Location

carole56100 -  
 marc -
Bonjour,

Nous louons (avril 2018)depuis un an une maison dont le jardin donne sur un grand espace vert. C’est ce qui nous a fait choisir cette maison calme et tranquillité. Mais fin juillet 2018 nous avons appris avec des voisins que sur ce grand espace vert douze maisons seraient construisent en 2019. Début des travaux fin mars 2019. Nous avons été en mairie et cela nous a bien été confirmé. Les propriétaires ne pouvaient qu’être au courant puisse enquête publique. L’agence nous a confirmé des oui dire.Retour en mairie ce mois ci et les travaux devrait commencer avant l’été. Abattage des haies et des arbres devant notre petit grillage donnant sur l’espace vert.
Ma question ? L’agence et les propriétaires ne devaient ils pas nous prévenir de ces futurs travaux ? Car bien évidemment non n’aurions pas loué si nous avions su cela.
Merci pour votre réponse. Cordialement.

3 réponses

Julie42500 Messages postés 95 Statut Membre 2
 
Bonjour,
L'espace vert en face de votre maison ne concerne pas votre bien s'il n'est pas mentionné sur le bail L'agence 'n' à aucune obligation vis à vis de vous la dessus. Et si ce n'est pas elle qui gère ce terrain alors ils ne sont même pas au courant des futurs chantiers.
0
Carole56100
 
L’agence était au courant car les propriétaires voulaient vendre et à cause de ces futures constructions impossible d’ou La mise en location.
0
Mars
 
bonjour
en général, avant de louer ou construire, on va à la mairie consulter les éventuels projets si ceux çi vous importent...
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Mars
 
+1 Mars.
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
bonjour,

vous pouvez donner votre congé à votre bailleur (<< à tout moment >> : art 12 loi 6/7/1989) en respectant le préavis adéquat :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

N'en voulez à personne : c'était à vous à aller en mairie vous renseigner avant de signer votre bail.

cdt.
0
marc
 
bonjour, Vous n'avez pas acheté, vous n'avez que loué, donc rien ne vous attache.

Et vous croyez que les terrains voisins vont rester ainsi rien que pour vous ?

Là, je crois qu'on rêve...

Même si vous aviez acheté, vous n'auriez aucun recours, ce serait à vous de vous renseigner, mais alors là, encore moins.
0