Eau froide non comprise dans les charges locatives

Vanille12 - Modifié le 31 mars 2019 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2019 à 13:04
Bonjour,
Je suis locataire d’un appartement depuis septembre 2017. Aujourd’hui mon propriétaire me demande de lui rembourser une facture d’eau de 500€ qui correspond à ma consommation d’eau depuis mon arrivée.
D’après lui l’eau ne fait pas parti des charges locatives, de plus j’aurais dû ouvrir un compteur d’eau à mon arrivée.
Or sur le bail il n’est pas stipulé la liste des charges locatives mais seulement leur montant. L’eau fait-elle bien parti des charges récupérables de base ? Ou dois-je payer moi-même cette somme et ouvrir un compteur d’eau ?

Merci d’avance pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 20:34
Bonjour,
Etes vous dans un logement meublé ou loué vide ?
Le bail prévoit-il un forfait de charges ou bien une provision ?
Avez-vous relevé le compteur d'eau du logement lors de l'état des lieux d'entrée ?
1
Bonjour,
C’est un appartement vide, le bail prévoit une provision de charges et non le compteur n’a pas été relevé lors de l’état des lieux, il est seulement inscrit le numéro du compteur.

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 13:04
facture d’eau de 500€ qui correspond à ma consommation d’eau depuis mon arrivée
Alors comment est-ce justifié ?
Le compteur est-il relevé régulièrement par le syndic ? Quelle est la date du dernier relevé ?
Il faut demander au propriétaire une régularisation annuelle des charges (pas seulement pour l'eau.)

D’après lui l’eau ne fait pas parti des charges locatives,
Bien sur que si !

de plus j’aurais dû ouvrir un compteur d’eau à mon arrivée.
Qui est titulaire de l'abonnement auprès du fournisseur ? Est-ce le bailleur ou bien le syndic ?
0