Les discussions

Locataire toujours la malgré préavis donné

Bonsoir mon locataire m'a donné congé en lettre AR et devait partir lundi dernier. Il occupe toujours mon logement à ce jour. Que puis je faire p...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Gaston

Date application bail mobilité

Quelle est la date prévue pour l'entrée en vigueur du nouveau bail mobilité? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38

Problème avec une agence immobilière

Bonjour, voilà en juin je devait emménager dans un appartement. Le bail de celui ci ne commencait que en juin. Au mois de mai suite à une diminution d...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
djivi38

Commerce

Bonjour, Je suis commercent es que ma propriétaire à t elle le droit de vendre. Es que les nouveaux propriétaires peuvent nous mettre dehors sens r...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Josh Randall

Montant préavis 1mois

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis pour mon logement en zone tendue à Lille le 23 juin pour le 23 juillet en recommandé et accusé de réception. Grâce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
sleepy00

Plus d’eau chaude ,citerne gaz

Bonjour, Nous sommes en location , l’eau chaude et le chauffage est assuré par une citerne gaz restée au nom des propriétaires, nous n’avons aucun p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Lanoixrode

Ma propriétaire ne me rends pas ma caution

Bonsoir à vous. Voilà 4 mois que J ai rendu les clefs de mon logement et mon ex propriétaire ne réponds pas à mes nombreux courriers recommandés ou j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Société gestion locative, état des lieux

Bonjour, J'aimerais savoir ce qui est au plus proche de la loi et des façons de faire habituels. Je loue un meublé à l'année dans Paris, ma loca...

djivi38

Mon agence m'a facturé à tort des chrges locatives

Bonjour, Suite au décompte établit par le syndic de l'appartement que je louais, mon agence me refacturait la part locataire. Sauf que je me suis...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Loyer

Bonjour, a tous je m' apprête a louer mon logement d'ici quelques semaines je voudrais savoir si le faite de signer une autorisation de prélèvement ...

djivi38

Contestation de l’edls

Résolu

Bonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Valenchantée

Pas le droit a un garant ?

Bonjour, Actuellement en fin de contrat d'apprentissage, je vais commencer un CDI le 01/09/2018. Lors d'un échange avec une agence immobilière ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Julien

Je suis proprio et j'héberge mon petit ami

Bonjour, Je suis propriétaire et j'héberge mon petit ami qui souhaite participer au frais. Nous nous sommes mis d'accord mais je ne sais pas quel ty...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Interim préavis ???

Bonjour, Je suis un intérimaire contrat à la semaine depuis mars...En juillet je vais en formation je reste employé par mon agence interim pour le t...

maylin27

Fin du bail sans congé

Résolu

Bonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...

djivi38

Reclamation des decoompte des charges annuelle d'u

Bonjour, Mon bailleurs il m'envois pas les décomptes annuelles des charges depuis des années est il normal merci pr une réponse rapide de votre part...

maylin27

Droit du propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire à fait refaire le toi de chez nous en nous disant pas les temps des travaux !une fois fini il nous a envoyé un mail pour ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
shanny19

Congé du locataire

Bonjour, J'habite dans une maison, au rdc vit la propriétaire et à l'étage il y a deux appartements en location. Dont un que j'occupe. J'ai reçu u...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation. locataire refuse autre coloc

Bonjour, Nous avons un appartement mis en colocation non solidaire. Un des occupant part début juillet. L’ autre est là depuis seulement un mois...

Valenchantée

Baignoire fissuré

Bonjour, Voilà je suis locataire depuis 3 ans et mon propriétaire à acheter ce bien il y a 10 ans au jour d'État des lieux il m'a précisé qu'il avai...

Rochat1

Garant pour un appartement en france

Bonjour, Comment un etudiant etranger peut il obtenir un garant pour louer un appartement en France s'il a moins de 18 ans et qu'il n'a pas de famil...

Rochat1

Problème avc ma propriétaire

Bonjour, J’ai un souci j’ai eu un retard de loyer cause d’un problème de ma banque que j’ai régularisé le mois suivant je suis à jour dans mes loye...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
djivi38

Reparation

Dans un logement louer pour une habitation principale , la réparation d'un robinet et d'un plan de travail appartient elle au locataire ou au propriét...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
djivi38

Locataire logement souris qui contacter?

Résolu

Bonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
bambye

Résiliation bail avec clauses de solidarité

Bonjour, Je voudrais savoir si un déménagement à l’étranger est considéré comme une force majeure qui peut mettre fin à un contrat avec une clause d...

sleepy00

Fin de cdd et durée de préavis

Bonjour, Nous avons actuellement trouver un logement pour le 15 juillet, et nous voulons savoir si notre préavis peut être réduit à 1 mois car voi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
eloise35

Mon propriétaire veut faire des réparations

Bonjour, la mairie et mon propriétaire ,ils sont fait vérifier l électricité et des prises non pas de terre.Prés venu mardi pour aujourd'hui .L' artis...

Rochat1

Location sans les clés

Bonjour, Je suis allée à l agence pour signer le contrat de location. L assurance s était trompée d adresse et j avais oublié ma déclaration d'imp...

Rochat1

Rattraper la totalité des loyer en retard

Bonjour, Suite à une maladie j ai perdu un peu de mon salaire ce qui a entraîné un mois et demi de loyer en retard,j ai avertit ma propriétaire qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Saremu

On m’arnaque ?

Bonjour, Je louais l’appartement d’un ami pendant quelques mois. J’ai trouvé mieux et donc j’ai donné mon préavis, juste une lettre écrite. (Préavis...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence pour location 2d garage

Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un garage d'office, et la possibilité d'en avoir un 2d au même endroit. Nous avons eu des frais d'agen...

relou

Charges abusives

Bonjour, je reçois le décompte individuel des charges 2017 et la ligne entretien des communs ( en total à répartir) est passée de 5964€ en 2016 à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Retard dans le paiement des loyers

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai de nouveaux locataires depuis le mois d'octobre 2017. Depuis le début, ils se sont habitué...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Mickey

Locataire

Bonjour, Je suis locataite et je me separe de mon concubin qui est colocataire puis je le metre dehors cest moi qui paye le loyer car il refuse de p...

Ysabe_l

Clause dans bail (belgique)

Bonjour, Etant actuellement en préavis pour partir de mon appartement actuel et ayant proposé quelqu'un pour reprendre le logement (refusé par l'...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
maylin27

Expulsion logement

Bonjour, Aujourd'hui je suis actuellement dans une maison avec ma femme, cette maison appartient à la famille, nous payons électricité assurance......

julien

Logement en zone à flux tendu

Bonjour, Je dois me rapprocher de Montpellier pour une formation professionnelle importante enfin de reprendre en main mon avenir professionnel actue...

maylin27

Un seul compteur électrique par logement loué ?

Bonjour, Mon fils à un souci avec son logement qu'il a pris depuis Février et n'y a jamais habité. Pour cause, nous n'avions pas l’électricité. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
megamario

Caf : seul /en couple besoin de votre avis

Bonjour, Afin de faire les choses biens, je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation. Je vais louer un logement pour septembre de la rentrée pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35

Demande de logement

Bonjour, Je reviens en france après 5 années passées à l’etranager , et il se trouve que lorsque j’ai essayé de demander un logement social, il m’on...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Dida

Consommation d'eau anormale

Résolu

bonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
portefeuil

Bail signé sans remise de clé

Bonjour, J’ai signé un bail au mois d’avril pour un appartement dans lequel j’aurais du emménager fin juin/début juillet. Entre temps, j’ai cha...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Bail location saisonnière abusif

Bonjour je souhaite emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement. Pour des raisons personnelles, le propriétaire veut faire un bail de l...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Pierrecastor

Logement ( état des lieux de sortie )

Bonjour, Bonjour .j ai quitter mon ancien logement en decembre 2017 en faisant l etat des lieux je ne pouvait pas faire le papier peint mon propriet...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Révision loyer sur plusieurs années

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...

23 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
djivi38

Isolation maison location

Bonjour, Mes parents sont locataire et il ya quelques année ils avaient demander au propriétaire de refaire l'isolation des combles, et celui-ci a r...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
shanny19

Logement en black

Résolu

Bonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Lina83

Hébergement

Bonjour, j'ai mon père a loué deux appartements en plus sont déclaré aux impôts et il paye la taxe d'habitation sur l'un des appartement pour raison d...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Fleursroses

Demande de logement hlm

Bonjour, Bonjour voilà je suis actuellement dans un f2 hlm et mon copain dans un studio aussi hlm mais pas le même bailleur je suis enceinte et nous...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
celestedu35

Départ de location appartement

Bonjour à tous Alors je vous explique ma situation. Fin février mon copain et moi avons pris un appartement en location, bail signé aux deux nom...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
djivi38
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 44 930