Les discussions

Résiliation bail / résidence secondaire / meublée

Bonjour, Je fais appel à vos compétences pour y voir plus clair. Je suis actuellement en colocation meublée, sous le statut de résidence secondaire...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Oxysun

Numericable, pas d'antenne hertzienne

Bonjour, Le cas que je vais vous présenter est assez particulier et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je loue une maison depuis mars ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Josh Randall

Précision sur location d'une chambre meublée

Bonjour, Je souhaite louer une chambre meublée de 10 m2 chez moi. Le locataire aura accès à toutes les pièces communes de la maison et à tout le c...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Lumik

Louer

Bonjour, une étudiante qui a 600 euros de bourse par mois veut louer un appartement louer 690 euros mais ses parents sont garants le bail doit il êtr...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
djivi38

Desistement garant

Bonjour, je me suis portee garante pour ma soeur pour la location d un appart, ca ne se passe pas tres bien et je voudrais savoir si il est possib...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
bretecher

Recherche modele gratuit de bail locatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, ou pourrais je trouver un modèle de bail gratuit a télécharger ? le site donné précédemment ne marche pas?

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
bretecher

Payer un loyer alors que logement quitter

Bonjour, J'ai quitter mon logement le 08/07/2018 avant la date de preavis. En effet un autre locataire devait récupérer le logement en accord avec ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
maylin27

Location d'une partie de ma résidence principale

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et souhaite donc louer une grande partie de ma résidence principale (55m2) au prix de 500 euros sans les cha...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
djivi38

Contrat location

Bonjour, Je voudrais savoir si les diagnostics obligatoires d'amiante, electricités, loi Boutin doivent se renouveler après un nouveau contrat de lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon bailleur ma envoyer une interruption du bail

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de mon propriétaire qui me demande de quitter mon logement début mai 2019 alors que mon bail d...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

La maison se délabre

Bonjour, Ca fait 4 ans que j'habite dans une maison ou je n'ai pas eu d'etat des lieux d'entrée. Je paie mon loyer même si parfois c'est dure.. c'es...

18 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
bretecher

Indexation loyer

Mon contrat de bail prévoit une indexation annuelle de mon loyer, or ma propriétaire a appliqué en juillet 2018 celle de décembre 2017 et en applique ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Raccordement fibre

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2 mois et je viens de souscrire à une boxe avec fibre ( ayant la fibre dans mon appartement ) mais au moment ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature bail en scellier intermédiaire

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en 2015 un bail en lieu et place d'un couple d'amis pour un logement en scellier intermédiaire car leurs revenus étaient supérie...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
MICHELE

Préavis location france

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné un préavis mi octobre car j'ai démissionné de mon cdi et je pars travailler à l'ét...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
maylin27

Degats des eaux appartement en location

Bonjour, Je suis locataire depuis maintenant 1 mois d'un appartement. Lors de ma visite, une chambre avait subits un dégâts des eaux avant mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Graok

Dépôt de garantie non rendu * (caution pas payé) *

Bonjour, J’ai loué un duplex por un an et je suis sortir le 31 Aout du logement, la proprietaire as un delais de deux mois pour me rendre la caution...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Puis-je contester mon état des lieux de sortie?

Bonjour, j'ai signé un état des lieux de sortie que je regrette et que j'impute au fait que je n'étais pas dans mon état normal ce jour là.J'étais t...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Charges à la charge du locataire

Bonjour* Une agence immobilière peut-elle sur un bail mettre toutes les charges et réparations à la charge du locataire ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Valenchantée

Dossier dsl

Bonjour, Voilà nous avons été expulsé le 2 octobre 2018mon mari et moi sommes logés chez nos enfants et nos 2 garçons qui habitaient avec nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Poisson92100

Colocation /attestation sur l'honneur

Bonjour, j'héberge un ami depuis septembre 2011 en dépanage,et depuis juste deux mois il a voulu participer le loyer avec moi. donc j ai accepté à...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
SACHAGRUNGRASS

Locservice : dysfonctionnement ou opacité ?

 Fermé

En recherche d'un appartement à louer, je me suis inscrit sur locservice.fr. Le coût (24€, avec un tarif réduit à 19€ pour un étudiant) est modique pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
LocService  

Travaux fenêtre et volet

Bonjour, cela fait 8 mois je je loue un logement j'ai signalé a ma propriété qui ai passé voir tout les locataires que certaines fenêtres n'avais plu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Préavis logement france

Bonjour, je voudrais savoir combien de préavis que j'ai car mon conjoint a un nouvelle emploie depuis septembre et la ou on habite il y a 34km et donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Logement insalubre et démarches à suivre

Bonjour, Locataire depuis un an, il y a depuis deux mois des fuites d’eau quand il pleut. Ça coule le long d’appareils électriques : derrière un c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charge locataire chaudière

Bonjour. Je suis rentrée dans le logement le 7 octobre 2017 et partie le 30 août 2018. À mon arrivée l'état des lieux d'entrée ni de sortie à étai fai...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Laulau88888

Taxe ordure menagere

Bonjour, Je suis locataire et ne suis pas deservue je doit faire plus de1.5km pour jete mes poubelle et mon propriaitare me demande de paye

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Porte d entree

Bonjour, je suis locataire d un appartement avec un petit jardin je n ai pas d acces direct l entree se fait par le garage de la proprietaire(tres en...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
bretecher

Besoin d'appartement

Bonjour, Je suis dans une situation irrégulière avec ma famille mais j'ai la capacité de louer un appartement. Que faire parce que je suis vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Location meublé étudiant le quitter

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en bts bénéficiant de la bourse et sûrement de l'apl (mon dossier n'est pas encore validé mais qui au nom de la location où ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Congé du propriétaire anticipé

Bonjour, Mon bail va jusqu'en octobre 2019. mon propriétaire m'a remis de main à la main, mon congé pour cette date, pour cause de vente. Son insi...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Telecharger dossier sfl

Bonjour, comment faire pour télécharger une demande de dossier SFL cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Studio chèque de caution

Bonjour, Je m'appelle *** on m'a demandé un chèque de caution mai je ne c'est pas où le faire ? répondez moi j'habite à Mulhouse Merci de me tenir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Restitution d'un dépôt de garantie ou non

Bonjour, Je viens d'arriver dans une colocation étudiante, j'y loue une chambre avec une salle de bain privée . Seulement depuis mon arrivée le cal...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Appartement loué dans rafraîchissement ni reparztions

 Résolu

Bonjour, Au moment de l'état des lieux juste avant de signer le bail de location je constate que l'appartement contrairement à ce que l'agence avait...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Durée de préavis

Bonjour, La maison ou nous sommes en location depuis octobre 2012 à été mise en vente par l agence elle a été racheté hors ils m on prévenu par télé...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Je voudrais un motif de lettre pour quitté un logement

Bonjour, La raison : mon mari il changé son travail dans un autre pays

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Preavis sur un logement

bonjour je quittte un logement social chez deltat habitat pour reprendre un logement social chez mistral habitat dois je donner quand meme 3 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
maylin27

Frais d'agence

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les frais d'agence d'un appartement neuf ? y en t'il si le logement n'a jamais été loué auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Mric11235813

Résiliation de bail perdu

 Résolu

Bonjour, Jai vraiment besoin de votre aide ! Nous sommes depuis 1 an locataire et avons acheté une maison (signature chez notaire au mois de se...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Grenat

Logement interdiction gaziniere

Bonjour, le règlement de copropriété interdit la bouteille de gaz ,gazinière. p eut on installer quand même cette gazinière loi 1 juillet1965? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence au locataire suite décès propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé et c'est l'un de ses enfants qui reprend la gestion du parc locatif. Pour moi, locataire, cela ne changeait r...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
horosho

Reprise du logement de mon père

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux reprendre le logement en location de mon père qui est décédé au mois d octobre 2018, même si je n étais pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Retenue sur caution de location

 Résolu

Bonjour, J ai quitté un logement en location meublée. Apres quelques discussions un peu compliquées , mon propriétaire m a finalement restitué l in...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Congé pour motif légitime et sérieux

Bonjour, Nous sommes actuellement (mon conjoint et moi) en procédure judiciaire avec les propriétaires de l'appartement que nous louons (longue hi...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
locatairesencolere

Le propriétaire ne veut pas resituer le dépot de garantie et en plus, veut plus

Bonjour, ma fille a loué pour ses études un appartement d'octobre 2017 au 15 septembre 2018. L'état des lieux d'entrée a été fait. Il y a eu un chan...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Retenue caution abusive

Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement en location, je viens de recevoir mon chèque de caution avec une retenue de 199 euros pour un ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Tv par cable

Bonjour je pour une maison ou la tv passé par la cable. La proprietaire rdv laid labo ts les et me le fesait payer via les charges. Aujourdhui je nai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Aurel235

Résiliation du bail suite a séparation concubinage

Bonjour, En fait, je quitte mon copain (on n'est pas mariés ni pacsés). Il n'est pas d'accord avec cela. On n'arrive pas a se mettre d'accord et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Saisie sur salaire de mon locataire

Je suis proprietaire d'un appartement qui a été mis en location, et le locataire ne payant pas a été expulsé. Un saisie sur salaire a été decrétée pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
coyote3317
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 43 988