Loyers impayés.refus de restituer le contrat de location.
Bonjour, mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi. Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location...
Bonjour, mes locataires ne paient plus leurs loyers depuis maintenant 3 mois et demi. Ils refusent de me donner un exemplaire du contrat de location...
Bonsoir à tous alors voila je suis un peux perdu .. aujourd’hui la mairie a fait un arrêter de peril à mon logement après que nous sommes à l’hôtel de...
Bonsoir tout le monde ! Nous quitterons notre appartement le 10 janvier mais rencontrons beaucoup de problèmes avec notre appartement. Nous y viv...
Bonjour, Je suis une locataire ayant des soucis avec ma voisine du dessus.( tapage nocture, accumulation de déchets a mon encontre, propos injurieux...
Bonjour, je loue actuellement un logement qui comporte un salon, une chambre en mezzanine (non fermée) avec une petite salle d'eau et une cuisine. Mo...
Bonjour, Par l'intermédiaire d'une agence j'ai mis un F2 en location de 38 m2 l'agence réclame au bailleur et au locataire 11euros /m2 X38 = 41...
Bonjour à tous et merci d'avance Ne connaissant rien à la location; comment calcule t'on le montant du loyer à partir de l'indice de référence des ...
Bonjour, Nous habitons un immeuble de deux logement , nous habitons au 1er et nos voisins déménage début d’année , nous aimerions descendre dans leu...
Bonjour, Étant un peu perdu sur le sujet, je sollicite votre aide. Voici la situation : Nous étions avec ma copine dans un logement depuis le...
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui suite à un litige concernant la remise du dépôt de garantie après notre sortie plus un problème...
Bonjour .Pouvez-vous me dire comment sont fixés les loyers à partir du coût à la construction ? Y a t'il un montant de base et un montant maximum? (...
Bonjour , je suis locataire et il y a eu un dégât des eaux dans l appartement en dessous . Le plombier a diagnostiqué une fuite au niveau de la bonde....
Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai envoyer mon préavis et l'ont reçu le 5 décembre. J'ai envoyer comme justificatif le CDD de mon conjoint qui se ...
Bonjour, Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête. Je suis apprenti, sur mon contra...
Bonjour, je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu. Le bailleur me dit que c'est à ma ...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui est un haut de maison avec un autre locataire au rez de chaussée. J'ai mon compteur et mon voisin...
Bonjour, j'ai du effectuer le changement de vidange de la baignoire avec pose et raccordement pour 130€ est ce a moi locataire de payer ? de meme ...
Bonjour, Suite à certain événements (agression, menaces de mort, accès de folie, tapages nocturnes volontaire, harcèlement de son voisin) , mon ami...
Bonjour* est-ce qu'une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens de la loi? c'est à dire suivant l’article 490...
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, sous le régime BIC réel. Le but est de déduire le montant des travaux de mes futurs revenus loca...
Bonjour, Je loue, dans mon appartement, deux chambres à des étudiants dont les loyers améliorent ma retraite. Un étudiant résilie aujourd'hui le bai...
bonjour, Mon bailleur donne un congé pour vente dans les règles. A la fin du délai il me menace d'expulsion. Je me retrouve donc sans droits ni tit...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement en île de France. La location (non meublée) est constituée de plusieurs lots, dont une petit...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de la location ou je suis actuellement. Des visites ont été faites et l'agence a accepté un dossier. Seulement ils ...
Bonjour, Notre fils mineur a loué un logement meublé, et à ce titre a déposé une demande d'aide au logement. Cette aide lui a été accordée, mais, n'...
Bonjour, Suite à la panne de mon radiateur, l'agence m'en a installé un neuf, mais il est trop faible en puissance et j'ai froid pouvez-vous le dire...
Bonjour, J ai été expulser de mon appartement le 19 juillet 2018 je voudrais savoir si je peux sollicité pour avoir un hlm car actuellement je sui...
Bonjour, la fille de ma propriétaire veut que je quitte le logement car sa maman est sur le point de décédé que vas t il se passer pour moi j'ai sign...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire vient de recevoir une régularisation des charges d’eau et m’alerte d’une surconsommation. Chez nous a...
est-ce qu'un mail remplace légalement la lettre recommandée d'usage ? ou suis-je en droit de ne tenir compte que de la lettre recommandée ?
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement en septembre .Je n'ai jamais eu d'impayer.mais mon propriétaire rentrait comme bon lui chante pendant le m...
Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...
Bonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci
Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...
Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...
Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol
Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...
j habite depuis le 9 juin dans une maison où les propriétaire habite au dessus j ai signé l état des lieux qu il avait fait eux même, maintenant nous ...
Bonjour, Je loue une chambre depuis 4 ans au rez de jardin d'un pavillon. Le propriétaire et sa famille occupe le premier étage. Le rez de jardin es...
Bonjour, Le bailleur m'a demandé de lui communiquer mon RIB par SMS pour me faire un virement. Je lui ai répondu que par sécurité, je ne communi...
Bonjour, j'ai signé un bail début novembre pour un appartement dans maison de village pour y entrer le 1 er janvier 2019, j'ai remis a la propriéta...
Bonjour, Un huissier a effectué l'EDL de sortie de l'appartement que je louais. Il ne m'a pas remis de copie, indiquant qu'il l'enverrait à l'agen...
Bonjour, je me demande quel recours est possible pour ma porte d'entrée qui ne filtre quasiment pas les bruits. Je suis face à l'entrée de l'immeuble...
Bonjour, Depuis mai 2018 je loue un appartement vide dans une maison divisé en 4 logements Mon loyer est de 550 euros et de 150 euros de charges qu...
Bonjour, J ai un proprio qui me loue un bien mais la personne et toujours dedans que faire en sachant que le proprio et allez voire son avocat et la...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouag...
Bonjour, je viens vers vous pour une demande pour un appartement Loué en meublé. 1 de mes locataires m' a signifié sont départ par e mail et me ...
Bonjour, ma compagne et moi-même nous nous séparons. D'un commun accord nous avons décidé qu'elle gardait l'appartement ou nous vivions avec nos deu...
Bonjour, Jusqu'à quelle date un locataire peu payer son loyer SVP je vs remercie
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.