Les discussions

NinieXia Louer un logement

Entretien espace vert du lotissement

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
MATTCB Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...

Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
djivi38
dayse14526005 Louer un logement

Louer mon appartement

Fermé

Bonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...

Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Valenchantée
Carlosdasilva Louer un logement

Achat de maison que nous louons en ce moment

Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Splendida29 Louer un logement

Locataire

Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Valenchantée
Morgane68 Louer un logement

Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...

djivi38
MANTONYROBERTOUMME Louer un logement

Erreur de surface de la maison

bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...

Valenchantée
CedricR1 Louer un logement

Est ce rentable de louer ?

Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Aiolia10 Louer un logement

Retenu sur depot de garantie pour le menage

Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...

20 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
djivi38
tripsy Louer un logement

Edlds

Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Athena06000 Louer un logement

Bail étudiant

Résolu

Bonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...

17 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Athena06000
SoleneGasnier Louer un logement

Caution retenue

Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Yoyo28000 Louer un logement

Garant

Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Yoyo28000
niquette59 Louer un logement

Demande de reduction du delai de preavis

bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
djivi38
Xtof Louer un logement

Colocation sans contrat de bail

Bonjour, Je viens de louer de louer pour une quinzaine de jours une chambre en colocation Enfin, une chambre...un lit de camp dans le salon.... J...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Xtof
Cricri2206 Louer un logement

Cautionnaire

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux me désister comme cautionnaire car mon salaire est trop petit compte tenu que je suis en formation. Je me suis p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
janpeuplu
JL Louer un logement

Je suis garant

Bonjour, Je suis garant du logement que nous avons pris avec ma conjointe le 19 Octobre 2018 mais je veux me séparer et elle veut me virer du logem...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Paris...
lud Louer un logement

Mettre fin au bail d'un locataire violent

Bonjour, je viens d'installer un locataire dans un immeuble de 4 appartements, dont je suis le Bailleur/Propriétaire. Une fois installé, ce locata...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
sleepy00
Marmotte95 Louer un logement

Retard de loyers (france)

Bonjour, L'année dernière j'ai eu quelques retards de loyer, mais avec accord de l'assurance de l'agence immobilière, j'ai pu obtenir un échéancier ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
gitane2229
Depinay Louer un logement

Température minimale dans appartement

Bonjour Je suis en location d une maison et ma tempetature est de 17 degres avec 2 radiateurs a 6.7.et un poele a bois Le propietaire me soutient ...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Depinay
Mike Louer un logement

La garantie vasile

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer la garantie vasile merci bcp bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Mike
BalouVR Louer un logement

Réduction préavis

Résolu

Bonjour, Sur décision du JAF, mes enfants vivent avec leur père depuis 3 semaines. Je ne suis plus bénéficiaire des aides de la CAF qui étaient sub...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
VRBalou
Phoky Louer un logement

Rendu caution et recours

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location en date du 15 octobre 2018. L'état des lieux a été fait le jour même par deux salariés de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
djivi38
chouquette66 Louer un logement

En tant que garant

Bonjour, Voilà nous nous sommes portés garant pour notre fils pour la location d'un logement, sa propriétaire nous a appelé hier pour nous dire qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
sleepy00
Cclf Louer un logement

Preavis réduit

Résolu

Bonjour, Nous avons une question concernant le preavis réduit invoqué par nos locataires : Ils nous ont donné leur preavis de 3 mois le 15 novembr...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Cclf
tetolib Louer un logement

Vetusté

Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer la vétusté d'un logement. Appartement récupéré après 31 ans, sans entretien de celui-ci par la locata...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38
helgio Louer un logement

Fin de bail de location

Bonjour, mon fils a décidé de changer d’université, avec un changement de département. Il a adressé par mail son de 3 mois. L'agence nous informe qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
helgio
Marine Louer un logement

Titre gracieux

Bonjour, Je suis hébergée a titre gracieux avec ma fille et je vais déménager vendredi es que être temps elle a le droit de me virer et de mettre me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
feloxe
Julie Louer un logement

Humidité moisissure que faire?

Bonjour, je loue un appartement depuis mai 2018, dans un ancien immeuble, lors de l’état des lieux j’ai vu de l humidité taches de moisissures dans l’...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
JiGéGé
tripsy Louer un logement

Sous location

Bonjour, Ma propriétaire ne voulait pas faire de colocation sur le bail mais autorisait quand même une sous location qui n' as été acté qu' oralem...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
tripsy
Corentin21 Louer un logement

Pas de bail

Bonjour, Cela fait 1 ans avec ma conjointe qu'on est en location. Les propriétairs n'avais pas voulu nous faire de bail, ni d'état des lieux. Ce...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
laura Louer un logement

Bail colocation

Bonjour, il existe un format de renouvellement d'un bail de collocation meublée s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
djivi38
Amg62000 Louer un logement

Visite u logement

Résolu

Bonsoir je reviens vers vous car j ai trouvé cette phrase dans mon baille De permette l'accès aux lieux loués pour la préparation et l exécution de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Amg62000
tripsy Louer un logement

Travaux après edlds

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis face à une situation que je n' ai encore jamais vécu, je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet, mais j'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
djivi38
Chloé Louer un logement

Entretien chaudière locataire sortant / entrant

Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement disposant d'une chaudière début Août 2016. Pendant l'état des lieux d'entrée, j'ai demandé au prop...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Jeune_padawan69
Ludivine Louer un logement

Prises électriques

Bonjour, je viens d'emménager dans une vieille maison. Je me suis rendue compte (un peu au dernier moment) que la chambre disposait seulement d'une se...

Energizor
ktou79 Louer un logement

Sous location officieuse

bonjour, Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le l...

ktou79
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 45 085