Utilisateur anonyme - 25 juil. 2018 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 10:58
Bonjour,

J'ai emménagé en octobre 2017 dans un appartement qui est le seul dans tout l'immeuble à ne posséder aucun compteur d'eau individuel.

Gros problème pour le distributeur : Pas de compteur, pas de contrat car impossible d'identifier le logement.
Informations prises auprès de l'agence immobilière, il s'avère que le locataire précédent est facturé sur le compteur général après déduction des consommations des compteurs divisionnaires (facture fournie à l'appui).
Le distributeur envoie un technicien pour se rendre compte du problème. Je demande un devis pour la pose d'un décompteur et le transmet à l'agence pour accord du propriétaire qui ne donne pas suite.

Entre-temps, le distributeur m'a établi un contrat et m'a adressé deux factures complètement fausses. Après réclamation de ma part, le distributeur n'en démord pas et veut imposer la pose d'un compteur.

Je considère que c'est de la mauvaise foi de leur part et qu'ils n'ont plus envie de s'embêter à facturer manuellement : Jusqu'à présent ils ont facturé les locataires sans problème et ils ont même essayé de me facturer selon le même calcul - mais en faisant des erreurs.

Y a-t-il une loi qui oblige un propriétaire à poser un compteur (c'est la meilleure solution pour moi) ?
En tout cas, le distributeur ne parle de rien et je ne comprends pas ce blocage sinon pour la raison que j'ai évoquée.

Quels sont mes recours si le propriétaire et le distributeur restent sur leurs positions ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 125
25 juil. 2018 à 10:06
Bonjour ,

le compteur général est au nom du propriétaire de l'immeuble si mono propriété ou au nom du syndic si copropriété. Donc je ne vois pas ce que le distributeur d'eau vient faire là.

Après , en mono propriété il n'y a aucune loi qui oblige un propriétaire à installer des divisionnaires, en copro je sais pas , il vous faut attendre les avis d'autres intervenants plus calé que moi en copropriété.

Un compteur divisionnaire est beaucoup plus pratique, pour vous et pour le propriétaire effectivement. Et l'installation ne coûtera pas une fortune au propriétaire.

Sur un immeuble j'ai le même problème que le votre, à savoir que , par contre c'est une de mes locataires qui a refusé l'installation d'un compteur divisionnaire et comme j'étais obligée de le mettre dans sa cuisine sous l'évier, j ai été bien obligée d'accepter son refus.Donc méthode de calcul : diviser l'abonnement par X locataires, relever le général, les compteurs divisionnaires des autres locataires, le divisionnaire des communs le même jour et faire fonctionner la calculatrice.

Normalement pas d'erreur possible
2
malou26110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 1
26 déc. 2018 à 10:37
0