Conséquence pour le garant

Résolu
Louisenathalie - 22 déc. 2018 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2018 à 19:35
Bonjour,

Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaiterait elle-même rechercher un nouvel appartement et a peur que sa qualité de garant pour ma location impacte la pertinance de son dossier lors de sa propre recherche. Qu'en est-il ? Sera-t-elle obligée d'informer son futur bailleur qu'elle s'est porté garant pour moi ?

Merci par avance pour votre réponse !

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 09:49
Bonjour,
Non elle n'est pas obligée d'informer son bailleur.
Cependant, vous êtes étudiante : qui va payer votre loyer ?
Votre mère doit donc veiller à ne pas s'engager pour plus de 30% de son revenu pour son logement et sa contribution pour votre entretien. C'est donc probablement un peu juste.
1
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
22 déc. 2018 à 15:37
"elle souhaiterait elle-même rechercher un nouvel appartement et a peur que sa qualité de garant pour ma location impacte la pertinence de son dossier lors de sa propre recherche."

soit elle n'a rien compris soit elle ne souhaite en vrai pas etre caution

Certe elle s'engagerait à payer si vous étiez défaillante mais personne a part votre bailleur ne sera au courant ?...sauf si vous ne payez pas votre loyer
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 16:12
Exact .... mais une étudiante a-t-elle les revenus pour payer ce loyer ? donc en pratique ce sont les "garants" qui payent ....
0
Louisenathalie
22 déc. 2018 à 17:31
Merci pour vos réponses qui m'ont permis de vérifier ce que je pensais déjà. Et oui, je suis étudiante mais en stage avec un salaire assez important pour pouvoir payer mon loyer et vivre sans apport financier de mes parents.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 19:07
un stage a forcément une durée limitée dans le temps ... contrairement à un bail.
0
Louisenathalie > Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 19:13
Là n'était pas ma question.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 19:16
Dommage ...
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 19:17
Mais ne vous inquiétez pas, il y a peu (aucun ?) de bailleurs qui vous loueront un logement sans garant et avec une solvabilité limitée dans le temps.
0
Louisenathalie
22 déc. 2018 à 19:22
D'abord vous n'avez aucune idée du montant du loyer, ensuite je compte bien trouver un emploi après mon stage, et enfin, si, il y a bien des bailleurs qui acceptent les étudiants, même pour une durée limitée et même en stage, détrompez-vous.
0