A t on le droit de louer une résidence secondaire?
ardenois
Messages postés
142
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je possède une rédidence secondaire que j'ai louée de mars 2017 à février 2018 sans bail simplement une attestation manuscrite.
ma question est de savoir si réellement j'ai le droit de la louer en contre partie d'un versement d'un loyer et les charges locatives mis à part l'electricité à la charge des occupants?
j'ai perçu des loyers réguliers durant cette période et j'ai exigé un chèque de caution que je viens d'encaisser.
doit on déclarer ces revenus aux impôts?
merci pour vos conseils
je possède une rédidence secondaire que j'ai louée de mars 2017 à février 2018 sans bail simplement une attestation manuscrite.
ma question est de savoir si réellement j'ai le droit de la louer en contre partie d'un versement d'un loyer et les charges locatives mis à part l'electricité à la charge des occupants?
j'ai perçu des loyers réguliers durant cette période et j'ai exigé un chèque de caution que je viens d'encaisser.
doit on déclarer ces revenus aux impôts?
merci pour vos conseils
A voir également:
- Louer une partie de sa résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Louer sa maison pas fini de payer - Forum Immobilier
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer sa capacité de transport forum - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Bonjour,
Naturellement qu'il faut déclarer ces revenus !!
Vous avez loué cette résidence en tant que quoi : résidence principale ou résidence secondaire ?
Cdlt
Naturellement qu'il faut déclarer ces revenus !!
Vous avez loué cette résidence en tant que quoi : résidence principale ou résidence secondaire ?
Cdlt
Salut
Marley-18 voulais dire "Oui, à toutes vos interrogations. "
J'ai du mal à trouvé des information, mais ne faut il pas l'accord du bailleur comme pour une résidence principal ?
EDIT : Au temps pour moi, je pensais que ardenois était locataire.
Marley-18 voulais dire "Oui, à toutes vos interrogations. "
J'ai du mal à trouvé des information, mais ne faut il pas l'accord du bailleur comme pour une résidence principal ?
EDIT : Au temps pour moi, je pensais que ardenois était locataire.
bonjour, On doit déclarer les loyers. Si c'est meublé, c'est moins imposé.
On n'a pas à déclarer le dépôt de garantie, puisqu'il faudra le rendre à la sortie, s'il n'y a pas eu de dégâts
On n'a pas à déclarer le dépôt de garantie, puisqu'il faudra le rendre à la sortie, s'il n'y a pas eu de dégâts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela s'appel un "bail verbal"
C'est parfaitement légal et donne les même droits et devoir à chacun qu'un bail écrit !
Dans votre cas des lors que cela a duré mettons plus que trois mis l'occupant est sensé estimer avoir un bail longue durée de résidence principale (3 ans si vide, 1 an si meublé - tacitement renouvelable et libérable par vous uniquement pour vente ou reprise)
C'est parfaitement légal et donne les même droits et devoir à chacun qu'un bail écrit !
Dans votre cas des lors que cela a duré mettons plus que trois mis l'occupant est sensé estimer avoir un bail longue durée de résidence principale (3 ans si vide, 1 an si meublé - tacitement renouvelable et libérable par vous uniquement pour vente ou reprise)
j'ai encaissé le chèque de caution car les locataires n'ont pas voulus effectuer d'état des lieux de sortie(il faut dire qu'il n'y en pas eu lors de leur entrée dans ma résidence)
1. vous n'avez pas déclarer vos revenus fonciers
2. vous avez gardé le dépôt de garantie alors qu'il n'y a pas eu d'EDL, ce qui revient à dire que le logement était rendu en bon état et que, donc, vous ne pouviez rien réclamer aux locataires : vous auriez dû faire appel à un huissier pour l'EDL.