Les discussions

zonsu Louer un logement

Bail meublé

Bonjour, Je souhaite avoir un bail meublé pour 18 mois à partir de mars 2019, (correspondant aux mois d'études universitaires restant de ma fille)car...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
djivi38
Marquantho Louer un logement

Charges et dépôt de garantie

Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de mon ancien appartement le mois dernier, j'ai reçu mon dépôt de garantie. Or, ma propriétaire a soustrait ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38
alainC7600 Louer un logement

Électricité

Bonjour, je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau p...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
alainC7600
Bn Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour j'ai quitté mon logement depuis le 3octobre 2018 après plusieurs relances pour récupérer ma caution mon agences ma fait un virement d'une part...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38
AaronP68 Louer un logement

Retour du dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 9 octobre dernier, en précisant ma nouvelle adresse à mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38
nadinebourgeois59 Louer un logement

Wc qui fuit

Bonjour* Mon wc fuit au niveau du joint qui entre dans le sol (carrelages). Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci

Poisson92100
Ludo79300 Louer un logement

Studio meublé étudiant résilier le bail

Bonjour, J'ai signé le bail de mon studio meublé étudiant le 01/09/2018 il prend fin le 31/08/2019. Je souhaite résilier à mon initiative ma location...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Pierrecastor
ChantalENRIQUE Louer un logement

Location meublée saisonnière

Bonjour, Mon locataire est parti en me casant la porte d'entrée en PVC, ainsi que plusieurs dégâts dans l'appartement. La caution versée ne suffit ...

Poisson92100
Cornelia Louer un logement

Visite fin de bail

Bonjour, Je quitte mon logement le 31 décembre suivant une clause du contrat car je n ai pas trouvé de CDI. Ma propriétaire trouve que le ménage n...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Marie Louer un logement

Dépôt de garantie. france

Bonjour, Une agence immobilière peut elle se servir de la caution pour financer ses frais d'honoraires ainsi que ses « frais d’acte » ? Je suis...

Poisson92100
corinne44 Louer un logement

Apl: je pars mais mon conjoint reste

Bonjour, Mon conjoint et moi avons cosigné un bail il y a deux ans et recevons des APL. Il est donc déclaré sur mon compte CAF comme concubin et n...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
corinne44
Emma.jolie Louer un logement

Isolation énergétique

Bonjour, Je suis locataire dans un groupe de milliers de logements sociaux . Mais voilà depuis plus d'un an je constate que les chambre en hiver son...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100
Barberet Louer un logement

Relogement en cas de travaux

Bonjour, Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre situation. Nous sommes locataires d’une maison dans une résidence. Le bailleur social a déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Lili Louer un logement

Renseignements sur garantie visal

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec lequel le FSL ma déjà accordé un prêt et se porte garant pour moi et vue que mes voisins actuel so...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Lili
Belier62 Louer un logement

Payement de loyer et résiliation du bail

Bonsoir, j'ai mon locataire qui loue mon aprt depuis le mois de février 2018. Je lui ai fait un bail de 1an. Il veut partir le 23 décembre 2018. J'ai ...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38
Dorothe2205 Louer un logement

État des lieux date et fin de sorti

Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon logement fin de bail au 30 décembre 2018. L agence me demande de faire l état des lieux de sortie le 23 décembre car el...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38
Mkemoz Louer un logement

Frais entretien jardin (élagage haies)

Bonjour, je loue une maison avec 2 appartements meublés. en tant que bailleur j'ai préparé un contrat qui prévoit que le locataire s'occupe du jard...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38
Ferrarili Louer un logement

Bloqué loyers

Bonjour, Nous avons tenté de régler des problèmes de travaux mais aussi de recalcule du loyer car la surface habitable ne correspond pas à celle not...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38
Damouch Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Le 15 juillet 2018 j'ai emménagé dans un appartement à 500 € toutes taxes comprises et le propriétaire a accepté de me louer l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
djivi38
Jean3131 Louer un logement

Plan cabinet médical

Bonjour à tous, je suis en train de démarrer une rénovation d'une partie de mon logement pour créer un ERP à usage de cabinet médical (médecine génér...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Rochat1
LouZaza Louer un logement

Délais pour résilier mon bail

Résolu

Je travaille et j ai passé des concours pour entrer dans une école afin de grader . Je suis reçu et j ai 15 jours pour déménager. De combien de temps ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
LouZaza
Crinera Louer un logement

Dans quel cas peut on bloquer un loyer?

Bonjour, Dans quel cas peut on bloquer un loyer? Si le système de chauffage de la maison que je loue occasionne des factures mensuelles de consommat...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Crinera
alainC7600 Louer un logement

Èlectricitè des logements non louèes

Résolu/Fermé

bonjour j'aimerais vous posez une petite question concernant le logements ou je rèside et en rapport que le nouveau propriètaire fais des travaux dan...

Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
JiGéGé
Louna Louer un logement

Chambre

Bonjour, je loue une maison j ai deux chambre avec fenêtre une ou y a pas de fenêtre Esque c est un chambre car on me dit que non car je payer quand m...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gt.55
CarmenZI Louer un logement

Préavis en location

Résolu

Bonjour. Je loue depuis 9 ans une maison à Cuges les pins. Suite à des changements d'emplois ces dernières années, nous n'avons plus aujourd'hui 3 foi...

djivi38
val8963 Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, nous sommes locataires d'une maison dans le Tarn et venons d'acheter une résidence principale. Nous avons posé le préavis (3 mois) et convenu...

djivi38
jenesaispas Louer un logement

Frais huissiers à la charge de qui?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu du mal à régler 2mois de loyers l'année dernière(juillet et août) et j'ai contacté la CAF po...

Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Chacha Louer un logement

Louer avec un crédit

Bonjour, Je suis actuellement en train de me séparer et mon ex souhaite garder la maison que nous avions acheter ensemble. Cela ne me dérange absolum...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
marc
marine Louer un logement

Litiges avec l'ex agent immobilier

Bonjour, je suis propriétaire et j'ai mandaté un agent immobilier pour la location. celle ci vient de prendre sa retraite, et je viens de m'aperce...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
MargueriteLaroche Louer un logement

Locataire (quebec)

Résolu

Bonjour, a vous je demeure au Quebec et dans mon trois et demi j,ai 4 convectaire source de chaleur ma locataire a toujours froid et sans m,en parl...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
djivi38
bridgiou Louer un logement

Copie état des lieux

Bonjour N ayant jamais eu le constat des lieux d entrée de l appartement que je quitte fin décembre, je me suis adressé à l huissier de ma propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
bridgiou
Lise537 Louer un logement

Litige location airbnb

Bonjour, Je partage ce que j’ai vécu hier avec vous , si quelqu’un saurait quoi faire dans ce cas là .. J’ai loué un appartement sur airbnb pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
JrmeGuillau Louer un logement

Logement

Bonjour, j'ai 2 mois de loyer impayé mon propriétaire n'arrête pas de me téléphoner. Que doit je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Paris...
Nat Louer un logement

Renseignements sur un préavis

Bonjour, Je déménage pour février j ai 1mois préavis mais je continue de payé mon loyer juste quel mois merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
djivi38
Viking93 Louer un logement

Locataire- colocataire

Bonjour, Je vis avec ma concubine depuis 12 ans nous avons emménagé dans un nouveau logement depuis deux ans. Nous sommes en phase de séparation,...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 45 165