Droits pour un bail meublé, états des meubles

clarisse39 - 12 avril 2018 à 13:08
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 avril 2018 à 11:31
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et suis actuellement locataire dans une résidence avec un bail meublé. Depuis le début, je n'ai eu que des problèmes : pas de couverture ou couette, rien pour faire le ménage, des ustensiles de cuisine inutilisable... Après avoir insisté, j'ai réussi à avoir tout ça.

Mais dès le début il y avait un autre problème : le frigo. En gros, la porte n'est pas rattachée en haut, si bien que quand je l'ouvre si je ne fais pas hyper attention et ne la tiens pas en même temps, elle tombe par terre ... et fais tomber à la fois toutes les "étagères" du frigo et arrache le socle que je dois recoller etc ...

Avec tous les autres problèmes eu, je commence à être à bout et ne sais plus quoi faire. J'ai en effet contacté mon bailleur et ils sont incapables de me donner une date pour la réparation et le changement. Ils doivent appeler en interne pour voir s'ils ont la pièce, sinon voir en externe si ça existe, et sinon voir s'ils peuvent en acheter un autre. Bref, si j'ai bien compris ça va prendre un temps infini, je n'ai aucune date, c'est quand même plutôt urgent et je ne sais pas quoi faire ...
Quels sont mes droits à ce niveau ? Dans quel état doivent être les meubles fournis ? Quels sont les délais ?
J'aimerais contacter le siège pour dénoncer cette résidence mais j'aimerais d'abord savoir mes droits...
Merci d'avance pour l'aide !

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
12 avril 2018 à 14:07
Bonjour,

C'est simple : la loi du 6 juillet 89 impose au bailleur de fournir un logement en bon état d'usage et un équipement en bon état de fonctionnement.