Refus de paiement du dernier loyer fin contrat

ben - Modifié le 11 avril 2018 à 20:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 avril 2018 à 20:38
Bonjour,


j'ai une étudiante qui loue un bas de villa depuis deux ans. son bail a été renouvelé 1 fois en 2017.

il doit se terminer le 30 avril 2018 date de fin

le père de la jeune fille ma informé de 2 choses
  • qu il a décider compte tenu de l'analyse absentéisme de sa fille sur l’année +/- égal a 2 mois du aux vacances etc de payer l'année prochaine a la présence effective. la dessus je lui ai répondu par téléphone que cela ne sera pas possible.
  • il à décide de ne pas payer le loyer de ce mois et il à décider que j'utilise la caution


la dessus je lui ai dit que la caution s'appelle bien caution mais qu'elle lui sera rendue après l’état des lieux.

depuis j'ai essaye de les contacter depuis lundi sans réponses. les messages whatsapp sont lus mais sans réponses.


mardi j'ai rédige un courrier dépose, envoyé en AR et simple courrier dans lequel j'ai rappelé les faits et j'ai exigé que le loyer qui est du soit payé a réception.



que dois je faire de plus ?

puis je considéré que le bail est caduc et dans ce cas je peux l'expulser sous la présence des policiers ?



Bernard venutolo

0690356041
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 avril 2018 à 20:38
Bonsoir,

N'affichez pas votre numéro de portable sur un site Internet, c'est une très mauvaise idée !

Une précision : la "caution" dont vous parlez n'est pas une caution, c'est un dépôt de garantie.

si le bail est d'1 an, le loyer doit être effectivement payé, que le locataire soit présent ou pas.

De deux choses l'une : soit le DG couvre l'impayé ... et dans ce cas, je vous conseille de laisser tomber, sauf si l'EDL montre des réparations à payer en plus.

Soit le DG est insuffisant pour couvrir l'impayé et vous réclamez le solde par mise en demeure.

Cdlt
0