Les discussions
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 01 juin 2018 , sa fait 3 mois qu'on est dedans le logement , est mon propriétaire vien de me donner me...
Paiement de loyer
Bonjour, Le paiment du loyer peut ce faire jusqu'au du 10 inclus ?
Contrat location non termine
Bonjour, je suis proprietaire j'ai loue 1 appart il y a 1 mois par moi meme je suis alle voir une agence elle m'a dit que le contrat avait des lacunes...
Surface habitable pour taxe d'habitation
Bonjour, Je dois signer un bail pour une location de logement social. Le loueur annonce une surface habitable de 90 m2. Or l'appartement fait enviro...
Versement de l'apl au bailleur, non déduit sur le loyer
Bonjour, Cela fait plus d'un an que mon bailleur touche les APL sans les déduire de mon loyer. Quand je lui demande maintenant, il fait la sourde ...
Nettoyage appartement
Bonjour, y a t il un forfait pour le nettoyage d un appartement meublé. Le locataire peut il le laisser sale moyennant une somme forfaitaire de 150 e...
Location d'un logement vide, résidence principale
Bonjour, la location d'un logement vide (bail classique 3 ans) doit est-elle être conclue, dans tous les cas, en tant que résidence principale ? Ou ...
Contrat de location innacheve
Résolu/Fermébonjour je suis propriétaire j'ai loue 1 appart par moi meme avec 1 contrat il s'avère d'après 1 agence immobilière qu'il y a des lacunes sur le contr...
Logement meuble sos
Bonjour, Je loue un logement depuis juin J’ai reçu des personnes de ma famille cet été chez moi , les voisins se sont plaint de nuisances ( il y...
Vente logement meublé occupé
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant et je suis locataire d'un logement MEUBLÉ charges comprises depuis 2 ans. Le bail, d'une durée de 1 an, a d...
Règlement du loyer
Bonjour, Je devrais signer demain matin pour la location d'un T2 à Gassin (Var), loyer 750€...mon problème est que la propriétaire me demande de lui...
Rupture conventionnelle et résiliation de bail
Bonjour, Locataire d'un appartement, j'ai donné mon préavis (3 mois) suite à une rupture conventionnelle, ignorant que le délai pouvait être rédui...
Qui paie acte extrajudiciaire?
Bonjour, Je suis locataire dans un logement à loyer modéré encadré par la loi du 06.07.89. J'ai reçu un commandement pour défaut d'assurance par v...
Devis après dégradation mineure
Bonjour, Voilà j'ai rendu mes clés le 28 juin 2018, il a été noté des petites dégradations telles que 2 coins de mur de tapisserie ratés par mon c...
Congé pour vente d'un appartement
Bonjour, ma propriétaire est décédée, ce sont ses frères et soeurs qui héritent et vendent tous ses biens. J'ai donc reçu un congé pour vente et les v...
Trous dans le mur
Bonjours, j'ai un soucis, j'ai loué un studio dans une résidence déjà meublé, il se trouve que mon bureau est vissé directement au mur pour le faire t...
Logement en france
Bonjour salut tout le monde je suis frontalier j’habite à Thonon-les-Bains et je travaille en Suisse ça fait trois ans que je cherche un appartement p...
Resserrage de fils électriques qui doit payer?
Bonjour, Je loue un studio meublé depuis décembre 2013. Il y a un mois en débranchant mon chargeur de téléphone de la prise, la totalité de mes pris...
Réduire mon preavis a 1 mois
Bonjour, J'étais en cdi sur nice j'ai démissionné en décembre 2016 et commencée l'intérim en janvier 2017 sur monaco ce qui a débouché sur un cdi en...
Depart du locataire et travaux
Résolumon locataire est parti sans tailler les haies et boucher le trou qui avait servi a installer la piscine . j ai un devis de l artisan . est ce suffisa...
Entretien chaudière et règlement
Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement via agence le 1er décembre 2017. L'entretien de la chaudière avait été réalisé par le propriétaire ...
Frais de ramonage
Bonjour, et merci de bien vouloir me répondre mon locataire est parti fin juin . il a utilisé la cheminée insert tout l hiver , il m avait d aille...
Louer un bien soumis à un loi de défiscalisation
Bonjour, Je suis installé avec ma famille en France depuis 4 mois. Je cherche à louer un appartement ou une maison mais en consultant les agences im...
Résiliation sans accord contrats élec et gaz
RésoluBonjour. Je me rends compte que ma mère a été victime d’un abus de faiblesse. Elle a 82 ans et a loué en février 2016 un appartement meuble à un jeu...
Procédure de remise en main propre
Bonjour, J'ai donné à ma locataire la lettre de non-reconduction du bail en lui remettant la lettre en main propre. La lettre est datée mais la lo...
Résilier un bail 24 h après signaturepassant par u
Bonjour , Comment une agence peut elle louer à des personnes à mobilité réduite, une maison éloignée de tout, alors que celle qui était réservé...
Logememt social
Bonsoir, je me suis separe du pere de ma fille de 6 mois qui a quitte notre logement. je me retrouve donc seule a devoir assumer le loyer ds le pa...
Rénovation appartement après 27 ans de location
Bonjour, je suis locataire de mon appartement à Paris depuis plus de 27 ans. Suis-je en droit de demander à mon propriétaire de prendre à sa charg...
Dépôt de garantie retenu sans états des lieux
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant deux semaines via airbnb. Une semaine après notre départ, le propriétaire nous réclame 600 euros par...
Sous location place de parking
Bonjour, nous souhaitons sous louer notre place de parking non utilisée. Je veux bien sur rédiger un contrat, et je voulais savoir les chose imp...
Garant ou pas
Bonjour Mon ami me demande d'être garant de sa future location, hors si je me trouve dans un mois ou 1 an sans boulot et que celle ci n'arrive plu...
Problème retenue sur caution
Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir conseil sur une RESTITUTION DE CAUTION Voici maintenant 2 mois que j'attends mon retour de cau...
Dépôt de garantie - retenue - devis -
bonjour, Pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur problématique dépot de garantie. A la sortie d'état des lieux, trace (sans s) sur le mur de...
Preavi de depart du logement
Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de pré...
Location saisonnière, prise de caution sans état des lieux
j'ai louée cet été une maison ancienne pendant une semaine et j'avais amené mon chien avec autorisation de la propriétaire. Il se trouve que 3 semaine...
Retenue de caution sans état des lieux
Bonjour, Il y a un mois, du 30 Décembre 2016 au 1er Janvier 2017, nous avons réservés un logement sur AirBnb avec une caution d'origine de 200€. Le p...
Versement direct de l'apl au propriétaire
Bonjour, Si un locataire ne paye plus ses loyers depuis plusieurs mois et qu'il perçoit des APL de la CAF, une SCI familiale peut-elle se faire ve...
Renseignements
Bonjour, j'ai acheté un bien en 2017, ce bien était loué à l'achat, j' ai envoyé un renom aux locataires par RAR afin d'occuper ce bien pour y vivre p...
Bailleur ayant un probleme de prorata de caf
Bonjour, mon locataire déménage le 23 du mois la caf me verse son loyer pour le mois complet le locaire veut que je lui verse le prorata de la ca...
Sous-location aux parents, assurance, etc...
Bonjour, Je souhaiterais obtenir des réponse car je ne trouve pas réellement de correspondance dans mes autres recherches, Voici la situation :...
Préavis zone tendue
Bonjour, Je vais quitter mon logement se trouvant en zone tendue (préavis d'un mois). Mon courrier doit être envoyé en lettre en recommandé avec a...
Location pour un enfant majeur
Bonjour je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un appartement pour mon enfant qui pour l'instant n'...
Rétractation apres signature bail meublé
Bonjour, Nous avons signé pour la location d’un appartement meublé juste après la visite. Cet appartement est très beau, au dernier étage, refait à...
Resiliation bail
RésoluBonjour J étais en contrat d apprentissage de 2 ans. J ai changer d employeur et j ai signé un cdi, j ai trouver un autre appartement de combien de...
Lavabo changement
Bonjour, Je compte remplacer la lavabo existant par un nouveau (neuf), l'ancien n'est pas vétuste ou abimé. C'est juste une question de confort. J...
Proprietaire me demande de faire les réparations
Bonjour, Je suis en location depuis quelques et sur le contrat de bail il est marqué que le propriétaire devait effectuer certaines réparation. Hie...
Legal ou pas pour le depot de garantie ?
RésoluBonjour, Un membre de ma famille a rendu son logement la semaine dernière. Il a été constaté et reconnu par tout le monde que le ménage n'a pas é...
Preavis depaért location suite vente propriétaire
bonjour, nous louons une maison à un particulier (bail de 3 ans) le propriétaire étant décédé récemment, les loyers sont virés sur le compte du ...
Enlever le nom de mon ex conjoint joint sur le bail
Bonjour, Mon ex conjoint est partie du domicile le 1 er août 2017 Il refuse d enlever son nom sur le bail . Depuis peut il me menace par écrit de...
Problele av mon proprio
Bonjour, Voila sa fait deux ans que habite un logement soit disant adapté pour handicapés fauteuil roulant.j ai découvert des chose pas très clai...