Compteur électrique ne fonctionne plus

Cocolinelo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 25 déc. 2018 à 21:24
 Cocolinelo - 26 déc. 2018 à 09:51
Bonjour,

J ai besoin de votre aide, locataire depuis le 8 octobre dans un appartement que je n ai pu occuper que fin octobre car problèmes électriques( chauffage , eau chaude) dont j ai demandé à l agence qui gère ce bien de faire en sorte que cet appartement soit remis en conformité ( et ce non sans mal , il a fallu batayer avec elle ) enfin le 14 novembre après intervention de enedis en présence de l agence immobilière j ai pu avoir un chauffage correct afin de diminuer ma consommation, J ai occupé l appartement fin octobre car je n avais pas d autres possibilités .

À ma grande surprise vendredi j ai été informé que enedis viendra effectuer un changement de compteur linky.
Ma question est la suivante.
Au vu des différents déboires que j ai subi.
Deux interventions d un électricien délégué par l agence , en vain.
Appel EDF pour m assurer que le compteur était bien celui qui était attribué à l appartement et puis intervention de enedis une première fois qui a permis d avoir enfin du chauffage et de l eau chaude , sans avoir une surconsommation . cette histoire de compteur continue , n ayant aucune confiance en l agence qui est très laxiste et silencieuse
( j ai demandé le remboursement des jours non occupés , ils ne veulent rien entendre)
Suis je dans mes droits de demander à l agence d être présente le jour de l’intervention ?

Merci grandement

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
25 déc. 2018 à 21:33
Bonjour,

L'agence n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Elle n'est d'ailleurs pour rien dans le changement du compteur, qui a été programmé par Enedis sur toute la France depuis des années.
1
Bonsoir Energisor,
Merci pour votre réponse , je me permets de rajouter un élément supplémentaire, ce changement fait suite aux différentes interventions dus aux problèmes cités
Enedis change le compteur Linky car il ne communique plus . malgré les différentes interventions effectuées
Au vu des problèmes avec cette agence je souhaite qu elle soit présente afin de gérer de A à Z .

Merci grandement pour votre avis sur ce deuxième point
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
25 déc. 2018 à 23:02
OK. Je n'avais pas compris que le compteur allait être changé car il ne communiquait plus.
Mais ma réponse reste valable. L'agence n'est normalement pas concernée par les interventions d'Enedis.
0
Bonjour Energisor

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre
Je suis d accord avec vous sauf que depuis le 1et jour de la remise des clés le compteur présente des mauvais fonctionnements , pas d eau chaude , panne d électricité, chauffage manquant.
N est il pas du devoir du bailleur de s assurer que le bien loué est conforme ?
Depuis le début je bats avec l agence pour qu elle solutionne ce problème.
Pourquoi serait ce au locataire de prendre sur ses congés pour palier à un problème de non conformité?
Merci
0