Frais de relance de loyers non reçus
Canouche69
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
-
Modifié le 28 janv. 2019 à 11:17
Canouche69 - 1 avril 2019 à 10:56
Canouche69 - 1 avril 2019 à 10:56
A voir également:
- Frais de relance de loyers non reçus
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Frais de relance loyer - Guide
- Frais de repas 2024 - Guide
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
28 janv. 2019 à 13:27
28 janv. 2019 à 13:27
Bonjour
C'est ecrit sur votre bail un loyer est dit "portable" c'est à dire que ce qui compte c'est quand cela arrive au bailleur - les pb de la poste ou autre il s'en fou c'est votre pb
Pas la peine de discuter de vos pb PTT avec le bailleur (au mieux il s'en fou voir il prétend votre baratin pour de la mauvaise foi manifeste - vous n'imaginez pas le nombre d'imbéciles qui tente d'accuser la poste quand ils sont en retard !!!!)
Faite un virement la prochaine fois
C'est ecrit sur votre bail un loyer est dit "portable" c'est à dire que ce qui compte c'est quand cela arrive au bailleur - les pb de la poste ou autre il s'en fou c'est votre pb
Pas la peine de discuter de vos pb PTT avec le bailleur (au mieux il s'en fou voir il prétend votre baratin pour de la mauvaise foi manifeste - vous n'imaginez pas le nombre d'imbéciles qui tente d'accuser la poste quand ils sont en retard !!!!)
Faite un virement la prochaine fois
Bonjour,
Je vous informe de la suite apportée à ce cas.
Le vendredi, j'ai précisé à la régie qu'il s'agissait de deux cas bien différents.
Je leur ai indiqué que je me rapprochais immédiatement de mon conseil juridique et que je les mettais en demeure d’annuler ces frais injustifiés.
Sans retour favorable de leur part sous 48 heures, le nécessaire sera fait après des autorités compétentes, associations de consommateurs et presse locale.
Réponse réceptionnée le lundi : frais annulés.
Ils pensaient que leur chantage allait fonctionner ... quel tort.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bonne journée.
P.S. : j'ai quitté cet appartement depuis deux semaines.
Je vous informe de la suite apportée à ce cas.
Le vendredi, j'ai précisé à la régie qu'il s'agissait de deux cas bien différents.
Je leur ai indiqué que je me rapprochais immédiatement de mon conseil juridique et que je les mettais en demeure d’annuler ces frais injustifiés.
Sans retour favorable de leur part sous 48 heures, le nécessaire sera fait après des autorités compétentes, associations de consommateurs et presse locale.
Réponse réceptionnée le lundi : frais annulés.
Ils pensaient que leur chantage allait fonctionner ... quel tort.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bonne journée.
P.S. : j'ai quitté cet appartement depuis deux semaines.
28 janv. 2019 à 15:24
Ceci étant, je suis tout de même de bonne foi compte tenu que j'ai les courriers non reçus qui m'ont été renvoyés.
Donc pour ce qui me concerne, il n'y a pas de mauvaise foi !!!
Locataire depuis 2006, c'est la première fois que j'ai ce genre de souci.
J'ai trouvé cela sur le net :
"Qu'il s'agisse d'un logement vide ou meublé, aucun frais ne peut être appliqué par le bailleur en cas de retard de paiement.
Une clause autorisant le bailleur à percevoir des amendes ou des pénalités en cas d'infraction au contrat de location ou au règlement de l'immeuble est abusive (elle est ignorée, comme si elle n'existait pas). Elle peut être dénoncée devant le tribunal d'instance dont dépend le logement."
source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2889
Votre avis ?
28 janv. 2019 à 22:25
Ce n'est pas la question et dans un tel cas personne ne vous croit
Payez par virement - désolé c'est ainsi pour ce genre de truc
29 janv. 2019 à 10:48
Pouvez vous tout de même m'indiquer ce que vous pensez de ce que "dit" le site service public (voir ma précédente publication) ???
29 janv. 2019 à 13:12
29 janv. 2019 à 14:29
Et de plus, c'est moi qui ai eu à supporter les frais d'opposition et d'envoi !