Refu d’enedis de m’installer un coffre d’electricite

Dihia - 27 mars 2019 à 15:05
 Dihia - 28 mars 2019 à 10:11
Bonjour,
S’il vous plaît j’ai besoin d’aide je suis en galère
On a acheté un terrain sur lequel on a construit une maison il ne reste juste l’installation du coffret d’électricité donc j’ai fait une demande auprès d’ENedis ils sont venus voir pour me faire un devis et 24h après j’ai reçu un appel du technicien qui m’a lancé la mauvaise nouvelle qu’ils peuvent pas m’installer le coffret car il existe déjà un coffret sur notre terrain qui appartient à l’ancien propriétaire du terrain sachant que lors de la signature chez le notaire on a autorisé ce dernier à passer sa servitude (électricité et eau ) et le vendeur nos a donner 1500 € pour demander un autre coffret d’electricite et il s’y engagé dans l’acte de vente qu’il vent ce terrain avec un coffret d’elec donc il nous a donné les 1500€ mais maintenant Enedis disent que c’est pas possible d’avoir deux coffret sur le même terrain ils m’obligent d’aller en justice avec le vendeur pour enlever son coffret et même le notaire qui a accepté ça et nous on veut pas car on a pas compris la décision d’enedis svp vos réponse on est perdu

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
28 mars 2019 à 09:37
Bonjour
Donc ce n'est pas le même terrain. Les deux terrains ont forcément deux références cadastrales distinctes;
Les gens d'Enedis ne sont quand même pas bêtes au ^point de ne pas comprendre cela. S'ils refusent c'est certainement parce qu'ils tiennent compte de la servitude de desserte. Demandez-leur confirmation.
1
Bonjour
Merci pour votre réponse
Le coffret qui existe actuellement n’est pas à nous meme si il est posé sur notre terrain y’a une servitude de plus de 100 mètres pour le voisin sur qui on a acheté notre terrain donc quand on a signé l’acte de vente chez le notaire y’a cette condition de laisser ce coffret pour le voisin et maintenant Enedis refuse un nouveau coffret pour notre nouvelle maison franchement je suis bloqué j’ai besoin d’aide je ne sais pas si je vais aller voir le notaire ou Enedis je ne sais pas c’est qui le fautif
Merci
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
28 mars 2019 à 10:04
Bonjour
J'ai compris. le coffret qui est sur votre terrain sert pour la desserte du terrain de votre vendeur. Eh bien il appartient à ce dernier de faire déplacer SON coffret sur SON terrain et ensuite Enedis pourra poser VOTRE
coffret sur VOTRE terrain.
je pense que c'est ainsi que raisonne Enedis.
1
Oui je d’accord avec vous mais la question est ce on peut changer ce qui est écrit sur l’acte de vente chez le notaire ???
0
Donc pour moi le notaire a fermé ses yeux sur ce point au moment de la vente car je pense qu’elle connaît les lois
Merci à vous merci bcp pout vous repenses j’ai besoin d’aide svp
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
27 mars 2019 à 17:53
Bonjour
Sur le même terrain???
0
Oui c’est sûr le même terrain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
27 mars 2019 à 18:12
Bonjour
qui est l'autre propriétaire? Un membre de la famille?
0
Non c’est l’ancien propriétaire de notre terrain actuel donc le vendeur on lui autorisé de laisser sa servitude avec un acte notaire car il a une terre agricole juste à côté et je comprends pas pourquoi Enedis refuse de nous installer un nouveau coffret pour notre nouvelle maison ?!!! Ils ont dit qu’il peuvent pas mettre accepter deux coffret sur le même terrain donc notre maison ne va être alimenté d’electrincite
0