Les discussions
Travaux à la charge du locataire
Bonjour, Je loue un appartement dont la hotte aspirante s'est décroché, les fixations ne tenant plus et étant hors d'usage. L'agence immobilière m...
Location impayé
Bonjour Voilà mon problème j ai un ami qui est séparé de son ex femme . Elle a gardé leur appartement mais elle n a payé à aucun moment son logement...
Info bail colocation avec propriétaire
Bonjour, je suis proprietaire et je souhaiterais faire un colocation dans une maison individuelle, quel type de bail dois je utiliser ? et quelle en e...
Caution non rendue
Bonjour, Cela fait deux mois passé et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution, je les appelé et j'ai laisser des message vocaux et écr...
Un trop perçu par la caf je née plus dapl et dimin
Bonjour, Suite a un trop perçu de la CAF je suis dans l'obligation de rembourser ma dette je née plein dapl et une diminution de mon RSA aujourd'hui...
Mon propriétaire me fait peur !
Bonjour, Voilà ma petite aventure ... J'ai loue une maison avec ma petite tribut exactement comme nous le souhaitions grand jardin c'était parf...
Caution et location saisonnière
RésoluBonjour, nous louons un appartement de manière saisonnière, et jusqu'à présent aucun soucis. Mais voilà, quatre ouvriers en déplacement nous con...
Apl, adresse du bailleur ou du mandataire?
Bonjour, Je viens de louer un studio et je souhaite faire une demande d'APL auprès de la CAF. Le problème survient au niveau des informations c...
Union libre locataire
Bonjour, Je viens de l'installer chez mon compagnon. Il est locataire. Il a des enfants. Moi aussi. J'y ai mis toutes mes affaires perso et du mobil...
Location vacances
Bonjour, Ma belle-fille a loué un Riad à Marrakech en Août, mais en arrivant sur place le Riad ne correspondait pas du tout aux photos du site Boo...
Comment un jeune de 17 ans peut louer un logement
Bonjour, mon neveu de 17 ans a trouver un apprentissage a 50km de chez lui mais c parents veulent pas signer les papiers pour le baille car ils disent...
Colocation - clause de solidarité
Bonjour, J'aimerais votre avis concernant ma situation. J'étais en colocation à 3 personnes dans un logement à Strasbourg jusqu'à fin août. J'ai d...
Location d'un mazet situé sur ma résidence
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma résidence principal sur un terrain qui dispose d'un mazet vendu comme non habitable en l'état Apr...
Restitution dépôt de garantie d'un logement meublé
bonjour, voici plus de 2 mois que j'ai quitté logement meublé que je louais. Le propriétaire ne m'a toujours pas reversé le dépôt de garantie. Aucun...
Contrat de location saisonnière : clause d'annulation
Bonjour, En l'absence de conditions d'annulation, un propriétaire peut-il conserver l'acompte, et demander le paiement du montant de la location s...
Loyer rp
Bonjour, je viens d'acquérir un f2 Avec un prêt immobilier classique sur 20 ans comme résidence Principale. Entre temps je crois que je n'ai pas très ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 01 juin 2018 , sa fait 3 mois qu'on est dedans le logement , est mon propriétaire vien de me donner me...
Paiement de loyer
Bonjour, Le paiment du loyer peut ce faire jusqu'au du 10 inclus ?
Contrat location non termine
Bonjour, je suis proprietaire j'ai loue 1 appart il y a 1 mois par moi meme je suis alle voir une agence elle m'a dit que le contrat avait des lacunes...
Surface habitable pour taxe d'habitation
Bonjour, Je dois signer un bail pour une location de logement social. Le loueur annonce une surface habitable de 90 m2. Or l'appartement fait enviro...
Versement de l'apl au bailleur, non déduit sur le loyer
Bonjour, Cela fait plus d'un an que mon bailleur touche les APL sans les déduire de mon loyer. Quand je lui demande maintenant, il fait la sourde ...
Nettoyage appartement
Bonjour, y a t il un forfait pour le nettoyage d un appartement meublé. Le locataire peut il le laisser sale moyennant une somme forfaitaire de 150 e...
Location d'un logement vide, résidence principale
Bonjour, la location d'un logement vide (bail classique 3 ans) doit est-elle être conclue, dans tous les cas, en tant que résidence principale ? Ou ...
Contrat de location innacheve
Résolu/Fermébonjour je suis propriétaire j'ai loue 1 appart par moi meme avec 1 contrat il s'avère d'après 1 agence immobilière qu'il y a des lacunes sur le contr...
Logement meuble sos
Bonjour, Je loue un logement depuis juin J’ai reçu des personnes de ma famille cet été chez moi , les voisins se sont plaint de nuisances ( il y...
Vente logement meublé occupé
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant et je suis locataire d'un logement MEUBLÉ charges comprises depuis 2 ans. Le bail, d'une durée de 1 an, a d...
Règlement du loyer
Bonjour, Je devrais signer demain matin pour la location d'un T2 à Gassin (Var), loyer 750€...mon problème est que la propriétaire me demande de lui...
Rupture conventionnelle et résiliation de bail
Bonjour, Locataire d'un appartement, j'ai donné mon préavis (3 mois) suite à une rupture conventionnelle, ignorant que le délai pouvait être rédui...
Qui paie acte extrajudiciaire?
Bonjour, Je suis locataire dans un logement à loyer modéré encadré par la loi du 06.07.89. J'ai reçu un commandement pour défaut d'assurance par v...
Devis après dégradation mineure
Bonjour, Voilà j'ai rendu mes clés le 28 juin 2018, il a été noté des petites dégradations telles que 2 coins de mur de tapisserie ratés par mon c...
Congé pour vente d'un appartement
Bonjour, ma propriétaire est décédée, ce sont ses frères et soeurs qui héritent et vendent tous ses biens. J'ai donc reçu un congé pour vente et les v...
Trous dans le mur
Bonjours, j'ai un soucis, j'ai loué un studio dans une résidence déjà meublé, il se trouve que mon bureau est vissé directement au mur pour le faire t...
Logement en france
Bonjour salut tout le monde je suis frontalier j’habite à Thonon-les-Bains et je travaille en Suisse ça fait trois ans que je cherche un appartement p...
Resserrage de fils électriques qui doit payer?
Bonjour, Je loue un studio meublé depuis décembre 2013. Il y a un mois en débranchant mon chargeur de téléphone de la prise, la totalité de mes pris...
Réduire mon preavis a 1 mois
Bonjour, J'étais en cdi sur nice j'ai démissionné en décembre 2016 et commencée l'intérim en janvier 2017 sur monaco ce qui a débouché sur un cdi en...
Depart du locataire et travaux
Résolumon locataire est parti sans tailler les haies et boucher le trou qui avait servi a installer la piscine . j ai un devis de l artisan . est ce suffisa...
Entretien chaudière et règlement
Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement via agence le 1er décembre 2017. L'entretien de la chaudière avait été réalisé par le propriétaire ...
Frais de ramonage
Bonjour, et merci de bien vouloir me répondre mon locataire est parti fin juin . il a utilisé la cheminée insert tout l hiver , il m avait d aille...
Louer un bien soumis à un loi de défiscalisation
Bonjour, Je suis installé avec ma famille en France depuis 4 mois. Je cherche à louer un appartement ou une maison mais en consultant les agences im...
Résiliation sans accord contrats élec et gaz
RésoluBonjour. Je me rends compte que ma mère a été victime d’un abus de faiblesse. Elle a 82 ans et a loué en février 2016 un appartement meuble à un jeu...
Procédure de remise en main propre
Bonjour, J'ai donné à ma locataire la lettre de non-reconduction du bail en lui remettant la lettre en main propre. La lettre est datée mais la lo...
Résilier un bail 24 h après signaturepassant par u
Bonjour , Comment une agence peut elle louer à des personnes à mobilité réduite, une maison éloignée de tout, alors que celle qui était réservé...
Logememt social
Bonsoir, je me suis separe du pere de ma fille de 6 mois qui a quitte notre logement. je me retrouve donc seule a devoir assumer le loyer ds le pa...
Rénovation appartement après 27 ans de location
Bonjour, je suis locataire de mon appartement à Paris depuis plus de 27 ans. Suis-je en droit de demander à mon propriétaire de prendre à sa charg...
Dépôt de garantie retenu sans états des lieux
Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant deux semaines via airbnb. Une semaine après notre départ, le propriétaire nous réclame 600 euros par...
Sous location place de parking
Bonjour, nous souhaitons sous louer notre place de parking non utilisée. Je veux bien sur rédiger un contrat, et je voulais savoir les chose imp...
Garant ou pas
Bonjour Mon ami me demande d'être garant de sa future location, hors si je me trouve dans un mois ou 1 an sans boulot et que celle ci n'arrive plu...
Problème retenue sur caution
Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir conseil sur une RESTITUTION DE CAUTION Voici maintenant 2 mois que j'attends mon retour de cau...
Dépôt de garantie - retenue - devis -
bonjour, Pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur problématique dépot de garantie. A la sortie d'état des lieux, trace (sans s) sur le mur de...
Preavi de depart du logement
Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de pré...