Eau froide non comprise dans les charges locatives
Vanille12
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire d’un appartement depuis septembre 2017. Aujourd’hui mon propriétaire me demande de lui rembourser une facture d’eau de 500€ qui correspond à ma consommation d’eau depuis mon arrivée.
D’après lui l’eau ne fait pas parti des charges locatives, de plus j’aurais dû ouvrir un compteur d’eau à mon arrivée.
Or sur le bail il n’est pas stipulé la liste des charges locatives mais seulement leur montant. L’eau fait-elle bien parti des charges récupérables de base ? Ou dois-je payer moi-même cette somme et ouvrir un compteur d’eau ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Je suis locataire d’un appartement depuis septembre 2017. Aujourd’hui mon propriétaire me demande de lui rembourser une facture d’eau de 500€ qui correspond à ma consommation d’eau depuis mon arrivée.
D’après lui l’eau ne fait pas parti des charges locatives, de plus j’aurais dû ouvrir un compteur d’eau à mon arrivée.
Or sur le bail il n’est pas stipulé la liste des charges locatives mais seulement leur montant. L’eau fait-elle bien parti des charges récupérables de base ? Ou dois-je payer moi-même cette somme et ouvrir un compteur d’eau ?
Merci d’avance pour vos réponses !
1 réponse
-
Bonjour,
Etes vous dans un logement meublé ou loué vide ?
Le bail prévoit-il un forfait de charges ou bien une provision ?
Avez-vous relevé le compteur d'eau du logement lors de l'état des lieux d'entrée ?-
-
facture d’eau de 500€ qui correspond à ma consommation d’eau depuis mon arrivée
Alors comment est-ce justifié ?
Le compteur est-il relevé régulièrement par le syndic ? Quelle est la date du dernier relevé ?
Il faut demander au propriétaire une régularisation annuelle des charges (pas seulement pour l'eau.)
D’après lui l’eau ne fait pas parti des charges locatives,
Bien sur que si !
de plus j’aurais dû ouvrir un compteur d’eau à mon arrivée.
Qui est titulaire de l'abonnement auprès du fournisseur ? Est-ce le bailleur ou bien le syndic ?
-