Répérations locatives (plomberie)

anarion-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 13:09
anarion-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 13:21
Bonjour,

J'ai récemment eu une fuite d'eau au niveau de l'évier de mon appartement que je loue depuis deux mois (bailleur social). La fuite semble due à un joint vétuste (que le précédent locataire aurait dû en principe entretenir).

Je sais que l'entretien des joints est à la charge du locataire. Cependant, j'ai une vieille bonde au niveau de l'évier, qui semble de plus collée en dessous de l'évier. Il y a un joint en dessous de la bonde, que je ne peux donc pas changer (car bonde collée).
En plus de ce joint, il y avait un joint en silicone biens épais qui était autour de la bonde (car le trou de perçage de l'évier ne semble pas ajusté au diamètre de la bonde) et c'est celui là qui entrainait la fuite je pense.
ocat

En plus de cela, la tuyau d'évacuation des eaux est vétuste et commence même à s'effriter au niveau de la jonction au niveau de la bonde.

Pensez-vous que je puisse exiger du bailleur des travaux de rénovation ? Ou ces travaux seront, dans tous les cas, à ma charge ?

Merci d'avance de votre aide!

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
1 avril 2019 à 13:16
Pensez-vous que je puisse exiger du bailleur des travaux de rénovation ?

Réponse affirmative. Néanmoins il ne s'agit pas de rénovation mais de petites réparation.

Vous êtes dans les lieux depuis 2 mois, donc non responsable de l'état actuel.

Le logement doit vous être confié en bon état de réparation locatives. Il incombe donc au bailleur d'effectuer les travaux de remise en l'état
3
Bonjour.

Comme vous n'êtes dans ce logement que depuis deux mois, demander au bailleur de remédier à cet état de fait dont vous n'êtes pas responsable.

Cdt
1
anarion-69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
Modifié le 1 avril 2019 à 13:23
Merci de vos réponses! Cependant, j'ai déjà enlevé le joint en question pour tenter de le remplacer. Est-ce que cela ne me posera pas éventuellement des problèmes de preuve ? (j'avais en revanche pris des photos de la fuite)
0