Locaux à usage privé du locataire.

Aurelie - 13 avril 2018 à 23:35
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 avril 2018 à 14:17
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement de plein pied situé dans un lot de 5 logement.

Il y a, attenant à MON appartement, un petit local stipulé comme "local à usage privé du locataire" mais mentionné au tantième dans le bail de location.

Lors de ma visite, l'agent immobilier m'a bien stipulé que ce local était exclusivement à mon usage privé et que je pourrais le fermé à clé.

Un soir en rentrant, je me rend compte que le local est ouvert et que quelqu'un est entré à l'intérieur. En contactant la propriétaire, elle m'apprend que tout les lot possède une clé de ce local et qu'il était à l'usage du commun.

Je voudrais donc que l'on m'eclaire sur la mention "à usage privé du locataire" avec la case cochée "tantième généraux : 2".
Je précise qu'au vue de la configuration des lieux (appartement mitoyen) je suis la seule à possèder un petit local de rangement car je me trouve dans un coin.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2018 à 00:56
Bonjour,
Je ne comprend pas la phrase : "mais mentionné au tantième dans le bail de location"
Soit il est dans le bail, soit il n'y est pas.
Si le local est commun, l'agent immobilier vous a enfumé (eh oui ça arrive !)
0
Aurel06670 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
Modifié le 14 avril 2018 à 08:12
Merci pour ta réponse.

Le problème est justement que je ne comprend pas car c'est les deux ..
Sur mon bail, à la rubrique "désignation des locaux à usage privé du locataire" la case "tantième généraux : 2" est coché.

Je ne comprend donc pas ce que veut dire à usage privé du locataire si il es au tantième. Car si il avait été commun la case aurait du être coché dans la rubrique "désignation des locaux à usage commun"
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
14 avril 2018 à 14:04
Et il vous a dit quoi votre voisin ?

votre bailleur semble vous avoir loué un local qui se relevé finalement non privatif...négociez une baisse du loyer ! prenez RDV chez le conciliateur de justice
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
14 avril 2018 à 14:17
Bonjour,

Il est plus que probable que ce local soit à usage commun. Vous pouvez demander des précisions à l'agence. vous pouvez aussi demander à la proprio le nombre de tantièmes attachés à ce local, vous verrez bien si vos 2 tantièmes sont une partie du lot ou le tout ... mais la première hypothèse me semble plus vraisemblable ...

Cdlt
0