Les discussions

Travaux à la charge du locataire

Bonjour, Je loue un appartement dont la hotte aspirante s'est décroché, les fixations ne tenant plus et étant hors d'usage. L'agence immobilière m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Location impayé

Bonjour Voilà mon problème j ai un ami qui est séparé de son ex femme . Elle a gardé leur appartement mais elle n a payé à aucun moment son logement...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Renemay

Info bail colocation avec propriétaire

Bonjour, je suis proprietaire et je souhaiterais faire un colocation dans une maison individuelle, quel type de bail dois je utiliser ? et quelle en e...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
djivi38

Caution non rendue

Bonjour, Cela fait deux mois passé et mon propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution, je les appelé et j'ai laisser des message vocaux et écr...

djivi38

Un trop perçu par la caf je née plus dapl et dimin

Bonjour, Suite a un trop perçu de la CAF je suis dans l'obligation de rembourser ma dette je née plein dapl et une diminution de mon RSA aujourd'hui...

gitane2229

Mon propriétaire me fait peur !

Bonjour, Voilà ma petite aventure ... J'ai loue une maison avec ma petite tribut exactement comme nous le souhaitions grand jardin c'était parf...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Caution et location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons un appartement de manière saisonnière, et jusqu'à présent aucun soucis. Mais voilà, quatre ouvriers en déplacement nous con...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Magjer

Apl, adresse du bailleur ou du mandataire?

Bonjour, Je viens de louer un studio et je souhaite faire une demande d'APL auprès de la CAF. Le problème survient au niveau des informations c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
djivi38

Union libre locataire

Bonjour, Je viens de l'installer chez mon compagnon. Il est locataire. Il a des enfants. Moi aussi. J'y ai mis toutes mes affaires perso et du mobil...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Idefix2018

Location vacances

Bonjour, Ma belle-fille a loué un Riad à Marrakech en Août, mais en arrivant sur place le Riad ne correspondait pas du tout aux photos du site Boo...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
lolobido

Comment un jeune de 17 ans peut louer un logement

Bonjour, mon neveu de 17 ans a trouver un apprentissage a 50km de chez lui mais c parents veulent pas signer les papiers pour le baille car ils disent...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation - clause de solidarité

Bonjour, J'aimerais votre avis concernant ma situation. J'étais en colocation à 3 personnes dans un logement à Strasbourg jusqu'à fin août. J'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
djivi38

Location d'un mazet situé sur ma résidence

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma résidence principal sur un terrain qui dispose d'un mazet vendu comme non habitable en l'état Apr...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Restitution dépôt de garantie d'un logement meublé

bonjour, voici plus de 2 mois que j'ai quitté logement meublé que je louais. Le propriétaire ne m'a toujours pas reversé le dépôt de garantie. Aucun...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
djivi38

Contrat de location saisonnière : clause d'annulation

Bonjour, En l'absence de conditions d'annulation, un propriétaire peut-il conserver l'acompte, et demander le paiement du montant de la location s...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
djivi38

Loyer rp

Bonjour, je viens d'acquérir un f2 Avec un prêt immobilier classique sur 20 ans comme résidence Principale. Entre temps je crois que je n'ai pas très ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Voila je loue une maison depuis le 01 juin 2018 , sa fait 3 mois qu'on est dedans le logement , est mon propriétaire vien de me donner me...

djivi38

Paiement de loyer

Bonjour, Le paiment du loyer peut ce faire jusqu'au du 10 inclus ?

Poisson92100

Contrat location non termine

Bonjour, je suis proprietaire j'ai loue 1 appart il y a 1 mois par moi meme je suis alle voir une agence elle m'a dit que le contrat avait des lacunes...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Surface habitable pour taxe d'habitation

Bonjour, Je dois signer un bail pour une location de logement social. Le loueur annonce une surface habitable de 90 m2. Or l'appartement fait enviro...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Poisson92100

Versement de l'apl au bailleur, non déduit sur le loyer

Bonjour, Cela fait plus d'un an que mon bailleur touche les APL sans les déduire de mon loyer. Quand je lui demande maintenant, il fait la sourde ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
feloxe

Nettoyage appartement

Bonjour, y a t il un forfait pour le nettoyage d un appartement meublé. Le locataire peut il le laisser sale moyennant une somme forfaitaire de 150 e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Location d'un logement vide, résidence principale

Bonjour, la location d'un logement vide (bail classique 3 ans) doit est-elle être conclue, dans tous les cas, en tant que résidence principale ? Ou ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Eliot

Contrat de location innacheve

Résolu/Fermé

bonjour je suis propriétaire j'ai loue 1 appart par moi meme avec 1 contrat il s'avère d'après 1 agence immobilière qu'il y a des lacunes sur le contr...

Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
shanny19

Logement meuble sos

Bonjour, Je loue un logement depuis juin J’ai reçu des personnes de ma famille cet été chez moi , les voisins se sont plaint de nuisances ( il y...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Vente logement meublé occupé

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je suis locataire d'un logement MEUBLÉ charges comprises depuis 2 ans. Le bail, d'une durée de 1 an, a d...

13 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
arbreduvoyageur

Règlement du loyer

Bonjour, Je devrais signer demain matin pour la location d'un T2 à Gassin (Var), loyer 750€...mon problème est que la propriétaire me demande de lui...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
djivi38

Rupture conventionnelle et résiliation de bail

Bonjour, Locataire d'un appartement, j'ai donné mon préavis (3 mois) suite à une rupture conventionnelle, ignorant que le délai pouvait être rédui...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
djivi38

Qui paie acte extrajudiciaire?

Bonjour, Je suis locataire dans un logement à loyer modéré encadré par la loi du 06.07.89. J'ai reçu un commandement pour défaut d'assurance par v...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
sleepy00

Devis après dégradation mineure

Bonjour, Voilà j'ai rendu mes clés le 28 juin 2018, il a été noté des petites dégradations telles que 2 coins de mur de tapisserie ratés par mon c...

djivi38

Congé pour vente d'un appartement

Bonjour, ma propriétaire est décédée, ce sont ses frères et soeurs qui héritent et vendent tous ses biens. J'ai donc reçu un congé pour vente et les v...

djivi38

Trous dans le mur

Bonjours, j'ai un soucis, j'ai loué un studio dans une résidence déjà meublé, il se trouve que mon bureau est vissé directement au mur pour le faire t...

djivi38

Logement en france

Bonjour salut tout le monde je suis frontalier j’habite à Thonon-les-Bains et je travaille en Suisse ça fait trois ans que je cherche un appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Birkasdali

Resserrage de fils électriques qui doit payer?

Bonjour, Je loue un studio meublé depuis décembre 2013. Il y a un mois en débranchant mon chargeur de téléphone de la prise, la totalité de mes pris...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduire mon preavis a 1 mois

Bonjour, J'étais en cdi sur nice j'ai démissionné en décembre 2016 et commencée l'intérim en janvier 2017 sur monaco ce qui a débouché sur un cdi en...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Depart du locataire et travaux

Résolu

mon locataire est parti sans tailler les haies et boucher le trou qui avait servi a installer la piscine . j ai un devis de l artisan . est ce suffisa...

djivi38

Entretien chaudière et règlement

Bonjour, J'ai commencé à louer un appartement via agence le 1er décembre 2017. L'entretien de la chaudière avait été réalisé par le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
djivi38

Frais de ramonage

Bonjour, et merci de bien vouloir me répondre mon locataire est parti fin juin . il a utilisé la cheminée insert tout l hiver , il m avait d aille...

djivi38

Louer un bien soumis à un loi de défiscalisation

Bonjour, Je suis installé avec ma famille en France depuis 4 mois. Je cherche à louer un appartement ou une maison mais en consultant les agences im...

medyosn

Résiliation sans accord contrats élec et gaz

Résolu

Bonjour. Je me rends compte que ma mère a été victime d’un abus de faiblesse. Elle a 82 ans et a loué en février 2016 un appartement meuble à un jeu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lalelilolu222

Procédure de remise en main propre

Bonjour, J'ai donné à ma locataire la lettre de non-reconduction du bail en lui remettant la lettre en main propre. La lettre est datée mais la lo...

maylin27

Résilier un bail 24 h après signaturepassant par u

Bonjour , Comment une agence peut elle louer à des personnes à mobilité réduite, une maison éloignée de tout, alors que celle qui était réservé...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Pierrecastor

Logememt social

Bonsoir, je me suis separe du pere de ma fille de 6 mois qui a quitte notre logement. je me retrouve donc seule a devoir assumer le loyer ds le pa...

Ysabe_l

Rénovation appartement après 27 ans de location

Bonjour, je suis locataire de mon appartement à Paris depuis plus de 27 ans. Suis-je en droit de demander à mon propriétaire de prendre à sa charg...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
shanny19

Dépôt de garantie retenu sans états des lieux

Bonjour, Nous avons loué un appartement pendant deux semaines via airbnb. Une semaine après notre départ, le propriétaire nous réclame 600 euros par...

Gaston

Sous location place de parking

Bonjour, nous souhaitons sous louer notre place de parking non utilisée. Je veux bien sur rédiger un contrat, et je voulais savoir les chose imp...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38

Garant ou pas

Bonjour Mon ami me demande d'être garant de sa future location, hors si je me trouve dans un mois ou 1 an sans boulot et que celle ci n'arrive plu...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38

Problème retenue sur caution

Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir conseil sur une RESTITUTION DE CAUTION Voici maintenant 2 mois que j'attends mon retour de cau...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38

Dépôt de garantie - retenue - devis -

bonjour, Pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur problématique dépot de garantie. A la sortie d'état des lieux, trace (sans s) sur le mur de...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38

Preavi de depart du logement

Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de pré...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 44 308