Entretien espace vert du lotissement
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...
Bonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...
Bonjour, Suite à un état des lieux en sortie de mon appartement, le propriétaire à signer mon état des lieux à l'identique de mon entrer. (Sin ce n'e...
Bonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...
Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...
Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...
bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...
Bonjour, Question: Il est posible constituir une Société Civile Immobilière avec l'objectif de louer un appartement? S'il est posible, on peu...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...
Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...
Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...
Bonjour, Je suis actuellement dans un un cas assez compliqué actuellement locataire je donne mon préavis de 3 mois .Un mois avant la fin ma propriét...
Bonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement à Strasbourg. Ayant décidé de le quitter fin janvier, j'ai prévenu le propriétaire (bien que n...
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer un double de clé, car je souhaiterais héberger un proche chez moi pour quelques temps et je souhaite qu'il ait so...
Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...
Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...
je me présente:je suis la maman de ce jeune plaignant et je n'étais pas présente le jour de l'état des lieux de sortie.Voici son histoire. Le 18 aout...
bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...
Bonjour, Je viens de louer de louer pour une quinzaine de jours une chambre en colocation Enfin, une chambre...un lit de camp dans le salon.... J...
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux me désister comme cautionnaire car mon salaire est trop petit compte tenu que je suis en formation. Je me suis p...
Bonjour, Je suis garant du logement que nous avons pris avec ma conjointe le 19 Octobre 2018 mais je veux me séparer et elle veut me virer du logem...
Bonjour à tous, Locataire d'une maison, j'ai dû déménager pour mutation, préavis réduit à 1 mois accepté par l'agence. J'ai donc déposé mon préavi...
Bonjour, je viens d'installer un locataire dans un immeuble de 4 appartements, dont je suis le Bailleur/Propriétaire. Une fois installé, ce locata...
Bonjour, L'année dernière j'ai eu quelques retards de loyer, mais avec accord de l'assurance de l'agence immobilière, j'ai pu obtenir un échéancier ...
Bonjour, Lorsque j'ai décidé de quitter mon logement (contrat de location avec préavis d'un mois), j'ai téléphoné au propriétaire pour l'avertir qu...
Bonjour Je suis en location d une maison et ma tempetature est de 17 degres avec 2 radiateurs a 6.7.et un poele a bois Le propietaire me soutient ...
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et mon copain de 20 ans. Il à déjà travailler, mais pas assez pour toucher le chaumage, moi je n'ai jamais travail...
Bonjour, pouvez vous m'expliquer la garantie vasile merci bcp bien cordialement
Bonjour, Sur décision du JAF, mes enfants vivent avec leur père depuis 3 semaines. Je ne suis plus bénéficiaire des aides de la CAF qui étaient sub...
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location en date du 15 octobre 2018. L'état des lieux a été fait le jour même par deux salariés de ...
Bonjour, Voilà nous nous sommes portés garant pour notre fils pour la location d'un logement, sa propriétaire nous a appelé hier pour nous dire qu'il...
Bonjour, Nous avons une question concernant le preavis réduit invoqué par nos locataires : Ils nous ont donné leur preavis de 3 mois le 15 novembr...
Bonjour, Je souhaite savoir comment calculer la vétusté d'un logement. Appartement récupéré après 31 ans, sans entretien de celui-ci par la locata...
Bonjour, mon fils a décidé de changer d’université, avec un changement de département. Il a adressé par mail son de 3 mois. L'agence nous informe qu...
Bonjour, Je suis hébergée a titre gracieux avec ma fille et je vais déménager vendredi es que être temps elle a le droit de me virer et de mettre me...
Bonjour, je loue un appartement depuis mai 2018, dans un ancien immeuble, lors de l’état des lieux j’ai vu de l humidité taches de moisissures dans l’...
Bonjour, Ma propriétaire ne voulait pas faire de colocation sur le bail mais autorisait quand même une sous location qui n' as été acté qu' oralem...
Bonjour, Cela fait 1 ans avec ma conjointe qu'on est en location. Les propriétairs n'avais pas voulu nous faire de bail, ni d'état des lieux. Ce...
Bonjour, il existe un format de renouvellement d'un bail de collocation meublée s'il vous plait?
Bonsoir je reviens vers vous car j ai trouvé cette phrase dans mon baille De permette l'accès aux lieux loués pour la préparation et l exécution de ...
Bonjour, je vous demande comme on faire on trouve foyer jeune travail juste pour ça
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'ai commencé à louer en septembre 2017 une chambre chez l'habitant. Il y en a en tout 3 à l'étage que les pr...
Bonjour. J'ai un soucis et je souhaiterais avoir votre avis. Je suis dans un nouvel appartement depuis mi octobre. Début Novembre mon père (qui s'es...
Bonjour tout le monde, Je suis face à une situation que je n' ai encore jamais vécu, je me suis déjà beaucoup renseigné sur le sujet, mais j'ai une...
Bonjour, je suis en train de finaliser la location de mon appartement. Par conséquent, je dois demander à mes parents de me faire un acte de cautio...
Bonjour, j'ai emménagé dans un nouveau logement disposant d'une chaudière début Août 2016. Pendant l'état des lieux d'entrée, j'ai demandé au prop...
Bonjour, je viens d'emménager dans une vieille maison. Je me suis rendue compte (un peu au dernier moment) que la chambre disposait seulement d'une se...
bonjour, Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.