Compteur électrique ne fonctionne plus

Cocolinelo Messages postés 17 Statut Membre -  
 Cocolinelo -
Bonjour,

J ai besoin de votre aide, locataire depuis le 8 octobre dans un appartement que je n ai pu occuper que fin octobre car problèmes électriques( chauffage , eau chaude) dont j ai demandé à l agence qui gère ce bien de faire en sorte que cet appartement soit remis en conformité ( et ce non sans mal , il a fallu batayer avec elle ) enfin le 14 novembre après intervention de enedis en présence de l agence immobilière j ai pu avoir un chauffage correct afin de diminuer ma consommation, J ai occupé l appartement fin octobre car je n avais pas d autres possibilités .

À ma grande surprise vendredi j ai été informé que enedis viendra effectuer un changement de compteur linky.
Ma question est la suivante.
Au vu des différents déboires que j ai subi.
Deux interventions d un électricien délégué par l agence , en vain.
Appel EDF pour m assurer que le compteur était bien celui qui était attribué à l appartement et puis intervention de enedis une première fois qui a permis d avoir enfin du chauffage et de l eau chaude , sans avoir une surconsommation . cette histoire de compteur continue , n ayant aucune confiance en l agence qui est très laxiste et silencieuse
( j ai demandé le remboursement des jours non occupés , ils ne veulent rien entendre)
Suis je dans mes droits de demander à l agence d être présente le jour de l’intervention ?

Merci grandement

1 réponse

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

L'agence n'est pas concernée par vos relations avec votre fournisseur d'électricité.
Elle n'est d'ailleurs pour rien dans le changement du compteur, qui a été programmé par Enedis sur toute la France depuis des années.
1
Cocolinelo

Bonsoir Energisor,
Merci pour votre réponse , je me permets de rajouter un élément supplémentaire, ce changement fait suite aux différentes interventions dus aux problèmes cités
Enedis change le compteur Linky car il ne communique plus . malgré les différentes interventions effectuées
Au vu des problèmes avec cette agence je souhaite qu elle soit présente afin de gérer de A à Z .

Merci grandement pour votre avis sur ce deuxième point
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

OK. Je n'avais pas compris que le compteur allait être changé car il ne communiquait plus.
Mais ma réponse reste valable. L'agence n'est normalement pas concernée par les interventions d'Enedis.
0
Cocolinelo

Bonjour Energisor

Merci encore d avoir pris le temps de me répondre
Je suis d accord avec vous sauf que depuis le 1et jour de la remise des clés le compteur présente des mauvais fonctionnements , pas d eau chaude , panne d électricité, chauffage manquant.
N est il pas du devoir du bailleur de s assurer que le bien loué est conforme ?
Depuis le début je bats avec l agence pour qu elle solutionne ce problème.
Pourquoi serait ce au locataire de prendre sur ses congés pour palier à un problème de non conformité?
Merci
0