Les discussions
Je loue une maison mais il ne y a pas d eau
Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe et nous louons depuis plusieurs années une maison individuelle. Depuis plus d' un an la régie des eaux est en ...
Loyer trop cher pas de commodites
bonjour je souhaiterai savoir comment faire pour me défendre. j 'ai signé un bail d'habitation pour un local commercial nov 2017 et suis entrée dans l...
Annulation préavis bail
Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison depuis 4 ans. En début d'année 2015 j'avais envoyé mon préavis pour ce logement mais après 2 sema...
Recommandation/conseils location appar
Bonjour, Je compte m'installer en IDF, et je cherche à louer un appartement dans la région. Pourriez-vous SVP me conseiller ou me proposer une c...
Diagnostic
Bonjour, il y a un mois j’ai acheté une maison pour la louer. J’ai donc les résultats des diagnostics. Actuellement je fais des rénovations et des mo...
Enseignement un immeuble et loyer
Bonjour, jje voulais savoir une chose je suis en fauteuil roulant et je suis actuelement dans un hml avec 450 euro loyer et 250 apl pour 50 M2 ...
Loyer
Bonjour Mon propriétaire a fait l'état des lieux de sorties rien est à signaler et on reçoit notre caution et que 80 euros de rembourser sans preuves...
Entretien chaudière à gaz et panne
Bonjour, mes locataires n'ont jamais fait l'entretien de la chaudière à gaz depuis 2014, et aujourd'hui, après devis, il y a le moteur-pompe et le c...
Appartement ou bureau ?
RésoluBonjour et merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et jusque-là...
Location meublé durée determinée
Bonjour* j'ai loué une maison en contrat de location en meublé à durée déterminée pour 1 mois avec régularisation des charges( eau et électricité) ...
Surface du logement
Bonjour, Suite a un rendez vous au SPI , je viens d'apprendre que la surface de mon logement 120 M2 ne corresponds pas a celle que mon propriétai...
Préavis de départ
Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certif...
Etat des lieux de sortie anticipé par le proprio
Bonjour, Mon amie loue un F3 depuis presque 9 ans. Habitant avec elle depuis 5 ans, nous avons fondé une famille avec la naissance de nos adora...
Location loi pinel - avenant contrat de location -
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue via la loi PINEL, j'ai loué mon logement à un célibataire qui était bel et bien en dessous des pla...
Risques d'un non-paiement de loyer en angleterre
Bonjour, J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence ...
Etat des lieux d'entrée par huissier
Bonjour, Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais....
Demande de l'assureur de ma locataire
Bonjour* Je loue une maison à la campagne sur cour. En face de la maison, sur la même cour, se trouve un hangar. Est-il normal que l'assureur de ma...
Changement de region et demande hlm?
Bonjour, Si on souhaite déménager dans un autre département et dans une autre région, j'aimerai savoir dans le cas où l' on fait une demande pour un...
Retenue sur caution
Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous louons. Les locataires ont changé, et l'état des lieux de sortie a été réalisé ...
Demande d'un logement plus petit depuis 5 ans
Bonjour* Droit au logement. ..que faire en cas d'expulsion alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai divorcé et que je demande un logement plus pe...
Bail de location
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un appartement via une agence qui a à priori accepté et validé notre dossier .Les locataires doivent quitter les lieux fi...
Réparation
Bonjour, le canon de la serrure de ma porte de logement est usé, la clefs accroche, parfois impossible d'ouvrir, il faut que j'insiste à plusieurs rep...
Peut-t-on nous expulser du jour au lendemain ?
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce site afin d'obtenir quelques renseignements sur le problème actuel que je rencontre. Nous sommes étrangères e...
Préavis de sortie
RésoluBonjour, J'ai envoyé un préavis a l'agence de loc mais je me suis trompée de 2 jours sur la date. jours en plus. J'ai renvoyer une lettre recommend...
Porte d'entré
Bonjour, Mr Dijoux Jean Je suis locataire à la sa hlm du beauvaisis et j'ai eu dernièrement des soucis pour rentrée chez moi, au regard des températ...
Location meuble annuelle et cfe
Bonjour , Je loue un bien sous le bail meuble , c'est la résidence principale du locataire . Je paie ma taxe foncière, le locataire paye la taxe d'...
Fin de l'habitat, mais encore présent sur internet
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs... peut être l'un d'entre vous pourra m'aider. Je loue a d...
Bail de location perdu
bonjour, en notre absence de la métropole une agence immobiliere a louer notre bien.Mais nous n'avons pas d'EDL, ni de copie du bail.Et les locataires...
Louer pour un tiers
Bonjour je suis propriétaire avec mon conjoint d une maison à crédit jusqu'en 2026. Mon fils n'arrive pas à louer un logement car il est en Cdd ...
Absence de cave
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement via une agence. Dans l'annonce de location du bien ainsi que dans le bail que j'ai signé...
Un mandataire intervient sans m'informer..
RésoluBonjour, Concernant le mandataire, je voudrais savoir si le propriétaire peut rester sans contact et demander à une personne d'intervenir en disan...
Date du paiment du loyer
Bonjour, Mon locataire paie ses loyer par chèque entre le 14 voir 15 du mois, des fois plus tard... Sur le bail il n'y a pas de date de paiement...
Préavis fini le 21/03/2018 pas d edl
Bonjour, je suis actuellement locataire pour un bailleur social et mon préavis se termine le 21/03/2018. Je dois être relogé chez le même bailleur se...
Je peux saisir le référé?
Résolu/FerméBonsoir, Je pose mes questions différemment. Le propriétaire m'accuse de n'avoir pas payé le loyer au téléphone et m'a refusé de délivrer les qu...
On t'il le droit ?
Bonjour, Nous somme locataire il y a 6 mois notre bailleur nous envoie un huissier plus recommandé pour non reconduction du bail pour faut légitime...
Logement non décent & non conforme et rendu de ma
Bonjour à tous, Demeurant depuis août 2017 dans un logement de type maison déclaré NON DÉCENT ET NON CONFORME par L ARS et SOLIHA depuis décembre...
Location courte durée
Bonjour je dois louer un appartement meublé à un étudiant (stage 3 mois du 1/4 au 30/06/2018) suis perplexe.... dois je établir un bail étudiant ou ...
Entretien d'un cumulus électrique
Bonjours , je suis locataire et mon cumulus présente une fuite au niveau de l'entrée d'eau froide . Ma question est de savoir si c'est le locataire...
Montant du loyer et préavis
RésoluBonjour, je loue actuellement un t2 je le paie 620 euros par mois (le gaz l'électricité et l'eau ne sont pas compris dedans) il n'y a pas de fenêtre ...
Conditions de changement de locataire
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi souhaitons aménager ensemble, cependant celui-ci n’ayant pas rempli sa feuille d’impôt dans les temps, ne possède qu’un ...
Garantie loyer impaye
Bonjour, Je loue un appartement et une agence s'occupe de la gestion de cette location. J'ai souscrit une GLI via cette agence: elle represente 2.8%...
Propriétaire oblige edf comme fournisseur
RésoluBonjour, Je viens de louer un appartement et, dans les petites lignes du contrat, il est indiqué que je n'ai pas le droit de choisir un autre four...
Mairie refuse la présence de chats
Bonjour, J'ai eu une mairie au téléphone qui louait un logement communal au 1er étage. Elle m'a dit qu'elle refuse que j'installe une chatière c...
Colocation avec un parent
RésoluBonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous...
Loyer
Bonjour j'ai emménager le 1 er mars j'ai donc payer mon loyer de mon ancienne maison le 15 mars Mon nouveaux locataire me demande aussi de payer le ...
Reglement loyer sur 12 mois
Bonjour, Je vais prendre un appartement et regler 1 an de loyer au propriétaire (rassurer le propriétaire). Est ce que ce dernier a le droit de me d...
Sos procédure non restitution de dépôt de garantie
Bonjour, Bonjour, Je suis en procédure contre mon ancienne propriétaire. Concrètement elle me doit l intégralité du dépôt de garantie moins une...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon fils doit quitter son appartement prochainement. Etant donné que c'est Foncia qui s'occupe de cet appartement et que j'ai lu pas mal ...
Résilier son contrat
RésoluBonjour, je suis sous-locataire d'un appartement meublé. J'aimerais savoir si il est possible pour moi de résilier le contrat avant la fin de la date ...
Provision/charges et charges réelles
Bonjour, Mon fils a loué durant 18 mois un studio pour ses études. nous avions 80 euros de provision sur charges (sans l'eau et l'électricité factur...