Loyers impayés.Refus de restituer le contrat de location.

JM - 20 déc. 2018 à 22:51
djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 21 déc. 2018 à 01:42
Bonjour,
mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi.
Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location; je leur avais laissé la liasse qui comporte 3 exemplaires afin de les faire signer par la mère de Madame qui devait se porter caution solidaire. Ils ne répondent plus au courrier ni au téléphone, ni à moi ni à la conciliatrice qui a tenté de leur proposer une solution.
J'ai contacté un cabinet d huissier pour leurs remettre un commandement à payer: il lui faut le contrat de location, que je n'ai donc pas malgré de multiples demandes. Par contre j'ai l' état des lieux de l'habitation et les souches des quittances de loyers pour une période d'un peu plus de 2 ans.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
J.M
A voir également:

1 réponse

bonjour, Vous avez été bien imprudent de laisser entrer ces gens sans avoir un exemplaire du bail.

Ils font ça exprès pour vous compliquer la vie.

Le garant n'avait pas à signer le bail, sauf si les locataires étaient mineurs, il fallait qu'il signe l'attestation pour se porter garant et qu'il ait un exemplaire du bail signé par le ou les locataires.

Il doit simplement signer une attestation comme quoi il se porte garant. Ces attestations que l'on peut trouver peut-être sur le net comporte une mention qui doit être manuscrite.

Essayez de refaire un autre bail, et de vous déplacer pour le leur faire signer, et de contacter la mère pour lui faire signer juste l'attestation et vous lui donnez un exemplaire du bail avec son exemplaire d'attestation. Indiquez sur l'attestation de garant qu'un exemplaire du bail est joint.

Ces gens travaillent-ils ? ont-ils perdu leur emploi ?

Il faut se déplacer pour leur parler sans s'énerver, mais leur dire que la situation ne peut pas durer, et qu'il faut trouver une solution.

N'ont-ils pas l'allocation logement ?
1
djivi38 Messages postés 52323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 15 422
21 déc. 2018 à 01:42
+1... effectivement on ne donne pas les clés à des locataires sans avoir en main TOUS les documents nécessaires à la location signés (y compris l'acte de caution du garant), mais je vous trouve toutefois bien optimiste de conseiller de faire un autre bail (qui devrait, en plus, être strictement identique à l'original) et de tenter de le faire signer aux locataires.... pour moi, c'est perdu d'avance ! Ils vont lui rire au nez !!
cdt.
0