d'EDL, ni de copie du bail.Et les locataires...

Poisson92100

Louer pour un tiers

Bonjour je suis propriétaire avec mon conjoint d une maison à crédit jusqu'en 2026. Mon fils n'arrive pas à louer un logement car il est en Cdd ...

maylin27

Absence de cave

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement via une agence. Dans l'annonce de location du bien ainsi que dans le bail que j'ai signé...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
djivi38

Un mandataire intervient sans m'informer..

Résolu

Bonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...

icedtea

Date du paiment du loyer

Bonjour, Mon locataire paie ses loyer par chèque entre le 14 voir 15 du mois, des fois plus tard... Sur le bail il n'y a pas de date de paiement...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Préavis fini le 21/03/2018 pas d edl

Bonjour, je suis actuellement locataire pour un bailleur social et mon préavis se termine le 21/03/2018. Je dois être relogé chez le même bailleur se...

djivi38

Je peux saisir le référé?

Résolu/Fermé

Bonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...

Dernière réponse le 19 mars 2018 par
icedtea

On t'il le droit ?

Bonjour, Nous somme locataire il y a 6 mois notre bailleur nous envoie un huissier plus recommandé pour non reconduction du bail pour faut légitime...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Valenchantée

Logement non décent & non conforme et rendu de ma

Bonjour à tous, Demeurant depuis août 2017 dans un logement de type maison déclaré NON DÉCENT ET NON CONFORME par L ARS et SOLIHA depuis décembre...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Poisson92100

Location courte durée

Bonjour je dois louer un appartement meublé à un étudiant (stage 3 mois du 1/4 au 30/06/2018) suis perplexe.... dois je établir un bail étudiant ou ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
macha6631

Entretien d'un cumulus électrique

Bonjours , je suis locataire et mon cumulus présente une fuite au niveau de l'entrée d'eau froide . Ma question est de savoir si c'est le locataire...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Energizor

Montant du loyer et préavis

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
djivi38

Conditions de changement de locataire

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Valenchantée

Garantie loyer impaye

Bonjour, Je loue un appartement et une agence s'occupe de la gestion de cette location. J'ai souscrit une GLI via cette agence: elle represente 2.8%...

djivi38

Propriétaire oblige edf comme fournisseur

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...

Utilisateur anonyme

Mairie refuse la présence de chats

Bonjour, J'ai eu une mairie au téléphone qui louait un logement communal au 1er étage. Elle m'a dit qu'elle refuse que j'installe une chatière c...

Utilisateur anonyme

Colocation avec un parent

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
kasom

Loyer

Bonjour j'ai emménager le 1 er mars j'ai donc payer mon loyer de mon ancienne maison le 15 mars Mon nouveaux locataire me demande aussi de payer le ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Valenchantée

Reglement loyer sur 12 mois

Bonjour, Je vais prendre un appartement et regler 1 an de loyer au propriétaire (rassurer le propriétaire). Est ce que ce dernier a le droit de me d...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Sos procédure non restitution de dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour, Je suis en procédure contre mon ancienne propriétaire. Concrètement elle me doit l intégralité du dépôt de garantie moins une...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Poisson92100

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cecile9469

Résilier son contrat

Résolu

Bonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Valenchantée

Provision/charges et charges réelles

Bonjour, Mon fils a loué durant 18 mois un studio pour ses études. nous avions 80 euros de provision sur charges (sans l'eau et l'électricité factur...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
chris0865
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 44 927