Micro entrepeneur et sa cojoint
Si je opte pour etre micro enterpreneur et loue des chambres de mon propre habitation, puis-que ma femme faire le menage (pour rien)?
Si je opte pour etre micro enterpreneur et loue des chambres de mon propre habitation, puis-que ma femme faire le menage (pour rien)?
Bonjour, Ma maman était dans un appartement en location, suite au décès de son mari elle a déménagé le 30 septembre et a attendu l’agence pour l’etat...
comment faire pour avoir un garant pour louer un logement quand on est petit retraité
Bonjour, Mon propriétaire refuse que je peint ou tapissé dans le logement et la spécifie sur le bail que les mur doit rester en blanc mais les mur s...
Bonjour, Je vis dans un cors de fermé où il ny a qu'une seule entrée. Pour arriver chez moi je dois passer devant la maison de mes propriétaires q...
Bonjour, J'ai donné une lettre de résiliation en main propre a mon agence immobilière en leur donnant une date de départ et je voudrais savoir si je...
Bonjour, Etudiante sur le point de finir mes études je souhaite voyager après l'obtention de mon diplôme pour travailler à l'étranger. J'aimerais ...
ma proprio veux me virer de mon logement car elle estime que je reçois trop de visite d'amies chez moi, je suis enceinte et me deplace rarement à t'el...
Bonjour, Je me suis rendu compte que mon linky alimente deux logement séparé et donc que je paie les factures des deux. Quel est la valeur de mon ...
Bonjour, Mon copain vit actuellement chez mes parents mais est déclaré chez ses parents. Etant en conflit avec ses parents il souhaiterait ce déclar...
Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon studio il y a 2 mois, et aujourd'hui je reçois une facture de mon agence immobilière, qui me retient 160€ de frais d...
Bonjour, Je voudrai louer j ai de l argent de côté équivalent à de nombreuses années de loyers j ai une retraite de 1100€ mensuel , je me retrouve de...
Bonjour, Je suis en location dans un appartement ancien refait à neuf j’ai eu là surprise en fessant venir un Tecnicien orange pour avoir l’installa...
Bonjour, J ai 22 ans je suis enceinte ( accouchement prevu le 9 mars ) et seul je suis actuellement heberger mais je ne m entend pas du tout avec la...
Bonjour, depuis août 2018 j occupe le haut d une villa et au fil des jours nous nous sommes rendu compte que je fourni de l électricité et eau dans le...
Bonjour, Je suis actuellement un lycéen de 16 ans et j'ai depuis peu un projet qui j'espère pourrait se réaliser. Je m'interrogeais juridiqueme...
Bonjour, mon propriétaire a appelé mon employeur pour lui dire que je n'ai pas payé mon loyer ce qui es faux. As t'il le droit ?
Bonjour voilà je suis nouvelle je vous explique mon cas j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer . J'ai fait une demande de logement en Côte d'Or dep...
Bonjour, Locataire depuis 3 ans, j'ai signé une rupture conventionnelle le 30/10/2017 et depuis cette date, je ne parviens plus à joindre les 2 bou...
Bonjour, Je souhaite avoir un bail meublé pour 18 mois à partir de mars 2019, (correspondant aux mois d'études universitaires restant de ma fille)car...
Bonjour, Mon locataire ne m'a jamais fait parvenir de quittance d'assurance pour l'appartement qu'il me loue. Le bail rappelle l'article 7 de la loi...
Bonjour, j'ai pris un appartement en location sur la Tunisie je suis française âgés de 64 ans depuis que j'ai pris cet appartement j'ai beaucoup de pr...
Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de mon ancien appartement le mois dernier, j'ai reçu mon dépôt de garantie. Or, ma propriétaire a soustrait ...
Bonjour, j'occupe, dans l 'attente de la fin de la construction de la mienne, une maison appartenant, a mon oncle qui viens de décéder. Je jouissai...
Bonjour, je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau p...
Bonjour j'ai quitté mon logement depuis le 3octobre 2018 après plusieurs relances pour récupérer ma caution mon agences ma fait un virement d'une part...
Bonjour à tous, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 9 octobre dernier, en précisant ma nouvelle adresse à mon pro...
Bonjour* Mon wc fuit au niveau du joint qui entre dans le sol (carrelages). Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci
Bonjour, J'ai signé le bail de mon studio meublé étudiant le 01/09/2018 il prend fin le 31/08/2019. Je souhaite résilier à mon initiative ma location...
Bonjour, Mon propriétaire actuel ne souhaite plus toucher mes APL directement. Je n’ai fais aucune démarche pour, lui non plus, erreur de la caf ou...
Bonjour, Mon locataire est parti en me casant la porte d'entrée en PVC, ainsi que plusieurs dégâts dans l'appartement. La caution versée ne suffit ...
Bonjour, Je quitte mon logement le 31 décembre suivant une clause du contrat car je n ai pas trouvé de CDI. Ma propriétaire trouve que le ménage n...
Bonjour, Une agence immobilière peut elle se servir de la caution pour financer ses frais d'honoraires ainsi que ses « frais d’acte » ? Je suis...
Bonjour, Actuellement à la recherche d'une location , je rencontre des difficultés pour trouver un logement. En effet, la majorité des logements o...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons cosigné un bail il y a deux ans et recevons des APL. Il est donc déclaré sur mon compte CAF comme concubin et n...
Bonjour, Je suis locataire dans un groupe de milliers de logements sociaux . Mais voilà depuis plus d'un an je constate que les chambre en hiver son...
Bonjour, Actuellement, je suis locataire d'un appartement. En août dernier, date anniversaire du bail, j'ai reçu une revalorisation des charges ...
Bonjour, Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre situation. Nous sommes locataires d’une maison dans une résidence. Le bailleur social a déc...
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis le 11 novembre qui me réserve malheureusement de tres mauvaises surprises.la pire etant l'avarice et...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec lequel le FSL ma déjà accordé un prêt et se porte garant pour moi et vue que mes voisins actuel so...
Bonjour, Mon mari et moi venons de nous séparer. Il est parti vivre chez un ami et je souhaite garder la maison et demander au propriétaire de cha...
Bonsoir, j'ai mon locataire qui loue mon aprt depuis le mois de février 2018. Je lui ai fait un bail de 1an. Il veut partir le 23 décembre 2018. J'ai ...
Bonjour, Je dois quitter mon logement fin de bail au 30 décembre 2018. L agence me demande de faire l état des lieux de sortie le 23 décembre car el...
Bonjour, je loue une maison avec 2 appartements meublés. en tant que bailleur j'ai préparé un contrat qui prévoit que le locataire s'occupe du jard...
Bonjour, Nous avons tenté de régler des problèmes de travaux mais aussi de recalcule du loyer car la surface habitable ne correspond pas à celle not...
Bonjour, je voudrais poser ma question peut-on prétendre au APL sans bail de location
Bonjour, Le 15 juillet 2018 j'ai emménagé dans un appartement à 500 € toutes taxes comprises et le propriétaire a accepté de me louer l'appartement ...
Bonjour à tous, je suis en train de démarrer une rénovation d'une partie de mon logement pour créer un ERP à usage de cabinet médical (médecine génér...
Je travaille et j ai passé des concours pour entrer dans une école afin de grader . Je suis reçu et j ai 15 jours pour déménager. De combien de temps ...
Bonjour, Dans quel cas peut on bloquer un loyer? Si le système de chauffage de la maison que je loue occasionne des factures mensuelles de consommat...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.