État des lieux reporter par le propriétaire

Sebmiche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2018 à 10:34
Bonjour,
Locataires d'une maison depuis 3 ans , nous avons informé notre propriétaire de notre intention de quitter le logement.
Avons normalement 3 mois de préavis mais avons demander une clémence avec réduction de préavis de 3 semaines.
Clémence accordée parce que la maison est reprise, état des lieux de sortie fixé.
2 jours avant l'état des lieux le propriétaire nous contacte, la maison n'est finalement plus reprise et il a un "empêchement" pour l'état des lieux. Nouvel état des lieux fixé 2 jour après la date initiale. Le jour même il annule 2h avant le rendez vous et il semble difficile de refixer une date parce qu'il est malade. J'ai demander à ce que sa femme fasse l'état des lieux à sa place mais elle n'a pas le temps ma t'elle répondu.
Qu'est il possible de faire ?
Devons nous payer jusqu'à un nouvel état des lieux ?
Peuvent il repousser indéfiniment ?
Devons nous notifier par écrit ces 2 reports ??

Merci de votre reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 10:20
Bonjour,
Vous devez payer jusqu'à la fin du préavis (= 3 mois) sauf si le logement est reloué avant;
donc peu importe la date de l'état des lieux.
C'est quoi cette "clémence" ? Vous avez un document écrit/signé qui vous accorde une réduction ?
Si vous voulez forcer l'état des lieux, demandez à un huissier.
0
Sebmiche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 10:31
Nous avons demander s'il était possible de rendre le logement 3 semaines plus tôt que la date de fin de préavis initiale lorque nous avons donner notre préavis. Il a accepté la maison était relouee. Pour le coup là maison n'est plus relouée et il repousse tous les états des lieux..
Je n'ai comme écrit que ma demande de preavis
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 10:34
Donc votre préavis est de 3 mois. Vous devrez payer le loyer pendant ces 3 mois.
Avez-vous bien envoyé votre lettre en recommandé ? quelle est la date de réception par le bailleur ?
lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Il vous reste à souhaiter qu'un nouveau locataire se présente rapidement !
0