Renseignement

Fermé
katelyneparis365 - 11 avril 2018 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2018 à 21:21
Bonjour,
Voilà j'ai répondu a une annonce pour une location meublé à l'année dans le sud a un particulier sur un site ( je réside dans le nord ) je ne peux pas aller la visiter tout se passe par sms , il me demande mes revenus, CI , quittance de loyer . pour ce qui concerne le montant du loyer et de la caution il est ok pour que je lui paye à notre arrivés vers le 15 septembre .

Ma question peut on se protéger car j'ai peur aux arnaques style usurpation d'identité ou se retrouver la- bas sans rien , que la maison ne lui appartient pas .ect... merci.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 11 avril 2018 à 10:46
Vous louez des photos ?
Excusez moi mais : Vous êtes débile ?
Bon pas complétement, parce que vous envisagez les problèmes.

Mais dans tous les cas, on ne prends jamais un appart sans le visiter avant.
Quelle preuve avez vous que les photos sont correctes ?
Cet appart est situé au dessus d'un bar, en face de la prison, juste derrière la station d'épuration, c'est un problème (bah oué, ça se voyait pas sur les photos) ?

D'ici Septembre vous avez forcément la possibilité d'aller visiter.
Prenez un week end, passez par blabla-car si le prix est un problème.
Profitez en pour rentabiliser, et prévoyez plusieurs autres visites, juste au cas où...

Dans tous les cas, le prix du voyage et de la nuit d’hôtel sur place sera largement compensé par la sécurité, et la tranquillité d'esprit.

3
Katelyneparis
11 avril 2018 à 11:45
Si je signe le bail sans aller le voir et que une fois arrivé cela ne me plait pas , peut il se retourner contre nous ???? Merci
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 avril 2018 à 13:43
Non bien sur...
Vous avez le droit de partir quand vous voulez.
Vous êtes juste obligé de payer un mois de loyer pour le préavis. Même si vous n'y restez qu'une nuit.

Et bien sur au mois de septembre, tous les logements "étudiants" 'bien' seront loués.
0
Katelyneparis
11 avril 2018 à 13:50
Je ne suis pas étudiante ??
0
dna: il n'a jamais été question d'un logement étudiant
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 avril 2018 à 14:00
oué, je sais, mais bon, en septembre, meublé et logement étudiants, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
0
bonjour
ne jamais faire ce genre de transaction par mail, qui n'a d'ailleurs aucun valeur juridique
ne jamais donner une photocopie de la CI à quelqu'un que vous ne connaisse pas

laissez tomber
1
Katelyneparis
11 avril 2018 à 10:45
Cela change quoi de signer le bail par mail ???
0
donc, je prends des photos sur un site d'une maison lambda, je vous la propose à la location, vous 'envoyez un chèque, je vous fais signer un bail bidon!!
et hop!! 'affaire est faite!!

signer un bail par mail!!! enfin, réfléchissez un peu!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 21:21
Bonjour

Suite ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7788421-location-meuble

Merci de cesser d’ouvrir des nouveaux posts et de rester toujours sur le même en cliquant sur RÉPONDRE.

Cdlt.
La modération.
0