Les discussions

Etat des lieux logement social sale

Bonjour, excusez moi pour la longueur du mail. hier l'état des lieux du logement social que l'on m'a attribué a a été établit. Durant la visite l'é...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Logement sans être majeur

Résolu

Bonjour, J'ai presque 16 ans J'ai de gros problèmes avec ma mère qui me frappe minsulte etc J'ai enfin trouvé un contrat d'apprentissage donc je ...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
xplom

Relogement locataire de plus de 70 ans

Bonjour je loue dans les dom un appartement 2 pièces que je voudrais vendre. J’ai déjà proposé 3 logements (aux même prix et aux conditions meilleures...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
D

Loyer

Bonjour, Ma locataire est rentré le 20 août 2018 Elle me doit le loyer au prorata pour août début septembre + celui de septembre ou juste le pro...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

État des lieux question vs vétusté

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et demi dans une maison Lors de notre arrivée les peintures étaient bien Les carrelages et sanitaires r...

djivi38

Rendre l’intégralité de la caution

Bonjour, Bonjour, j’ai récemment acheté un appartement qui était déjà en location durant la période de fin du bail les locataires sont restés dans ...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Problème frigidaire entre locataire et agence/prop

Bonjour, Je souhaitais avoir une réponse concernant un problème dans mon ancien logement. J'ai habité dans un logement non meublé durant 4 ans...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gaston

Demande de logemen sociale pas davis dimpot 2017 f

Bonjour, Alors voila mon copain et moi avons fait une demande de logement sociale nous avons transmis tout les papier fiche de paie pour moi ainsi q...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Opposition chèque dépôt garantie location vacances

Bonjour, Dans le cadre d'une location saisonnière sans état des lieux d'entrée et de sortie et après avoir attendu que le délai de restitution ment...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Fin de contrat d'apprentissage : préavis ?

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage vient de se terminer. J'occupe un appartement dans la ville de mon école, à 200 km de mon entreprise. Je vie...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Cha

État des lieux et vétusté

Bonjour Je suis en location depuis 2 ans et demi et donne mon départ À l état des lieux d entrée il avait été noté un accro dans la peinture du ca...

jack

Travaux aux frais des locataires

Bonjour, Je me trouve avec mon ami dans une situation bien compliquée , pour faire simple : Nous louons un appartement 64m² + jardin à un prix avan...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
MatouOL

Demande de renseignements

Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et je suis à jour dans mes loyer. Ma propriétaire m'a donné un préavis que j'ai signé depuis 4mois pour q...

Dernière réponse le 30 août 2018 par
gt.55

Degats des eaux non réparé par mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu un degat des eaux l'hiver dernier dans la salle sejour et j'ai de ce fait, il y a un trou dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Ordre chronologique entre état des lieux et bail

Bonjour, J'ai réservé un appartement, sans avoir signé de bail, ni fait d'état des lieux pour l'instant. Je suis passé par une agence immobilière. ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
bretecher

Purge du chauffe eau

Bonjour, j'aimerais savoir à qui incombe les travaux d'entretien comme purger le chauffe eau électrique

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis de 1 mois?

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai rien trouvé de concluent dans mes recherches. Je suis actuellement locataire avec ma ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Nicolas31

Chèque de caution encaissé sans avoir l'appartemen

Résolu

Bonjour, J'ai voulu louer un appartement, le propriétaire a donc demandé le chèque de caution et je pouvais emménager seulement 3 mois après. Mais...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Laura22

Egalité des chances

Bonjour, La semaine prochaine je vais visiter un appartement qui correspond à tous les critères que je recherche (proximité de mon travail et de m...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
gipsy94000

Recours loyer impayé après état des lieux

Bonjour, mon locataire qui a quitté mon logement le 20 août refuse de me payer le loyer au prorata de sa présence dans l'appartement. Il m'a dit de vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Sandraluna

Demande de remboursement d'une partie de mon loyer

Résolu

Bonjour, Je pose ma question vers vous car je ne sais plus vers qui me retourner. En novembre 2017, j'ai envoyé un courrier en AR pour résilier ...

Jenni

Qui peut établir un état des lieux ?

Bonjour Je voudrais savoir si lorsque un bail est établi via une agence immobilière l'état des lieux peut-il être fait par un membre salarié de cet...

Komar

Mon propriétaire est dans ma cour

Bonjour, Mon propriétaire vient régulièrement dans la cour qu'il nous étant notre voisin direct il vient pour balayer nettoyer désherber etc régul...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
shanny19

Séparation.location bail au 2 nom je quitte le.domicil

Bonjour, J aimerais récupéré les cautions locative qui sont à mon nom mais le bail signe au 2.nom. le propriétaire à t il le droit de me.refuse

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Modification du prix de loyer affiché

Bonjour, ma fille a deposé un dossier pour le loyer d'un appartement affiché à 650 euros, via une agence immobiliere. L'agence revient vers elle ...

Utilisateur anonyme

Trouver logement

Bonjour, J’aimerais savoir quel sont les démarche afin de trouver un logement assez rapidement j’ai actuellement 18 ans je n’est aucune situation fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Janna

Luminaires dans appartement meuble

Bonsoir, Les luminaires sont ils obligatoires dans un appartement meublé ? Cordialement

Utilisateur anonyme

Apl et propriétaire

bonjour, voilà ma question peut paraître saugrenue mais en ces temps de crise on fait comme on peut. Je vis avec ma femme et mon fils, j'ai eu b...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Funtito

Locataire/pas de règlement de copro/ charges en +

Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires depuis février d'un appartement à Clamart, dans une grande maison de 6 appartements. Nous somme...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
bretecher

Location appartement

Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement dans un immeuble sans ascenseur. 15 ans plus tard, ils sont âgés et ma mère ne peut plus monter au 2...

shanny19

État des lieux sortant

Bonjour Nous avons quitté une maison individuelle louée par un propriétaire particulier. Nous avons changé tout un toilettes et à l état des lieux ...

shanny19

Logement sociaux

Bonjour, J'ai achetter un appartement dans une autres région (l'oise) , actuellement je suis en ile de france chez mes parents,j'ai 2 enfants 10...

jodelariege

Chauffe eau

Bonsoir Je suis locataire . Je n'ai plus d'eau chaude . Qui doit payer le changement ou les réparations. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire abusif

Bonjour, Voilà ça fait 1 an que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours pas eu de régularisation de charges faites. Je suis restée 2 ans et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
LisaXav

Caution de loyers

Bonjour, Après la demande de restitution de ma caution de 420€, je reçois dans ma boîte à lettres une enveloppe (simple) non recommandée, qui cont...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
shanny19

Bail rédigé avec une "durée indéterminée"

Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail de location qui ne mentionne pas la durée des 3 ans. Il est stipulé : "Cette location est consentie pour ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Marina

Caution solidaire entreprise

Bonjour, J'ai sélectionné un location dont l'entreprise se portera garant (caution solidaire). Je ne trouve pas de modèle d'acte de caution solidai...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
lautre

Dossier locataire

Bonjour, Je voudrai savoir si un bailleur a le droit de demander tout le dossier de demande de location avant même d'avoir fait visiter le bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
GKLONE

Louer une partie de son logement

Bonjour, J'ai acheté voilà deux ans une maison sur trois étages, le rez de chaussée est constitué d'un grand bureau en deux pièces d'environ 45m², a...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gaston

Meublé

Résolu

Bonjour, J'ai un logement à louer en meublé doit on demander un mois de loyer d'avance. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
jack

Probleme de propriétaire indélicat

Bonjour, Le petit ami de ma fille veut quitter son logement parce qu’il n’a plus de travail, il est en zone tendue donc par rapport à la loi alur il...

Utilisateur anonyme

Electroménager à titre gratuit

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Depuis maintenant plus d'un an, je suis locataire d'un appartement non meublé, seulement le propriétaire a mis à notre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gipsy94000

Dépôt de garantie non rendu

Bonjour, En décembre 2017, nous avons loué une maison pour laquelle la propriétaire a refusé de faire un état des lieux d'entrée car nous étions dan...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
feloxe

Litige avec mon propriétaire (belgique)

Bonjour, pour le moment Je suis en froid avec mon propriétaire, J'ai dû attendre pendant plus d'un an qu'il change les chauffages Donc un hiver da...

Utilisateur anonyme

Louer une chambre d'hotel en étant mineure

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de louer une chambre d'hotel en étant mineure? A noter: j'ai dix-sept ans, je suis émancipée et détient ...

Utilisateur anonyme

Logement non meublée

bonjour mon propriaitaire m as donnée congée de son logement au 18/11/2018 et insiste pour faire l état des lieux au 23/08/2018 à 9h que faire s'il vo...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Proposition de logement

Bonjour, Je voulais savoir on m’a proposer un appartement que je n’ai pas encore accepter je dois donner la réponse dans 1 semaine maximum, mais j’a...

gt.55

Nid de guêpes

Résolu

Bonjour, J ai un nid de guêpes chez moi c est a ki de paye merci

shanny19

Frais de raccordement téléphonique

Bonjour, Je suis nouvellement locataire d'un studio tout neuf. Des prises de téléphone sont installées dans le logement. Mais aucun raccordement télé...

Poisson92100

Louer un appartement à une association

Bonsoir, Je loue mon appartement acheté en 2009 avec trois crédit dont deux à taux zéro, le remboursement pour un de ses deux crédit démarre dans 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Sarayaam
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 44 308