Concubinage, apprentissage et situation particulière

QTN54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 déc. 2018 à 16:02
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 20 déc. 2018 à 03:09
Bonjour,

Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête.

Je suis apprenti, sur mon contrat (qui n'a pas été modifié depuis) je touche 1285€ , en réalité mon entreprise a revu à la hausse les salaires d'apprentis et je touche maintenant 1710€.

J'ai deux logements à payer : l'un toute l'année quand je suis en entreprise, l'autre 2 mois sur 4 (résidence alternante) quand je suis à l'école (je paye donc 2 loyers en périodes scolaires, un seul en entreprise).

Jusqu'à présent j'avais droit aux APL sur mon premier logement à l'année, pour le second bien-sur aucune aide possible.

Je souhaite prochainement prendre un appartement en concubinage avec ma copine en remplacement de celui que j'ai toute l'année, celle-ci est boursière.

L'appartement sera à mon nom.

Plusieurs questions donc :

Vais-je continuer à toucher des APL sur ce future logement si nous sommes en concubinage ?

Sinon, la caf peut-elle prendre en compte que j'ai tout de même deux loyers à payer la moitié de l'année ?

Cette même caf est-elle plus clémente à l'égard des apprentis sachant que cela reste un emploi "précaire" ?

Le fait que mon contrat ne change pas malgré mon augmentation, est-ce sans conséquences ?

Je sais que je ne suis pas à plaindre, mais 2 loyers la moitié de l'année sans aucune aide et avec un crédit voiture sur le dos ca commence à faire pas mal...au final mon "augmentation" est quasi nulle.

Merci pour vos réponses !

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 2
20 déc. 2018 à 03:09
Bonjour,

Le plus simple dans ce genre de cas bien particulier, c'est de contacter directement la CAF par téléphone, ou par mail via ton espace bénéficiaire :)

Bien à toi,

titou
0