Signature état des lieux d'entrée sans visite

ericc85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 09:42
djivi38 Messages postés 52042 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 1 avril 2019 à 13:17
Bonjour.

Je me retrouve dans une situation embêtante : j’ai RV avec une agence dans 3 semaines pour la signature du bail d’une maison. J’ai mis 6 mois à trouver cette maison.

Le hic c’est que le RV (signature du bail + remise des clés + signature du bail) se fera à l’agence, et non dans la maison. Ce qui veut dire que nous devrons signer l’état des lieux sans l’avoir vérifié…

L’agence m’a expliqué qu’il n’y a pas de souci, nous signerons simplement un état des lieux d’entrée qui correspond à l’état des lieux de sortie de l’ancien locataire. Est-ce légal ?

Si je signe l’état des lieux à l’agence et que je me rends compte ensuite qu’il y a un souci dans la maison, est ce que j’ai un moyen de le contester ?

Mon souci est que j’ai vraiment besoin de cette maison, donc je ne voudrais pas braquer l’agence en refusant de signer l’état des lieux, donc je cherche une solution pour à la fois pouvoir signer ce bail et me protéger au niveau de l’état des lieux…

Merci pour vos conseils !

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
1 avril 2019 à 09:55
bonjour,
avez vous deja visité ce bien ? Si oui, vous pouvez signer le bail, (si l agence ne veut pas aller sur place pour faire edl, elle est engagée a vous louer) mais vous exiger de signer l EDL d entrée sur place avec remise des cles. Cela vous permettra de verifier les ecrits. C est votre droit. Un EDL se fait sur place, pas a l agence et surtout pas avec les mentions de sorties du precedent locataire.

Tenez nous au courant.
4