Les discussions
Désaccord avec mon ancien propriétaire
Bonjour, Voilà 2 mois que j'ai rendu l'appartement que j'ai loué pendant 3 ans ainsi que les clés (le 30/09/2018). Appartement que j'ai refait à n...
Colocation : l'agence demande plusieurs cautions pour tous les locataires
Bonjour, Pour une colocation de 2 personnes, l'agence immobilière exige que les garants soient caution de tous les colocataires. Donc que le gar...
Etat des lieux droits
Bonjour, Bonjour, Nous avons déposé ce jour à nos propriétaires notre préavis d' une maison reconnue et constater dégradé par différents service...
Réduction de préavis
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, avec mon conjoint, depuis Février 2017. J'ai terminé un cdd fin mai 2018 pour reprendre mes étude...
Problème de verrouillage de porte d entrée
RésoluBonjour, Je suis locataire d un appartement depuis deux ans . Récemment , la porte d entrée s est révélée très difficile à verrouiller et ce matin j...
Justificatif edf
Bonjour, Bonjour je vous écris car j'ai vraiment besoin de conseil j'ai un logement enfin exactement un chalet sur le terrain de mes propriétaires l...
Annuler mon préavis de départ
Bonjour, J'ai donné mon préavis de départ à mon agence car je devais changer de région ou j ai trouvé un nouveau logement mais le bailleur n'était p...
Litige de réception tv
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble neuf il y a plus de 10 ans, j'ai fais installé un râteau hertzien et une parabole collectives aux...
Information sur le blocage de loyer
Bonjour, je souhaiterai savoir si je peut bloque mon loyer causse de rats ? pour que mon bailleur me reloge car un nid ci est installer .
Commission d'attribution des logements
Bonjour mon conjoint et moi-même nous avons fait une demander de logement au HLM Notre dossier et passer en commission le 26 décembre nous avons reçu...
Préavis de départ réduit, droit ou pas ?
RésoluBonjour à Tous, je sollicite votre aide pour une situation légèrement différente de celles que j'ai pu lire sur les forums. Je suis propriétaire. J...
Courrier concernant la restitution (ou non) de la caution
Bonjour, J'ai effectué EDL de sortie avec mon ancien propriétaire le 15/09. Il a été constaté un certain nombre de dégâts qui seront retenus sur l...
Menace d'un ami que j'heberge
Bonjour, Mon père est à la retraite et propriétaire d'un appartement dans lequel il vit. Il y a quelques semaines il a décidé d'aider un couple qui ...
Edl
Bonjour, Il y a trois ans je prenais une colocation avec une amie, au bout d' un an celle-ci parti de la colocation, le bail a été refais à mon no...
Colocation et départ d’un des colocataires
Bonjour. Pour pouvoir louer mon logement, étant seule avec mes enfants, j’ai dû signé un bail en mettant ma mère en collocation car l’agence demandai...
Ancien locataire qui avance l etat des lieux
Bonjour, voila mon conjoint et moi avons trouver un logement l etat des lieux des anciens locataire devais se faire le 1e decembre le proprio nous ...
Prorata pour mois a 30 jours ?
Bonjour, Je quitte mon logement le 30 décembre. Dois-je payer mon mois entier ou ne pas payer le 31 décembre ? Étant donné que le loyer ne change ...
Expulsion locataire sans bail
Bonjour Est-ce que un bailleur à le droit de m'expulser alors qu'il ne ma pas fait de bail et que je paye bien tous mes loyers etc.. Cordialemen...
Entretien espace vert du lotissement
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison que nous louons à un particulier par le biais d'une agence. Cette maison se situe dans un lotissement d...
Problème avec mon propriétaire
FerméBonjour, Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite...
Restitution de caution à la sortie d'un logement
Bonjour, Suite à un état des lieux en sortie de mon appartement, le propriétaire à signer mon état des lieux à l'identique de mon entrer. (Sin ce n'e...
Louer mon appartement
FerméBonjour Je souhaite louer mon appartement principal et habiter chez les amis . Je n'arrive plus a continuer mon loyer fin de droit au chômage et...
Achat de maison que nous louons en ce moment
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que nous louons en ce moment. Notre bail est jusqu'à 1 juillet 2019. Elle nous à envoyer notre préavis au ...
Locataire
Bonjour, suite à mon courrier en recommandé avec AR au propriétaire et à l’agence Immobilière le 22/10/2018, je n’ai pas eu de retour Le bail est ar...
Bonjour, Je vais louer un appartement un studio meublé et le propriétaire me demande 2 mois de loyer + une caution. Plus un garant. As til le...
Erreur de surface de la maison
bonjour mon agence a loue ma maison pendant 12 ans en surface de 80m2 alors qu'elle en fait 102m2 et 20m2 de garage puis je demander reparation mer...
Société civile immobilière pour louer appartement moublé
Bonjour, Question: Il est posible constituir une Société Civile Immobilière avec l'objectif de louer un appartement? S'il est posible, on peu...
Est ce rentable de louer ?
Bonjour, Propriétaire d'un appartement à Paris (2 pièces, 27m²), depuis 1 an, je cherche à aménager dans un logement plus grand avec ma copine. Se...
Retenu sur depot de garantie pour le menage
Bonjour a tous et a toutes. J'ai effectué mon EL de sorti le 04 octobre l'état des lieux de rentrée ne correspond pas a celui de sorti (que j'ai sign...
Edlds
Bonjour, J'aurais voulus savoir combien de temps à un propriétaire après la signature de l'Edlds pour appelé un huissier pour refaire l'Edlds pour...
Aucun papier de régularisation de charges en 4 1/2
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans un un cas assez compliqué actuellement locataire je donne mon préavis de 3 mois .Un mois avant la fin ma propriét...
Bail étudiant
RésoluBonjour, j'ai loué un studio avec un bail étudiant. L'étudiante a installé un lit double mézanine au dessus de son canapé et y reçoit ses parents pou...
Rupture de bail de la part du locataire, le propriétaire ne l'accepte pas
Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement à Strasbourg. Ayant décidé de le quitter fin janvier, j'ai prévenu le propriétaire (bien que n...
Le propriétaire refuse que je fasse un double de clé
Bonjour, J'ai besoin d'effectuer un double de clé, car je souhaiterais héberger un proche chez moi pour quelques temps et je souhaite qu'il ait so...
Caution retenue
Bonjour, Après notre état des lieux sortant , le propriétaire à estimer la dégradation de l herbe causée par le passage de notre chien à 150€ pour ...
Garant
Bonjour, Voila je vous explique je me suis porté caution pour une personne et je voulais savoir si je pouvais me désengager car j'ai des doutes sur c'...
Non remise de caution et copie état des lieux.
je me présente:je suis la maman de ce jeune plaignant et je n'étais pas présente le jour de l'état des lieux de sortie.Voici son histoire. Le 18 aout...
Demande de reduction du delai de preavis
bonsoir mon locataire victime d un accident du travail demande a reduire le bail location vide.pour motif de non occupation du logement . il habita...
Colocation sans contrat de bail
Bonjour, Je viens de louer de louer pour une quinzaine de jours une chambre en colocation Enfin, une chambre...un lit de camp dans le salon.... J...
Cautionnaire
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si je peux me désister comme cautionnaire car mon salaire est trop petit compte tenu que je suis en formation. Je me suis p...
Je suis garant
Bonjour, Je suis garant du logement que nous avons pris avec ma conjointe le 19 Octobre 2018 mais je veux me séparer et elle veut me virer du logem...
Refus état des lieux de sortie de la part des propriétaires
Bonjour à tous, Locataire d'une maison, j'ai dû déménager pour mutation, préavis réduit à 1 mois accepté par l'agence. J'ai donc déposé mon préavi...
Mettre fin au bail d'un locataire violent
Bonjour, je viens d'installer un locataire dans un immeuble de 4 appartements, dont je suis le Bailleur/Propriétaire. Une fois installé, ce locata...
Retard de loyers (france)
Bonjour, L'année dernière j'ai eu quelques retards de loyer, mais avec accord de l'assurance de l'agence immobilière, j'ai pu obtenir un échéancier ...
Recommandé avec avis de réception retourné pour un préavis
Bonjour, Lorsque j'ai décidé de quitter mon logement (contrat de location avec préavis d'un mois), j'ai téléphoné au propriétaire pour l'avertir qu...
Température minimale dans appartement
Bonjour Je suis en location d une maison et ma tempetature est de 17 degres avec 2 radiateurs a 6.7.et un poele a bois Le propietaire me soutient ...
Aide au logement pour jeune couple sans emploi
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et mon copain de 20 ans. Il à déjà travailler, mais pas assez pour toucher le chaumage, moi je n'ai jamais travail...
La garantie vasile
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer la garantie vasile merci bcp bien cordialement
Réduction préavis
RésoluBonjour, Sur décision du JAF, mes enfants vivent avec leur père depuis 3 semaines. Je ne suis plus bénéficiaire des aides de la CAF qui étaient sub...
Rendu caution et recours
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement en location en date du 15 octobre 2018. L'état des lieux a été fait le jour même par deux salariés de ...