Location meublée : remplacer housse canapé

AABG - 31 mars 2019 à 21:17
 albi - 2 avril 2019 à 16:32
Bonjour,
Je m'apprête à quitter ma location et, afin de conserver au maximum ma caution, je cherche à remplacer quelques petites choses qui se sont un peu détériorées.
Mon chat a abîmé la housse du canapé convertible, et IKEA ne produit plus cette dernière. Je ne la trouve pas non plus sur d'autres sites.
Légalement, si je la remplace par une autre housse (mais de marque différente et sûrement de teinte différente), est-ce que cela peut-il m'être reproché et pris sur ma caution ? Mon bailleur est SERGIC.
D'avance, merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 22:23
Bonjour,
Tentez de trouver la plus proche possible en qualité et en teinte pour la remplacer.
Chez IKEA ou autres fournisseurs il y a un grand choix de housses !
Ce serait étonnant que la couleur exacte soit notée dans l'EDLE.
0
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai vérifié l'inventaire du mobilier et il est simplement précisé qu'il y a un "canapé lit" sans aucune précision. Je peux donc prendre la housse de mon choix (d'un coloris quand même proche) sans qu'on puisse me reprocher cela ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 00:11
il faut que ce soit proche, en qualité comme en coloris !
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
2 avril 2019 à 13:22
en théorie vous pouvez même le rendre sans housse, si ce n'est pas marqué sur l'état des lieux cela n'existe pas.... en pratique c'est quand même mieux de rendre les meubles dans un état équivalent mais on ne pourra évidemment pas vous reprocher la couleur de la housse.
0
@laureperc Il faut aussi preciser quil y a un sommier et des lattes et une serrure sur la porte?
0