Discrimination chômeur
Pseudo_raslebol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Julie42500 Messages postés 95 Statut Membre -
Julie42500 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Comme mon pseudo l'indique... Ras le bol.
Ras le bol de se voir refuser une location pour cause de chômage!
Alors que j'ai encore + de 2 ans d'indemnisation (1800 €/m) et que le plan c'est de trouver un job et non d'attendre la fin des droits, une agence refuse de me louer un appart à 400€/m. Je suis donc largement au dessus des 3x le montant habituellement demandės.
Et je paye actuellement 850€ de loyer, donc c'est plus possible, faut que je bouge.
C'est l'assurance logement qui refuse. La SADA.
En consultant services-public.fr sur les discriminations au logement, il est indiqué comme cas discriminatoire: "Précarité de sa situation économique"
Mais en même temps coté bailleur il est indiqué en critères autorisés: La situation professionnelle (CDI, CDD) etc .
Super le etc...
Au final c'est tout et son contraire!!!!
C'est quoi un CDI ou CDD avec "précarité de situation économique"???
Je compte déposer une plainte contre l'agence et l'assurance SADA.
A votre avis? Quelles chances d'aboutir et surtout quelle procédure pour que ça aille vite.
TGI?
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme mon pseudo l'indique... Ras le bol.
Ras le bol de se voir refuser une location pour cause de chômage!
Alors que j'ai encore + de 2 ans d'indemnisation (1800 €/m) et que le plan c'est de trouver un job et non d'attendre la fin des droits, une agence refuse de me louer un appart à 400€/m. Je suis donc largement au dessus des 3x le montant habituellement demandės.
Et je paye actuellement 850€ de loyer, donc c'est plus possible, faut que je bouge.
C'est l'assurance logement qui refuse. La SADA.
En consultant services-public.fr sur les discriminations au logement, il est indiqué comme cas discriminatoire: "Précarité de sa situation économique"
Mais en même temps coté bailleur il est indiqué en critères autorisés: La situation professionnelle (CDI, CDD) etc .
Super le etc...
Au final c'est tout et son contraire!!!!
C'est quoi un CDI ou CDD avec "précarité de situation économique"???
Je compte déposer une plainte contre l'agence et l'assurance SADA.
A votre avis? Quelles chances d'aboutir et surtout quelle procédure pour que ça aille vite.
TGI?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Refus de louer à un chômeur
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés