Date paiement loyer et caf

sam - 12 avril 2018 à 13:31
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 avril 2018 à 14:21
Bonjour,
bonjour à tous
mon proprio reçoit les apl tout les mois le 5 à ma demande et depuis que j'ai signé le bail.
mon proprio me demande de lui verser le reste le 1er de chaque mois à termes échoir comme indiqué dans le bail.
hors depuis le départ je lui est que je payé tout les 5 de chaque mois ( oralement) car je reçoit mon chomage que à cette date.
le proprio était d'accord mais pas eu d'écrit. maintenant il exige que je paye tout les 1 de chaque mois.
à t il le droit d 'exiger que je verse tout les 1 de chaque mois à partir du moment où je lui est versé le loyer ( preuve sur mes relevés bancaires) tout les 5 dès le premier loyer?
n'y a t'il pas d'accord tacite?
j'ai déjà du mal à finir le mois alors si je dois le payé le 1... ca va être très dur.
de plus quand le 1 tombe le dimanche il recevrait son virement le 2 voir le 3 ( systeme bancaire fermé le week end)
merci pour vos réponses
bonne journée
sam
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
12 avril 2018 à 14:21
Bonjour,

Oui, il a le droit d'exiger le loyer au 1er de chaque mois, surtout si c'est précisé dans le bail.

Cependant, on considère qu'il y a une "tolérance" jusqu'au 10 de chaque mois, en fonction des dates de paye de chacun. Le 5 de chaque mois, c'est raisonnable. Il peut continuer comme ça longtemps mais il va se fatiguer pour rien car il n'aurait sans doute pas gain de cause devant un juge surtout si vous veillez bien à ne pas produire d'impayé.

Cdlt
0