Les discussions
Locataire toujours la malgré préavis donné
Bonsoir mon locataire m'a donné congé en lettre AR et devait partir lundi dernier. Il occupe toujours mon logement à ce jour. Que puis je faire p...
Date application bail mobilité
Quelle est la date prévue pour l'entrée en vigueur du nouveau bail mobilité? merci
Problème avec une agence immobilière
Bonjour, voilà en juin je devait emménager dans un appartement. Le bail de celui ci ne commencait que en juin. Au mois de mai suite à une diminution d...
Commerce
Bonjour, Je suis commercent es que ma propriétaire à t elle le droit de vendre. Es que les nouveaux propriétaires peuvent nous mettre dehors sens r...
Montant préavis 1mois
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis pour mon logement en zone tendue à Lille le 23 juin pour le 23 juillet en recommandé et accusé de réception. Grâce ...
Plus d’eau chaude ,citerne gaz
Bonjour, Nous sommes en location , l’eau chaude et le chauffage est assuré par une citerne gaz restée au nom des propriétaires, nous n’avons aucun p...
Ma propriétaire ne me rends pas ma caution
Bonsoir à vous. Voilà 4 mois que J ai rendu les clefs de mon logement et mon ex propriétaire ne réponds pas à mes nombreux courriers recommandés ou j...
Société gestion locative, état des lieux
Bonjour, J'aimerais savoir ce qui est au plus proche de la loi et des façons de faire habituels. Je loue un meublé à l'année dans Paris, ma loca...
Mon agence m'a facturé à tort des chrges locatives
Bonjour, Suite au décompte établit par le syndic de l'appartement que je louais, mon agence me refacturait la part locataire. Sauf que je me suis...
Loyer
Bonjour, a tous je m' apprête a louer mon logement d'ici quelques semaines je voudrais savoir si le faite de signer une autorisation de prélèvement ...
Contestation de l’edls
RésoluBonjour, Nous avons effectué l’état des lieux de sortie du logement que nous louions en présence de la mère du propriétaire car lui et sa femme étai...
Pas le droit a un garant ?
Bonjour, Actuellement en fin de contrat d'apprentissage, je vais commencer un CDI le 01/09/2018. Lors d'un échange avec une agence immobilière ...
Je suis proprio et j'héberge mon petit ami
Bonjour, Je suis propriétaire et j'héberge mon petit ami qui souhaite participer au frais. Nous nous sommes mis d'accord mais je ne sais pas quel ty...
Interim préavis ???
Bonjour, Je suis un intérimaire contrat à la semaine depuis mars...En juillet je vais en formation je reste employé par mon agence interim pour le t...
Fin du bail sans congé
RésoluBonjour, Je vous écris car un ami a un problème avec sa location. Cela fait un an qu'il loue un bien meublé dans Paris, la fin du bail arrivant sa...
Reclamation des decoompte des charges annuelle d'u
Bonjour, Mon bailleurs il m'envois pas les décomptes annuelles des charges depuis des années est il normal merci pr une réponse rapide de votre part...
Droit du propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire à fait refaire le toi de chez nous en nous disant pas les temps des travaux !une fois fini il nous a envoyé un mail pour ...
Congé du locataire
Bonjour, J'habite dans une maison, au rdc vit la propriétaire et à l'étage il y a deux appartements en location. Dont un que j'occupe. J'ai reçu u...
Colocation. locataire refuse autre coloc
Bonjour, Nous avons un appartement mis en colocation non solidaire. Un des occupant part début juillet. L’ autre est là depuis seulement un mois...
Baignoire fissuré
Bonjour, Voilà je suis locataire depuis 3 ans et mon propriétaire à acheter ce bien il y a 10 ans au jour d'État des lieux il m'a précisé qu'il avai...
Garant pour un appartement en france
Bonjour, Comment un etudiant etranger peut il obtenir un garant pour louer un appartement en France s'il a moins de 18 ans et qu'il n'a pas de famil...
Problème avc ma propriétaire
Bonjour, J’ai un souci j’ai eu un retard de loyer cause d’un problème de ma banque que j’ai régularisé le mois suivant je suis à jour dans mes loye...
Reparation
Dans un logement louer pour une habitation principale , la réparation d'un robinet et d'un plan de travail appartient elle au locataire ou au propriét...
Locataire logement souris qui contacter?
RésoluBonjour, J'ai emmenagé dans mon appartement il y a un mois. Il y a une quinzaine de jours, étant un peu plus présente chez moi, j'ai commencé à ente...
Résiliation bail avec clauses de solidarité
Bonjour, Je voudrais savoir si un déménagement à l’étranger est considéré comme une force majeure qui peut mettre fin à un contrat avec une clause d...
Fin de cdd et durée de préavis
Bonjour, Nous avons actuellement trouver un logement pour le 15 juillet, et nous voulons savoir si notre préavis peut être réduit à 1 mois car voi...
Mon propriétaire veut faire des réparations
Bonjour, la mairie et mon propriétaire ,ils sont fait vérifier l électricité et des prises non pas de terre.Prés venu mardi pour aujourd'hui .L' artis...
Location sans les clés
Bonjour, Je suis allée à l agence pour signer le contrat de location. L assurance s était trompée d adresse et j avais oublié ma déclaration d'imp...
Rattraper la totalité des loyer en retard
Bonjour, Suite à une maladie j ai perdu un peu de mon salaire ce qui a entraîné un mois et demi de loyer en retard,j ai avertit ma propriétaire qui ...
On m’arnaque ?
Bonjour, Je louais l’appartement d’un ami pendant quelques mois. J’ai trouvé mieux et donc j’ai donné mon préavis, juste une lettre écrite. (Préavis...
Frais d'agence pour location 2d garage
Bonjour, Nous avons loué un appartement avec un garage d'office, et la possibilité d'en avoir un 2d au même endroit. Nous avons eu des frais d'agen...
Charges abusives
Bonjour, je reçois le décompte individuel des charges 2017 et la ligne entretien des communs ( en total à répartir) est passée de 5964€ en 2016 à ...
Retard dans le paiement des loyers
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai de nouveaux locataires depuis le mois d'octobre 2017. Depuis le début, ils se sont habitué...
Locataire
Bonjour, Je suis locataite et je me separe de mon concubin qui est colocataire puis je le metre dehors cest moi qui paye le loyer car il refuse de p...
Clause dans bail (belgique)
Bonjour, Etant actuellement en préavis pour partir de mon appartement actuel et ayant proposé quelqu'un pour reprendre le logement (refusé par l'...
Expulsion logement
Bonjour, Aujourd'hui je suis actuellement dans une maison avec ma femme, cette maison appartient à la famille, nous payons électricité assurance......
Logement en zone à flux tendu
Bonjour, Je dois me rapprocher de Montpellier pour une formation professionnelle importante enfin de reprendre en main mon avenir professionnel actue...
Un seul compteur électrique par logement loué ?
Bonjour, Mon fils à un souci avec son logement qu'il a pris depuis Février et n'y a jamais habité. Pour cause, nous n'avions pas l’électricité. Ma...
Caf : seul /en couple besoin de votre avis
Bonjour, Afin de faire les choses biens, je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation. Je vais louer un logement pour septembre de la rentrée pr...
Demande de logement
Bonjour, Je reviens en france après 5 années passées à l’etranager , et il se trouve que lorsque j’ai essayé de demander un logement social, il m’on...
Consommation d'eau anormale
Résolubonjour, j'ai payé pendant 9 années des factures d'eau que je n'ai jamais consommé j'ai contacté le service juridique de mon assureur qui à été in...
Bail signé sans remise de clé
Bonjour, J’ai signé un bail au mois d’avril pour un appartement dans lequel j’aurais du emménager fin juin/début juillet. Entre temps, j’ai cha...
Bail location saisonnière abusif
Bonjour je souhaite emménager avec ma femme et ma fille dans un appartement. Pour des raisons personnelles, le propriétaire veut faire un bail de l...
Logement ( état des lieux de sortie )
Bonjour, Bonjour .j ai quitter mon ancien logement en decembre 2017 en faisant l etat des lieux je ne pouvait pas faire le papier peint mon propriet...
Révision loyer sur plusieurs années
RésoluBonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 01/08/2005, révision prévue à date a...
Isolation maison location
Bonjour, Mes parents sont locataire et il ya quelques année ils avaient demander au propriétaire de refaire l'isolation des combles, et celui-ci a r...
Logement en black
RésoluBonjour, J ai alouettes un studio depuis 1 ans et demis et chaque mois je paye au propriétaire deux mois j ai pas de contrat ni quittance de loue pa...
Hébergement
Bonjour, j'ai mon père a loué deux appartements en plus sont déclaré aux impôts et il paye la taxe d'habitation sur l'un des appartement pour raison d...
Demande de logement hlm
Bonjour, Bonjour voilà je suis actuellement dans un f2 hlm et mon copain dans un studio aussi hlm mais pas le même bailleur je suis enceinte et nous...
Départ de location appartement
Bonjour à tous Alors je vous explique ma situation. Fin février mon copain et moi avons pris un appartement en location, bail signé aux deux nom...