Les discussions

Loyer

Bonjour, mon marina quitte le foyer conjugal nous somme marié locataire je suis resté dans la location avec les enfants le bail es à nos 2 nom puis je...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
sleepy00

Augmentation du loyer sans préavis

Bj, je loue mon appart depuis le fin mars 2017. Le bail établit a été signé pour une période de 3 ans (renouvelable). J'ai découvert l'augmentation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
djivi38

Ma voisine, fiesta et coït sexuel

Résolu

Bonsoir, Voila j'ai besoin de votre avis. Je suis dans un vieux bâtiment des années 70, j'entends tous les sons de ma voisine du dessus (étudiante)...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Vico44

Chèque de caution encaissé sans bail

Bonjour, Depuis 4 ans nous avons loué une maison A notre entrée la maison était en piteuse état, avec la propriétaire nous nous somme arranger p...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Reparation piece de chaudiere

Fermé

Bonjour, La piece que j'ai fais changer de mon initiative en tant que locataire, sans en avoir fait la demande au bailleur, piece changée par l'arti...

Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38

Locataire j’installe une boîte aux lettres

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement situé dans une ancienne maison divisé. Le propriétaire a fourni une petite boîte aux lettres qui ne peut...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Valenchantée

Taxe local vacant et taxe foncière

Bonjour, Nous rénové un appartement en 2013 dans le centre de NANTES(44) afin de rendre ce logement décent au futur locataire Ce logement n'a pa...

gt.55

Litige avec agence immobilière

Bonjour, Ma sœur loue une maison par l'intermédiaire d'une agence. Ayant subit un dégât des eaux l'expert de son assurance s'est rendu chez elle ...

Valenchantée

J’ai donne mon préavis sans avoir un logement

Bj j’ai donné mon préavis d’un logement HLM et la date pour quitter le logement est pour bientôt, j’ai pas eu de proposition et j’ai peur qu’on m n’ex...

sleepy00

Remboursement caution

Bonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Valenchantée

Provisions sur charges non précisées et régularisation

Résolu

Bonjour, je loue actuellement un meublé, le contrat de location précise "le loyer mensuel (charges incluses) s'élève à 1000 euros". Le montant...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
Lima115

Problème de dépot de garantie non rendue

Bonjour, J'ai un gros soucis avec l'appartement que j'ai occupé dutant l'année scolaire 2016/2017. Cest une agence qui s'occupe de l'appartement. ...

djivi38

Entretien éléctroménager

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide mais avec une cuisine entièrement équipée comme stipulé dans le bail. Mon réfrigérateur fuit,...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
gt.55

Remboursement caution

Fermé

Bonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Pierrecastor

Etat des lieux, propriétaire et inondation

Bonjour, Je fais face à une situation particulière à laquelle je ne sais pas comment réagir. J'ai loué un appartement pendant 8 mois. Le propri...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Valenchantée

Extension de résiliation de bail meublé

Bonjour, J'ai loué pendant une expatriation, ma maison en bail meublé. J'ai donné congé au locataire pour mon retour, à la date anniversaire. Celui ...

djivi38

Avenant au bail - bail solidaire

Bonjour, Nous sommes trois locataires et nos noms figurent sur un bail solidaire suite à un avenant au bail signé en septembre 2016 (arrivée d'une...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Valenchantée

Location et usufruit

Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 2006, j'en ai fait donation en 2016 et suis devenu alors usufruitière. Je loue cette maison depuis 2006 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Occupation illegale par personne sans titre ni loi

Bonjour, J'ai signé un bail avec un coulpe non marié qui ont immédiatement installé un couple et un bb de leur connaissance . De plus l'attestation...

18 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
sleepy00

Location meublé 5 mois et preavis

Bonjour, je loue un meublé pour 5 mois avant la vente de l'appartement (contrat de 5 mois et le locataire est informé de la vente avant la signature...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location temporaire résidence secondaire à paris

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant ...

Lyabyagda

Location saisonnière, changement de propriétaire

Bonjour, Je suis passé par abritel (site qui pour l'instant m'a entierement convenu) pour louer une maison dans un parc résidenciel appartenant à ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
relou

Pas de "conteneur poubelle" et aucun interphone!

Bonjour, Nous avons loué un appartement rénové dans un immeuble ancien qui a été lui aussi rénové... il n'y avait d'ailleurs pas de compteur dans l...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Npb

Délais de résiliation

bonjour, J'ai reçu des informations contradictoires concernant la possibilité effective pour un propriétaire, de résilier un bail en vue de l'habi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Problèmes avec mon propriétaire

Bonjour, Je loue une colocation avec 2 chambres : une que j'occupe, l'autre qui est inoccupée depuis 3 mois et demi. Le propriétaire habite à côté. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Komar

Demande régularisation d'eau sans facture

Bonjour, J'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de question similaire. Locataire depuis le 25/07/2016, mon propriétaire m'a demand...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Bail reconduit

Bonjour, Mon propriétaire voudrait récupérer son appartement qu'il nous loue sachant que le bail a été reconduit au 1 mars 2018. Le motif c'est qu'i...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
djivi38

Propriétaire qui déclare un logement meublé non me

Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement que je loue, j'ai donc un nouveau propriétaire qui est venu nous faire signé a moi et mes voisins un pap...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de préavis chambre étudiante

Bonjour, ma fille loue actuellement une chambre de 9 m2 à rennes pour ses études, elle change de fac l'année prochaine et part sur quimper, son cont...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Valenchantée

Toucher 3 fois le montant du loyer?

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais louer car je suis en séparation et en regardant les anonces il y a des logements qui me correspond et en faisant le cal...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige réparations d'un appareil

Bonjour, J'ai actuellement un petit litige avec le propriétaire de l'appartement que je loue. Contexte : Je suis locataire depuis 2 ans et 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Julien

Logement et domiciliation d'entreprise

Bonjour, Je suis un propriétaire bailleur (gérant) via une SCI familiale .Le locataire me demande l'autorisation d'y domicilier une micro entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
01armagedon

Demande de logement social fonctionnaire

Bonjour, Je suis enseignante et mutée en septembre dans un autre département. Actuellement propriétaire de mon appartement, je souhaiterais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Plaque electrique en panne à qui les frais ?

en location d un l appartement que j 'occupe (depuis 20ans) , la cuisine est équipée d une plaque de cuisson électrique (2 plaques...

Poisson92100

Regularisation de charges locatives

Bonjour, Propriétaire d'un appartement en location, je viens de recevoir l"état de répartition des charges de 2017; Par ailleurs, mon locataire vers...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Poisson92100

Régularisation des charges locatives

Bonjour, mon propriétaire nous a fait signer notre bail avec des charges comprises de 50 euros par mois en 2016 . En rendant cette appartement en 20...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Rochat1

Accepter les cheque vacances

Bonjour comment obtenir un numero de siret pour un location meublé non professionnel et quest ce que cela implique merci de votre retour

lautre

Préavis location dépassé

Bonjour, Ma locataire m' à fait un préavis en décembre. Le 1er mars on arrive au 3 mois. Elle est toujours dedans.le préavis est à refaire si elle v...

maylin27

Pas de caution

Bonjour, Le proprietaire ne m a pas demandé de caution. Peut il en exiger une a mon depart ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
hoquei44

Annulation,sans contrat, location de vacances

Bonjour, Suite à une annulation de location de vacances faite le 22/3 (après avoir envoyé un chèque d' acompte le 22/2, et le loueur l'a encaiss...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Chuck

Expulsion de locataire suite à décision de justice

Bonjour, je suis bailleur et mon locataire s'était engagé par sms à quitter les lieux le 31 Mars 2018, suite à une décision de justice ayant résil...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Bala

Électricité ds logement meublé

Bonjour* propriétaire d'un immeuble sur lille avec 3 studios meublés, le service logement de la ville m impose la pose de compteurs individuels ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Valenchantée

Chauffage partie sur loyer a t'on le droit?

Bonjour, bonjour à tous voilà j'ai un litige avec ma proprio et je lui demande mon dpe jamais reçu ni pendant la visite ni lors de la signature du ...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Valenchantée

Location de vacances

Bonjour, Les 16 17 et 18 Février dernier, j'ai loué à Noirmoutier en Vendée une maison afin de passer un WE en famille. Cette maison d'aspect extéri...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
celestedu35

Réparations

Bonjour Je loue un appartement pour mon fils qui est étudiant , récemment il s'est retrouvé enfermé dans l'appartement car la poignée de la porte d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
sev08110

Réservation d'un logement

Bonjour. J'ai posé a une agence un chèque de réservation pour un appartement. Je n'ai pas signé le bail . Puis je revenir sur ma décision et récupér...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
celestedu35

Loyer/caution

Bonjour, Depuis le 1er février nous louons un appt à une personne. Cette personne est arrivée dans les lieux en nous versant un mois de loyer. Pour l...

Poisson92100

Locataire depuis 18 jours et problème de chaudière

Bonjour, Ma compagne et moi avons emménagé le 10 mars dernier , l'appartement avait l’électricité coupé et même en appelant EDF 1 semaine avant nous...

Poisson92100

Cumulus eau chaude

Bjr, J'ai loué ma maison à un locataire qui me signale au bout de 8 mois que le cumulus est mort et qu'il faut le changer ! Qui doit payer ? Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Poisson92100

Dédommagement travaux effectués en location

Bonjour, Je suis artisan peintre en bâtiment, et j'ai pris un logement en location. Mon propriétaire devait faire venir un peintre pour remettre un...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
djivi38
Résultats 14901 - 14950 sur un total de 45 003