Les discussions
Demande de logement
Bonjour, J'ai fait une demande de logement plus grand mais les bailleurs sociaux ont toujours un faut prétexte m'a dernière demande elle n'est mêm...
Avoir un logement social rapidement
Bonjour Cela fait 8 ans que je vis dans un 14 mètres carrés avec balcon sanitaires et entrée inclus la cuisine étant non séparée. La pièce dans laqu...
Retour en france
Madame, Monsieur, Après 9 ans en écosse nous décidons de revenir nous installer en France. Nous cherchons toujours un emploi mais revenons avec un c...
Recherche appartement
Bonjour, Actuellement en contrat de CDD je recherche un appartement serait t'il possible ? Merci en attente
Logement
Bonjour, J'ai pris un logement social en concubinage mais on c'est séparé et je souhaite garder le logement et retirer le nom de monsieur dessus. Qu...
Aide pour un logement
Bonjour, Je suis une mère de 2 enfants e je suis sans ressources je voudrais trouver un moyen pour avoir un logement car où je vis il veulent me met...
On me prend un forfait logement sur mon rsa..
RésoluBonjour, Suis au rsa et on me prend 66e sur mon rsa car je suis logé gratuitement.. Il appelle ça le forfait logement est ce que c est normal ?
Loyer
Bonjour, besoin de conseils...Je vous explique: mon ami vit actuellement dans un T3 et a la garde de son fils 1 semaine sur 2. Son propriétaire doit f...
Location appartement via agence
Bonjour, je m'apprête à visiter un appartement géré par une agence et je suis à la recherche de quelques renseignements afin de préparer ma visite...
Mon propriétaire vend mon appartement
Bonjour, Je suis complètement perdu j’ai appris que mon propriétaire vendait l’appartement dans lequel je suis depuis un an et demi. Le soucis c’...
Dossier de location couple marié
Bonjour, Mon mari et moi avons essuyé un refus de notre dossier de location et je voulais savoir si cela est normal svp. Voici les faits (désolée c'...
Chauffage à l'arrivée
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager dans un appartement en location. Lorsque j'ai signé le bail et du coup récupéré les clés , je n'avais pas de chauffag...
Dégât des eaux laissé par ancien locataire
Bonsoir, je loue un studio meublé à l'année. Le dernier locataire est parti le 1er février. J'étais absente aussi c'est une agence qui a effectué ...
L'ancien locataire veut récupérer ses plaques de cuisson
Bonjour, Nous avons emménagé récemment, lors de l'EDL d'entrée l'agence nous annonce que les plaques de cuisson appartiennent à l'ancien locataire. ...
Problème après état des lieux
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon problème tout en étant le plus bref que possible et en vous évitant les détails : J'ai quitté en ...
Préavis : montant du dernier loyer retranché sur la date d'arrivée
Bonjour, J'ai aménagé dans mon appartement le 5 janvier 2019. J'ai donné un préavis le 13 février et pars donc le 13 mars. Est-ce légitime de paye...
Peinture locataires
Bonjour, Mes locataires vont quitter l’appartement mais les peintures sont abîmées. Est ce à moi, propriétaire de repeindre ou aux locataires so...
Vente du bien
Bonjour, Voilà je suis en location dans une maison depuis 2 ans, la propriétaire à décidé de vendre la propriété, ce n est pas le problème elle fai...
Location saisonnière avec frais électricité en sus
Bonjour, J'ai mis en location saisonnière pour 3 mois un appart' Le contrat est prévu avec frais électricité en sus. En tant que propriétaire, j'ai...
Logement temporaire
RésoluBonjour, Je suis en logement temporaire sociale dans le règlement intérieur c’est noté que les animaux sont interdit. Ils ont le droit d’interdire q...
Une fraudeuse qui loue son logement sans donner des apl et des quittances
Bonjour. Je connais une personne sur Bordeaux qui loue son appartement pour 5 00 euros par mois sans qu'on puisse toucher les APL, ni une facture ...
Location maison
Bonjour, Je voudrai savoir de combien je peux augmenter le loyer lorsqu'un locataire quitte la maison et que je loue à nouveau. Merci DZ
Un seul compteur pour 3 habitations en belgique
Bonjour Je suis locataire jusqu au 28 de ce mois dans un petit appartement 1 chambre depuis un an et sur le point de déménager . Mon propriétaire m a...
Location à titre gratuit
bonjour notre maison est actuellement en vente mais vide car nous sommes dans notre nouvelle maison. il y a eu un incendie dans le village laissant ...
Écourter la durée du préavis
Bonjour Je voudrais quitter mon appartement social dans les meilleurs délais car je dois m’installer avec ma compagne qui suite à une maladie à la r...
Demande de renseignements
Bonjour, Je vais louer un appartement non meuble et le propriétaire me demande deux mois de caution par ce que j ai un petit chien et un mois de loy...
J'encaisse les loyers pour mon père, quels sont les risques ?
Bonjour, Je vous fais part d'une situation délicate qui peut poser beaucoup de problèmes, et jusqu'ici je ne trouve pas de réponses à mes questions...
Conseille
Bonjour, mon dossier et passer en comission le 20 fevrier 2019 nous somme le 25 fevrier 2019 et toujour aucune nouvelle doit-je m'inquièté
Petite retraite
Bonjour, j ai une petite retraite je voudrais rapprocher ma fille et mes petits enfants mais je ne peux trouver un appartement car le bailleur me dema...
Achat de 2 maison avec une seul adresse avec un ptz
Bonjour, je vais acheter un lot de maison (2 maison mais la même adresse) compter comme une seul. J'avais prévu de louer la 2eme maison après la rénov...
Date d’effet de prise d’effet
RésoluBonjour, Voila je sais que la signature d’un bail et la date de prise d’effet du bail peuvent être différentes, mais le bailleur a t-il le droit d’i...
Propriétaire refuse de se présenter à l'état des lieux
Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis confrontée à une situation un peu complexe face à ma future ancienne propriétaire. Je souhaite quitt...
Demande mandat postal avant visite
Bonjour, Je viens malheureusement de me rendre compte d'une tentative de fraude lors de ma recherche de location à Paris. J'ai transmis la copie d...
Travaux et locataire
Bonjour, Mon locataire ne paye pas son loyer depuis 6 mois et il nous dit qu’il y a des travaux à faire dans la maison comme changer la boîte au let...
Location par entreprise immo radié
Bonjour,est ce qu'une entreprise loueur de bien immobilier qui a été radié peut continuer a percevoir des loyers?
Droit de visite propriétaire
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si le propriétaire d'un bien peut effectuer une visite annuelle de son logement, en ayant bien sûr prévenu le locatair...
Faux documents et loyer impayés
Bonjour, Je vous expose ma situation difficile à vivre ... Je suis propriétaire d un appartement meublé mis a la location a une dame en date du 08/...
Charge abusifs
Bonjour, Aider moi, voilà je loue une maison insalubre depuis 18 mois. Mon propriétaire m'avait toujours promis de faire les travaux. Mais rien au b...
Huissier et moisissure
Bonjour, J’aurais une petite question. Ça fait maintenant 1 an et 3 mois qu’ont loue une maison avec mon copain et nous avons de la moisissure qui s...
Occupant sans titre
RésoluBonjour, J'ai reçu un congé pour vente de l'appartement dont j'étais locataire jusqu'au 14 septembre 2018. Je suis aujoud'hui toujours dans cette a...
Baux de loyer
Bonjour, je viens de retrouver l'indice de réf de loyer de mai 2006 avec loyer de 267,61 et sa me donne 305,35 pour le 2 éme trimestre et 310 ,89 pour...
Dégats des eaux et caution
Bonjour, Voici ma situation, j'ai acheté un T1 (pièce principale séparé de la cuisine) à une agence en Avril 2018. Le bien était déjà loué par l'a...
Hébergement
Bonjour, J'habite dans un studio de 20 m² que je loue. Mon copain a trouvé du travail dans la même ville que moi, et je l'héberge donc actuellement...
Versement caf
Bonjour, J’ai autorisé le versement direct de la caf vers mon propriétaire. Je faisais donc un virement automatique de la différence au propriétaire...
Bonjour, Je vous expose ma situation : Je suis rentrée dans mon nouveau logement le 4 janvier 2019. Lors de l’emmenagement nous avons averti l’ag...
Probleme caution
Bonjour, Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire... J'étais dans un logement social, j'ai fait l'état des lieux (rien à reprocher), et...
Départ de colocation
RésoluBonjour à tous, Suite à un changement dans ma vie professionnelle, j'ai quelques petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ...
Locataire. entretien chaudière
Bonjour, A quel moment le locataire est responsable de l'entretien annuel de la chaudière? Après 12 mois me semble logique. J,ai emménagé il y a 6 ...
Location saisonnière
Bonjour, Je viens d’envoyer mes arrhes pour une location pour cette été mais je souhaite me désister. Puis je dans ce cas récupérer la somme tota...
Parents dcd
Bonjour Une amie à perdue ses 2 parents et comme elle vivait avec eux elle voudrait reprendre le logement à son nom. En as t elle le droit? Elle a...