Une facture comme preuve d'avoir résidé à une adresse?

Résolu
X-X - 23 déc. 2018 à 05:43
 X-X - 23 déc. 2018 à 21:03
Bonjour,

Ce poste concerne une amie, le "je" est utilisé pour simplifier l'histoire.
J'ai vécu avec une personne dans mon logement pendant 1 mois, cette personne n'a pas son nom sur mon bail mais je lui ai dit oralement de payer sa part pour le mois où elle est rester chez moi mais elle ne ma rien donné. Il est vrai que je n'ai pas de preuve écrite mais j'ai néanmoins une facture à son nom et avec mon adresse. Es ce suffisant pour prouver qu'il a habité ici et qu'il devrait me payer une partie du loyer ?
Je pose la question (je pense que la réponse est non) pour savoir si ça serai acceptable devant un tribunal par exemple. Je suis tenu de payer le loyer mais puis-je me retourner contre lui pour ne pas avoir payé sa part.

Merci d'avance pour vos réponses sérieuse.

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
23 déc. 2018 à 11:19
Salut

Si vous n'aviez pas l'accord de votre bailleur, la sous location est illégal. Et si vous n'aviez pas un accord écrit avec cette personne, rien ne l’oblige à vous verser une part du loyer.
2
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
23 déc. 2018 à 10:07
bonjour
réponse NON
Car c'est à la rigueur un commencement de preuve de son occupation chez vous mais pas du fait que c'était à titre payant

J'ajouterai que la sous location est souvent interdite voire illégale (bailleur sociaux) donc vous risquez en plus des emmerdes
2
Bonjour,

Une facture n'apporte pas obligatoirement la preuve d'une domiciliation mais, tout simplement, peut être considérée comme étant adressée pour un lieu de livraison.

Cordialement.
2
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
23 déc. 2018 à 08:38
Bonjour

Ça prouvera qu'il a vécu chez vous, pas qu'il avait quoi que ce soit à vous payer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour vos réponses sérieuses et utiles.

Post résolu.
0