Les discussions
Etat des lieux logement social sale
Bonjour, excusez moi pour la longueur du mail. hier l'état des lieux du logement social que l'on m'a attribué a a été établit. Durant la visite l'é...
Logement sans être majeur
RésoluBonjour, J'ai presque 16 ans J'ai de gros problèmes avec ma mère qui me frappe minsulte etc J'ai enfin trouvé un contrat d'apprentissage donc je ...
Relogement locataire de plus de 70 ans
Bonjour je loue dans les dom un appartement 2 pièces que je voudrais vendre. J’ai déjà proposé 3 logements (aux même prix et aux conditions meilleures...
Loyer
Bonjour, Ma locataire est rentré le 20 août 2018 Elle me doit le loyer au prorata pour août début septembre + celui de septembre ou juste le pro...
État des lieux question vs vétusté
Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et demi dans une maison Lors de notre arrivée les peintures étaient bien Les carrelages et sanitaires r...
Rendre l’intégralité de la caution
Bonjour, Bonjour, j’ai récemment acheté un appartement qui était déjà en location durant la période de fin du bail les locataires sont restés dans ...
Problème frigidaire entre locataire et agence/prop
Bonjour, Je souhaitais avoir une réponse concernant un problème dans mon ancien logement. J'ai habité dans un logement non meublé durant 4 ans...
Demande de logemen sociale pas davis dimpot 2017 f
Bonjour, Alors voila mon copain et moi avons fait une demande de logement sociale nous avons transmis tout les papier fiche de paie pour moi ainsi q...
Opposition chèque dépôt garantie location vacances
Bonjour, Dans le cadre d'une location saisonnière sans état des lieux d'entrée et de sortie et après avoir attendu que le délai de restitution ment...
Fin de contrat d'apprentissage : préavis ?
Bonjour, Mon contrat d'apprentissage vient de se terminer. J'occupe un appartement dans la ville de mon école, à 200 km de mon entreprise. Je vie...
État des lieux et vétusté
Bonjour Je suis en location depuis 2 ans et demi et donne mon départ À l état des lieux d entrée il avait été noté un accro dans la peinture du ca...
Travaux aux frais des locataires
Bonjour, Je me trouve avec mon ami dans une situation bien compliquée , pour faire simple : Nous louons un appartement 64m² + jardin à un prix avan...
Demande de renseignements
FerméBonjour, Je suis locataire depuis deux ans et je suis à jour dans mes loyer. Ma propriétaire m'a donné un préavis que j'ai signé depuis 4mois pour q...
Degats des eaux non réparé par mon propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu un degat des eaux l'hiver dernier dans la salle sejour et j'ai de ce fait, il y a un trou dans ...
Ordre chronologique entre état des lieux et bail
Bonjour, J'ai réservé un appartement, sans avoir signé de bail, ni fait d'état des lieux pour l'instant. Je suis passé par une agence immobilière. ...
Purge du chauffe eau
Bonjour, j'aimerais savoir à qui incombe les travaux d'entretien comme purger le chauffe eau électrique
Préavis de 1 mois?
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai rien trouvé de concluent dans mes recherches. Je suis actuellement locataire avec ma ...
Chèque de caution encaissé sans avoir l'appartemen
RésoluBonjour, J'ai voulu louer un appartement, le propriétaire a donc demandé le chèque de caution et je pouvais emménager seulement 3 mois après. Mais...
Egalité des chances
Bonjour, La semaine prochaine je vais visiter un appartement qui correspond à tous les critères que je recherche (proximité de mon travail et de m...
Recours loyer impayé après état des lieux
Bonjour, mon locataire qui a quitté mon logement le 20 août refuse de me payer le loyer au prorata de sa présence dans l'appartement. Il m'a dit de vi...
Demande de remboursement d'une partie de mon loyer
RésoluBonjour, Je pose ma question vers vous car je ne sais plus vers qui me retourner. En novembre 2017, j'ai envoyé un courrier en AR pour résilier ...
Qui peut établir un état des lieux ?
Bonjour Je voudrais savoir si lorsque un bail est établi via une agence immobilière l'état des lieux peut-il être fait par un membre salarié de cet...
Mon propriétaire est dans ma cour
Bonjour, Mon propriétaire vient régulièrement dans la cour qu'il nous étant notre voisin direct il vient pour balayer nettoyer désherber etc régul...
Séparation.location bail au 2 nom je quitte le.domicil
Bonjour, J aimerais récupéré les cautions locative qui sont à mon nom mais le bail signe au 2.nom. le propriétaire à t il le droit de me.refuse
Modification du prix de loyer affiché
Bonjour, ma fille a deposé un dossier pour le loyer d'un appartement affiché à 650 euros, via une agence immobiliere. L'agence revient vers elle ...
Trouver logement
Bonjour, J’aimerais savoir quel sont les démarche afin de trouver un logement assez rapidement j’ai actuellement 18 ans je n’est aucune situation fi...
Luminaires dans appartement meuble
Bonsoir, Les luminaires sont ils obligatoires dans un appartement meublé ? Cordialement
Apl et propriétaire
bonjour, voilà ma question peut paraître saugrenue mais en ces temps de crise on fait comme on peut. Je vis avec ma femme et mon fils, j'ai eu b...
Locataire/pas de règlement de copro/ charges en +
Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires depuis février d'un appartement à Clamart, dans une grande maison de 6 appartements. Nous somme...
Location appartement
RésoluBonjour, Mes parents ont acheté un appartement dans un immeuble sans ascenseur. 15 ans plus tard, ils sont âgés et ma mère ne peut plus monter au 2...
État des lieux sortant
Bonjour Nous avons quitté une maison individuelle louée par un propriétaire particulier. Nous avons changé tout un toilettes et à l état des lieux ...
Logement sociaux
Bonjour, J'ai achetter un appartement dans une autres région (l'oise) , actuellement je suis en ile de france chez mes parents,j'ai 2 enfants 10...
Chauffe eau
Bonsoir Je suis locataire . Je n'ai plus d'eau chaude . Qui doit payer le changement ou les réparations. Merci de votre réponse
Propriétaire abusif
Bonjour, Voilà ça fait 1 an que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours pas eu de régularisation de charges faites. Je suis restée 2 ans et d...
Caution de loyers
Bonjour, Après la demande de restitution de ma caution de 420€, je reçois dans ma boîte à lettres une enveloppe (simple) non recommandée, qui cont...
Bail rédigé avec une "durée indéterminée"
Bonjour, Je suis cotitulaire d'un bail de location qui ne mentionne pas la durée des 3 ans. Il est stipulé : "Cette location est consentie pour ...
Caution solidaire entreprise
Bonjour, J'ai sélectionné un location dont l'entreprise se portera garant (caution solidaire). Je ne trouve pas de modèle d'acte de caution solidai...
Dossier locataire
Bonjour, Je voudrai savoir si un bailleur a le droit de demander tout le dossier de demande de location avant même d'avoir fait visiter le bien. ...
Louer une partie de son logement
Bonjour, J'ai acheté voilà deux ans une maison sur trois étages, le rez de chaussée est constitué d'un grand bureau en deux pièces d'environ 45m², a...
Meublé
RésoluBonjour, J'ai un logement à louer en meublé doit on demander un mois de loyer d'avance. Merci
Probleme de propriétaire indélicat
Bonjour, Le petit ami de ma fille veut quitter son logement parce qu’il n’a plus de travail, il est en zone tendue donc par rapport à la loi alur il...
Electroménager à titre gratuit
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis maintenant plus d'un an, je suis locataire d'un appartement non meublé, seulement le propriétaire a mis à notre ...
Dépôt de garantie non rendu
Bonjour, En décembre 2017, nous avons loué une maison pour laquelle la propriétaire a refusé de faire un état des lieux d'entrée car nous étions dan...
Litige avec mon propriétaire (belgique)
Bonjour, pour le moment Je suis en froid avec mon propriétaire, J'ai dû attendre pendant plus d'un an qu'il change les chauffages Donc un hiver da...
Louer une chambre d'hotel en étant mineure
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il est possible de louer une chambre d'hotel en étant mineure? A noter: j'ai dix-sept ans, je suis émancipée et détient ...
Logement non meublée
bonjour mon propriaitaire m as donnée congée de son logement au 18/11/2018 et insiste pour faire l état des lieux au 23/08/2018 à 9h que faire s'il vo...
Proposition de logement
Bonjour, Je voulais savoir on m’a proposer un appartement que je n’ai pas encore accepter je dois donner la réponse dans 1 semaine maximum, mais j’a...
Frais de raccordement téléphonique
Bonjour, Je suis nouvellement locataire d'un studio tout neuf. Des prises de téléphone sont installées dans le logement. Mais aucun raccordement télé...
Louer un appartement à une association
Bonsoir, Je loue mon appartement acheté en 2009 avec trois crédit dont deux à taux zéro, le remboursement pour un de ses deux crédit démarre dans 6 ...