Recommander agence immobilière

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
24675
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
- 3 avril 2019 à 12:07
Bonjour,
Suite a différent problème avec mon agence qui veulent me voir quitter le logement suite à différentes remarques que j'ai pu faire et constater dans le logement. Aujourd'hui ils doivent à peu près me contacter plusieurs fois dans le mois.
Ils m'ont donc envoyé un courrier recommandé où il trouve des excuses à chaque fois pour m'inciter à partir.
J'aurais donc voulu savoir suite à la réception d'un recommandé combien de temps j'avais pour répondre à une agence immobilière ? ( Je suis en location)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour, Pour ce qui est des normes, il faut savoir que chaque année, ça change, à savoir qu'on en rajoute.

Donc un logement est aux normes de son année de construction. Si on veut avoir les dernières normes, il faut déménager chaque année dans un logement tout neuf.

Il ne faut pas faire intervenir un artisan de son propre chef, sinon on doit payer, et le propriétaire n'est pas du tout obligé de rembourser. Donc si on constate un problème, quelque chose qui ne fonctionne pas on en informe le propriétaire en lui demandant de faire réparer rapidement. Très mauvais conseil de l'électricien, on ne donne pas la facture au propriétaire, ce n'est pas lui qui a commandé, donc pas à lui de payer, puisque la règle c'est "qui commande paie".

Et pour le chien, vous en avez la responsabité et vous devez veiller à ce qu'il ne cause pas de nuisances, et faire attention aux dégâts éventuels qu'il pourrait commettre et qui seront à votre charge.

Mieux vaut que les choses s'apaisent, car c'est désagréable de vivre toujours dans le conflit.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
Messages postés
71883
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
8068
1
Merci
" ils m'ont juste confirmer comme quoi il y avait aucune bouche d'aération " : eh bien encore un élément qui va vous permettre de hausser le ton.

En effet, depuis 1969 (!), les logements doivent avoir une ventilation au moins passive suffisante. C'est l'absence d'une telle ventilation permanente qui est très certainement la cause des traces d'humidité que vous découvrez.
Aérer ponctuellement ne suffit pas ; il faut que l'aération soit permanente.
Et ce n'est pas juste une exigence de confort, c'est écrit dans la loi.
>>> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000862344

Un peu de lecture:
- http://www.universimmo.com/fiches/unifiche00x.asp?Fiche_Code=56#.VTISmJNtNhE

Sans aller jusqu'à exiger la pose d'une VMC, qui serait idéale mais pas obligatoire ni forcément indispensable, vous pouvez leur dire que vous envisagez de demander une expertise qui permettra de demander la pose des grilles d'aération réglementaires.
Voir ►https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-ventilation-logement-confortable-sain.pdf

--
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
bonjour
êtes vous en fin de bail ?*
en mesure d'expulsion ?
si la réponse est non, vous ne répondez pas
vous êtes dans vos droits

que vous reproche t'on ?
Bonjour,
Non je ne suis pas en fin de bail ni en mesure d'expulsion.
J'avais contactée à la base mon agence pour les prévenir comme quoi les norme au niveau des prises qui relie l'extérieur de la maison et celle de l'intérieur n'était pas aux normes parce qu'un professionnel avait dû intervenir il m'avait fait payer 90 € un déplacement qui devait être gratuit il m'avait conseillé d'envoyer la facture au propriétaire étant donné que je suis en location et que le problème venait d'une nouvelle réglementation ( tout doit être à porter humaine ). J'en ai donc parler à l'agence qui n'ont rien compris et qui m'a reproché que les factures je devais les payer moi-même. Je n'ai donc pas cherchée à me disputer avec eux et j'ai laissé tomber. Après ça des plaques d'humidités sont apparus je les ai tenu informé il mon répondu "que c'était un une dégradation de ma part et que je devais nettoyer, aéré ma maison et que le problème venait de moi (et qu'il me ferai payer les degat) ou de l'aquarium qui se trouvait à l'étage du dessous qui contient 10 cm d'eau avait provoquer cette humidité. J'ai donc fait venir des personnes pour me renseigner davantage ils m'ont juste confirmer comme quoi il y avait aucune bouche d'aération sauf dans la salle de bain et que avec le double vitrage forcément l'aération ne faisait plus.
J'ai mis en place différents moyens pour les problèmes qui sont réglé et pas solutionner par l'agence qui a passé son temps à me menacer.


Merci par avance pour votre aide
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bonjour,
Mon voisin a peur de ma chienne, l agence ma donc contacter pour me dire que je terrorisé ma voisine et son chien et que du coup ayant un mélange de "chien méchant" ma chienne devait etre de premiere categorie du coup je devais quitter le logement ( je n ai pas eu le temps de me justifier que j avais encore une invitation à partir pas très aimable)
Je lui ai prouver que se n était pas un chien de catégorie mais un chien de race. Elle ma menacer en me disant qu'elle avait le droit de faire une demande chez un vétérinaire pour confirmer qu'elle est pas de catégorie. Ce que j'ai fait du coup et a confirmer que ma chienne ne fais pas parti des catégories

Merci par avance pour votre aide
vous passez au niveau supérieur, vous leur envoyez une belle LRAR leur rappelant vos droits et les termes de votre bail... vous joignez toutes les photocopies de vos échanges en précisant bien que si cela continue
1) vous portez plainte pour harcèlement et menaces hors la loi
2) vous faites venir un huissier pour constater les dégâts
Commenter la réponse de Marine
0
Merci
Bonjour,
Après elle m impose de changer la totalité du grillage vu que ma chienne avait réussi à passer dessous. J'ai donc réparer et fais en sorte qu'elle ne puisse plus passer. Pour l agence C est du bricolage alors que le grillage doit avoir au moins 4 sorte sur la longueur qui était la bien avant mon arriver.
Et vont Jusqu'a dire à la propriétaire que le logement doit être abîmer avec le chien alors que des mon arriver jai mis en place des barriere enfant pour pas quil puisse aller a l étage ou cuisine.


Merci par avance pour votre aide
tout ce qui concerne votre chienne ne peut vous être imputé, l'agence n'avait même pas le droit de demander quoi que ce soit au véto.
si la chienne fait des dégâts vous serez bien sur responsable et devrez réparer avant de quitter le logement
si la voisine ne s'est pas manifestée par une plainte, tout ça, c'est du flan, vous laissez tomber et surtout VOUS HAUSSEZ LE TON!!
djivi38
Messages postés
24675
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
5623 -
bonjour,

ni bailleur ni agence n'ont le droit de vous dire quoi faire dans votre logement+terrain sans plaintes du voisinage. Vous êtes chez vous.
Si des dégâts persistent le jour de l'EDLS, ils y seront mentionnés et, sur justificatifs (=devis ou factures) le montant des réparations sera déduit de votre DG (Dépôt de Garantie).

cdt.
Commenter la réponse de Marine
Messages postés
71883
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2019
8068
0
Merci
"Mieux vaut que les choses s'apaisent, car c'est désagréable de vivre toujours dans le conflit." : ça, c'est vrai, ça, Paulin !

Vous devriez en parler à l'agence de cette dame, à la voisine et au propriétaire.


--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une