Les obligations du bailleur

aimkm - 20 déc. 2018 à 02:00
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 20 déc. 2018 à 03:00
Bonjour,
je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu.
Le bailleur me dit que c'est à ma charge
Quels sont les règles est ce à moi d'installer le chauffe eau ou au bailleur
si vous avez les articles et codes de procédures merci beaucoup

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 2
20 déc. 2018 à 03:00
Bonjour aimkm,

Y-a-t 'il un autre moyen que le chauffe eau électrique, qui vous permet d'avoir de l'eau chaude ?

Si tu n'as pas d'eau chaude dans ton logement, celui-ci n'est pas décent et ton bailleur doit faire le nécessaire pour mettre le logement en conformité, à ses frais. Cf : article 3, alinéa 5 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002.

Tu trouveras également plus de détails sur ce qu'est un logement décent sur ce guide, qui reprend de manière simplifiée les éléments du décret.

Je te conseille de prévenir ton propriétaire une première fois en lui rappelant ses obligations.

Si rien n'est fait, envoie lui un courrier recommandé avec accusé de réception en lui rappelant de nouveaux ses obligations et en précisant les références légales ci dessus.

Enfin, il existe un recours gratuit pour se faire conseiller et, si nécessaire, d'intervenir si le propriétaire ne met pas le bien en conformité : la commission de conciliation départementale.

PS : tous les textes en bleu renvoient à des liens cliquables :)

Bon courage,

titou
1