Conséquence pour le garant
Résolu
Louisenathalie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaiterait elle-même rechercher un nouvel appartement et a peur que sa qualité de garant pour ma location impacte la pertinance de son dossier lors de sa propre recherche. Qu'en est-il ? Sera-t-elle obligée d'informer son futur bailleur qu'elle s'est porté garant pour moi ?
Merci par avance pour votre réponse !
Étudiante j'aimerai louer un appartement et demander à mes deux parents de se porter caution. Ma mère refuse cependant car elle souhaiterait elle-même rechercher un nouvel appartement et a peur que sa qualité de garant pour ma location impacte la pertinance de son dossier lors de sa propre recherche. Qu'en est-il ? Sera-t-elle obligée d'informer son futur bailleur qu'elle s'est porté garant pour moi ?
Merci par avance pour votre réponse !
A voir également:
- Conséquence pour le garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Un garant peut il porter plainte - Forum Immobilier
- Peut on etre garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Non elle n'est pas obligée d'informer son bailleur.
Cependant, vous êtes étudiante : qui va payer votre loyer ?
Votre mère doit donc veiller à ne pas s'engager pour plus de 30% de son revenu pour son logement et sa contribution pour votre entretien. C'est donc probablement un peu juste.
Non elle n'est pas obligée d'informer son bailleur.
Cependant, vous êtes étudiante : qui va payer votre loyer ?
Votre mère doit donc veiller à ne pas s'engager pour plus de 30% de son revenu pour son logement et sa contribution pour votre entretien. C'est donc probablement un peu juste.
"elle souhaiterait elle-même rechercher un nouvel appartement et a peur que sa qualité de garant pour ma location impacte la pertinence de son dossier lors de sa propre recherche."
soit elle n'a rien compris soit elle ne souhaite en vrai pas etre caution
Certe elle s'engagerait à payer si vous étiez défaillante mais personne a part votre bailleur ne sera au courant ?...sauf si vous ne payez pas votre loyer
soit elle n'a rien compris soit elle ne souhaite en vrai pas etre caution
Certe elle s'engagerait à payer si vous étiez défaillante mais personne a part votre bailleur ne sera au courant ?...sauf si vous ne payez pas votre loyer