Calcul montant d'un loyer avec un garant?

Marie - Modifié le 16 avril 2018 à 06:54
 Marie - 15 avril 2018 à 23:26
Bonjour*

un loyer doit représenter 1/3 de son revenu mais lorsque l'on a un garant , peut-on avoir un loyer qui représente plus qu'un 1/3 de son revenu? jusqu'à quelle limite?

Merci.
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 15 avril 2018 à 22:35
bonjour et merci ...... seul le bailleur à le pouvoir de d'appréciation et de décision , et puis 1/3 ...; tout dépend de votre salaire de base vous êtes en CDI ?, , ne pas oublier que vous avez des factures à prévoir , le loyer ne représente qu'une partie faut gérer derrière , vous avez quel salaire / quel est le prix du loyer en vu ? attention aussi a ne pas compter sur les APL (aide au logement ) car du jour au lendemain elles peuvent disparraitre
1
J'ai une retraite de 3831 euros/mois donc peut avoir un loyer de 1276 euros/mois. Je peux me permettre d'avoir un loyer de quel montant avec un garant, sachant que j'ai aussi des liquidités disponibles (assurances vie et investissements) pour faire face à toutes mes dépenses mais qui ne peuvent être prises en compte dans le calcul d'un loyer plus élevé par les agences. 1276 euros de loyer ne me donne droit qu'à des petites surfaces à Paris ce dont je ne veux pas.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
15 avril 2018 à 22:59
retraité ?......on vous a pas appris la politesse ?..... ni bonjour ni merci .....
0
Toutes mes excuses pour mon impolitesse. C'est la 1ère fois que je vais sur un forum... suis absolument désolée. je suis sur les sites de location ou dans des agences en permanence et chacun semble faire ses propres règles... suis un peu perdue......
0
15 avril 2018 à 23:14
pas grave allez , bon , vous comprendrez que seul le bailleur jugera et décidera de vous louer son bien vos revenus semblent corrects 1200 Euros de loyer est ce bien raisonnable ?
0
Merci de votre réponse - je verrai avec le bailleur (des agences avant tout) et on verra bien ! Il est demandé tellement de justificatifs différents suivant les agences! des conditions différentes suivant les agences! très compliqué et frustrant - je pensais trouver un texte de loi précis mais non... Merci et bonne nuit!
0